Une 55 de large et une 62 pour bibi. La 55 de 5.0 à 6.7 et la 62 de 6.0 à 8.2.
La 55
La 62
C'est super clean, la version "pro model" est super light et la finition est halluciante.
Les planches sont plus longues(250 contre 245), plus tendues et plus étroites sur l'arrière. Le volume a diminué derrière le pied arrière.
Ce sont les petites soeurs de la 58 testée en aout dans Planche Mag en terme de shape et d'options.
La constrction est nouvelle pour cette version pro model, full carbon 1K. le top.
La 55 est "comparable" à une Isonic 76 (entre une 76 et une 87 pour être plus précis) et la 62 à une 101 (en plus longue). Elles sont données pour le même programme avec plus d'appui dans le light A confirmer.
Iron a fait des "vraies " photos. A suivre.
Arrivées à l'aéroport à 11.00, les petites sont sur le spot du Jaï à 12.00 pour un 1er test. Je prends mon temps pour installer les straps (c'est chiant...) et les ailerons. Tout est nickel. Beau matos.
Iron me pousse au cul, j'ai la flemme de naviguer et le vent est batard. Je sors de 5 jours de repos forcé pour cause de dos flambé, alors on y va mollo.
Voile 6.7 vapor 2008. Aileron 32 SL4. Carbon art 55.
L'arme :
C'est un peu gros 6.7. Olivier Augé est à bloc en 6.2 et iron revient du parcours en 5.8 avouant de belles claques au fond de l'étang. J'aurais du prendre 6.0...
premiers bords moyens, j'ai trop tiré (comme un con...) la voile en bas. je sature et ça guidonne.
je relâche le cm qui va bien et là, ça envoie gros. La vitesse moyenne est hallucinante, la capacité à caper est bonne et le confort royal. Je suis "calé".
Le passage des molles est facile et le contrôle dans les claques est optimal. La planche ne bouge pas et ne se lève jamais.
Par rapport à la version 07, l'arrière est moins large (- 0,5 cm), moins épais et cela permet d'encore plus appuyer pour accélérer facile.
Le jibe est très stable (l'eau est plate...), le rail ne bouge pas.
Je monte un peu le wish, ce qui libère encore plus le flotteur qui foile en restant bien à plat.
A mon avis, en 6.7, je peux monter en 34 pour gagne encore. a tester.
Demain, si possible, test de la 7.6 (flambante) et de la 62...