Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: North Sail RAM F8 7.8 et 5.8
MessagePosté: 24 Mar 2008, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006, 17:58
Messages: 72
Localisation: Marseille
Pour moi ces voiles marchent trés bien également comme la 6.8.http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=20018

Queques remarques:
- la 6.8 va sur ma warp 58 même en faisant 80kg et ça se tiens trés bien mais c'est la toile maxi je pense...enfin Toselli ce jour était en 7.0 naish avc cette planche dc tout est possible!!!
- j'ai testé la 7.8 avc un 490 platinium et un 460 platinium avc 42 de rallonge!!! et ba je préfère avc le plus petit la voile est plus souple plus tolérante et les cambers passent mieux à mon gout...
-la 7.8 comme la 6.8 se tiennent trés trés loin ds le vent no soucy ça bronche pas.
- j'ai testé la 5.8 réellement que 3 fois et à chaque fois ds la plage de vent pr cette voile par rapport à mon gabarit jamais ds le rouge j'ai pas encore trouvé les limites de cette voile sur la warp 58 c'est un régale avec SL2 30.
Ca se tiens ds du 35/40 noeuds sans soucis...


Dommage qu'il n'y ait pas de 5m pour compléter mon quiver enfin au delà de 40noeuds...c'est plus de la survie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voile north ram f8
MessagePosté: 29 Mar 2008, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2007, 05:56
Messages: 20
Localisation: orthez
salut bigfred,
tu me parais satisfait de tes ram f8,je voudrais l'acheter en 7.3 et 6.3 mais j'hésite par rapport a la pryde mk2.
La ram est-elle péchue au planning (7.3) et le fait d'avoir une longueur de wish si importante n'est-ce pas génant comparativement aux voiles à écoute rentrée?maniabilité,wish qui touche l'eau au jibe,.....qu'en penses-tu?merci de tes réponses d'utilisateur de ram f8.A+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2006, 17:58
Messages: 72
Localisation: Marseille
Salut,

Je connais pas les prydes MK2 ce sont surement de trés bonnes voiles aussi pr moi les avantages de prendre des North:

-ba pryde c'est plus cher...

-et ici du côté Fos/Marseille...pryde a plus trop la côte depuis qq tps pb de fiabilité (casse de mat en gréant X9) (tension importante en bas dc manivelle obligatoire un peu relou RS6...) de sav (mat non remplacé en ayant gréer le mat que 3 fois X9...) et de prix (maintenant pr 2 pryde t'as 4 trés bonnes voiles RAm, vapor TR4...et facile à utiliser les RS6 nécessitaient des réglages trés pointue pr que ça marche...)

Enfin c'est un avis personnel.

Je reconnais que les RSR RS6 RSS et MK2 ont des look trés sympa et elles doivent marcher surement trés bien...

Pr l'histoire de l'écoute le wish plus court effectivement on peut imaginer que ça doit être plus maniable...au jibe notament mais aussi qu'on peut moins border la voile pr remonter au prés...entre nous je pense pas que ce que je dis là soit vrai je sais pas vraiment à quoi ça sert ce truc mais sur les RAM non ça gène pas au jibe...

J'ai un ami qui a la 7.3 il en est super content, péchu je sais pas mais ça marche bien, des mini suffisante pr moi et une légèreté au poil et une tenue de dingue ds le rouge ça bouge pas...et un look sympa en noir :wink:

Ce même ami a testé aujourdh ui même ma 7.8 avc le mat platinium warp 67 et 38 SL2 et juste avant falcon 72 tomcat 40 et RSS 7.8 sans palan par contre ba il préferais la RAM en nav et n'a pas du tout aimé la falcon (mod 2005 je crois)... n'a pas du tout aimé la pryde mais c'est pas la MK2 je sais pas ce qu'il en dise ds les tests de la RAM ni la MK2...j'en ai m^me pas vu gré ni m^me en nav...

La RAM c'est la facilité et la performance sans se prendre la tête y a surement mieux mais c'est sur y a pire!
Pour le moment j'ai pas trop vu lu entendu de critique sur cette voile...
Pas de gars sur des spots s'en plaindre de plus qq pro/semi pro vendeur de shop et autres coureurs de LD sont sur ces voiles dc c'est qu'elles doivent pas mal marcher je sais pas pr la MK2...dsl bon courage.

Maintenant le développement des voiles est tel qu'il n'y a plus de mauvaises voiles sur le marché je pense elles se valent toute ap c'est une question de gout de feeling ressenti en nav.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2007, 05:56
Messages: 20
Localisation: orthez
salut Bigfred et merci pour tes infos sur la ram et si la longueur de wish ne pose pas de problème je sais ce qu'il me reste à faire.J'irai voir du côté du mondial du vent eventuellement ou l'on peut tester le matos.A bientôt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com