Nous sommes le 16 Mai 2024, 04:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TR-4 8.4
MessagePosté: 20 Jan 2008, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Déjà 3 tests pour cette 8.4 reçue il y a peu. Planche de test = Fanatic Falcon 124 + aileron vector Rockit 42 moulé.
1er test : almanarre dans 15/20 noeuds d'ouest très régulier (bien toilé donc car mes collègues planaient respectivement en 6.3 pour 80 KG et 5.8 pour 65 KG, je pèse 86 KG)
Planning top voile très douce.
En vitesse par rapport à mes collègues en planches de slalom medium je vais aussi vite mais j'ai plus de replacement. Au global dans 15 / 20 noeuds c'est l'arme absolue pour être tout le temps à fond (pour mon gabarit).
2ème test fos sur mer mistral faiblissant 10 /20 noeuds avec rafales sournoises. (même planche même aileron). Par rapport à mes potos là encore c'est très très bon, la planche vole sans jamais cabrer l'assiette est parfaite, la voile très stable pour peu qu'on soit neutre à l'écoute. Seul hic les cambers pour l'instant passent moins bien que sur la TR-3 (sueulement pour cette surface, j'ai peut etre trop étarqué les lattes).
33 noeuds au gps, décidément je plafonne dans ces eaux là en 8.4 ! (33.5 en 8.4 TR-3)
Image
Image

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
C'est toujours aussi interessant ces reports ,merci Man.

Ps: Puree en manches courtes :shock: a la Eric :lol:

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
xav 350 a écrit:
C'est toujours aussi interessant ces reports ,merci Man.

Ps: Puree en manches courtes :shock: a la Eric :lol:


16/18 degrés, c'était le printemps ces 3 derniers jours.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
767 a écrit:
xav 350 a écrit:
C'est toujours aussi interessant ces reports ,merci Man.

Ps: Puree en manches courtes :shock: a la Eric :lol:


16/18 degrés, c'était le printemps ces 3 derniers jours.


Puree :shock: :shock: manche courte, ça fait vraiment du bien :lol:

Merci pour le report et le petit bout de printemps que tu nous a offert.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TR-4 8.4
MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
767 a écrit:
Image


Belle phtos, on voit le bien le travail de la voile :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1246
for those who like this kind of info it seems that TR-4 allows also North Platinum masts.
No directly tested but this info comes from "inside" !!
Let us know if someone out there will experiment that.

bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008, 20:40
Messages: 70
Localisation: Oise(60)
Jolie report :)

_________________
A Vendre: Pack Slalom Pryde/Starboard/Deboichet
Recherche: -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 20:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2006, 10:15
Messages: 88
Localisation: Nantes
giu a écrit:
for those who like this kind of info it seems that TR-4 allows also North Platinum masts.
No directly tested but this info comes from "inside" !!
Let us know if someone out there will experiment that.

bye


I always understood that North was on the ''flex top' side of the force while Maui Sails was ''hard top''. Now your info just let me dazed & confused... for saying the least!

pour ceux qu'ont séché l'anglais au bahut: North=plutôt flex top et Maui Sails=carrèment hard top, donc le tuyau de Giu est un peu étonnant, ou bien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Simplement que malgré la différence de courbure, la TR4 accepterait semble t'il aussi (conditionnel, vu que j'en sais rien) d'être plus tenue sur la partie basse en lâchant un peu de watts sur la partie haute.

Théoriquement :

Le propre d'une courbe un peu plus raide en tête est de faire travailler plus la chute sur son ensemble et d'avoir la souplesse de gréement entièrement répartie. Utiliser une courbure flex top rend automatiquement le profil de la partie basse plus rigide et une voile qui offre un peu plus de boost, c'est comme si on tendait à mort la sangle d'amure, mais vu que le top est plus flexible, ça ne retend pas spécialement la chute, la toile peut donc offrir de très bonnes dispositions dans cette configuration.

Si ça convient, pourquoi pas... C'était déjà le cas des SDS, qui fonctionnaient très bien avec les 2 types de mâts tout en offrant un feeling différent, donc rien de spécialement étonnant. Il est dans la logique que des toiles offrant moins de RDG soient plus tolérantes en mâts et puissent bien s'adapter à la contrainte.

Pour mémoire, plusieurs personnes avaient essayé avec un retour très correct des X9U sur les TR3.

L'inverse n'est très généralement pas vrai, difficile d'adapter d'autres mâts que des flex top sur des voiles à fort RDG, la perte de rendement étant beaucoup plus conséquente, lié à une chute par voie de conséquence trop lâchée et une tenue de creux moindre et reculée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2006, 10:15
Messages: 88
Localisation: Nantes
''L'inverse n'est très généralement pas vrai'' --> ok, je vois le truc!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TR-4 8.4
MessagePosté: 20 Fév 2008, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 12:19
Messages: 5
Localisation: Le Cavaou (speed area)
blaireau77 a écrit:
767 a écrit:
Image


Belle phtos, on voit le bien le travail de la voile :)


Et celui des dockers derriere :lol: elles sont belles nos cuves :evil: :evil:

_________________
Manta 49/59/64/71 Loft 6.3 /7.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
ce n'est pas moi qui va dire le contraire! :lol:

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
... Et vous saurez remarquer toute la science de 767 pour exploiter les risées du spot : faut avouer que sans du top matos comme ça, l'exercice est particulièrement délicat :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
N'aurait il pas tout simplement chercher à dessiner un 767 dans l'eau à la pointe de son MFC ?
Quel taaalllent !

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com