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 Sujet du message: Carbon Art 2008-2009
MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:26 
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Une 55 de large et une 62 pour bibi. La 55 de 5.0 à 6.7 et la 62 de 6.0 à 8.2.

La 55
Image

La 62
Image

C'est super clean, la version "pro model" est super light et la finition est halluciante.

Les planches sont plus longues(250 contre 245), plus tendues et plus étroites sur l'arrière. Le volume a diminué derrière le pied arrière.

Ce sont les petites soeurs de la 58 testée en aout dans Planche Mag en terme de shape et d'options.

La constrction est nouvelle pour cette version pro model, full carbon 1K. le top.

La 55 est "comparable" à une Isonic 76 (entre une 76 et une 87 pour être plus précis) et la 62 à une 101 (en plus longue). Elles sont données pour le même programme avec plus d'appui dans le light A confirmer.

Iron a fait des "vraies " photos. A suivre.

Arrivées à l'aéroport à 11.00, les petites sont sur le spot du Jaï à 12.00 pour un 1er test. Je prends mon temps pour installer les straps (c'est chiant...) et les ailerons. Tout est nickel. Beau matos.

Iron me pousse au cul, j'ai la flemme de naviguer et le vent est batard. Je sors de 5 jours de repos forcé pour cause de dos flambé, alors on y va mollo.

Voile 6.7 vapor 2008. Aileron 32 SL4. Carbon art 55.
L'arme :
Image

C'est un peu gros 6.7. Olivier Augé est à bloc en 6.2 et iron revient du parcours en 5.8 avouant de belles claques au fond de l'étang. J'aurais du prendre 6.0...

premiers bords moyens, j'ai trop tiré (comme un con...) la voile en bas. je sature et ça guidonne.

je relâche le cm qui va bien et là, ça envoie gros. La vitesse moyenne est hallucinante, la capacité à caper est bonne et le confort royal. Je suis "calé".

Le passage des molles est facile et le contrôle dans les claques est optimal. La planche ne bouge pas et ne se lève jamais.

Par rapport à la version 07, l'arrière est moins large (- 0,5 cm), moins épais et cela permet d'encore plus appuyer pour accélérer facile.

Le jibe est très stable (l'eau est plate...), le rail ne bouge pas.

Je monte un peu le wish, ce qui libère encore plus le flotteur qui foile en restant bien à plat.

A mon avis, en 6.7, je peux monter en 34 pour gagne encore. a tester.

Demain, si possible, test de la 7.6 (flambante) et de la 62... :D


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:57 
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salut vincent

j'ai les même depuis 2 semaines. à cause de manque de vent (peut-être demain?) je n'ai pas encore pu naviguer sur la 55. Par contre, j'ai fait 3 sorties sur la 62 et une sortie sur la 70.

la 62 est vraiment top dans le vent moyen/sur parcours slalom; le départ au planing/la relance au jibe sont simplement hallucinants! il me semble qu'elle serait un bon choix pour le défi. (j'avais TR4 6.6 et MFC SL38 pour les trois sorties, dans des conditions très variées: on-shore mer du nord sylt style, side shore petit clapot et aujourd'hui sur le plat - la planche est toujours saine, vitesse moyenne remarquable et une tres bonne accelleration / vitesse de pointe - reste à vérifier par gps...)

j'attend encore ma TR4 8.4 pour vraiment tester la 70, mais déjà en 7.6 elle est très performante.

comme tu dis, construction et finition sont au top. les planches sont trop belles, et surtout très raide et légères. de vrais ouevres d' "art" 8)

j'ai hate d'essayer la 55...

ciao

c


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 20:12 
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Localisation: Red Point Beach Park
trouve toi un deboichet SL2 42 pour la 8.4 et la 70. C'est tout bonnement exceptionnel !

J'ai hâte d'essayer la 62 qui est une tout nouvelle taille pour moi. J'ai pris un SL4 38 Deboichet pour mettre avec 7.6.

A voir !


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 05:44 
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Vince je veux tester!!!!

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gege
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Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 18 Avr 2008, 18:37 
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Re test aujourd'hui aus Dunes du Jai. 15-20 noeuds, caguant 10-18 noeuds.

premiers tests pour la 62. Ca flotte. Bien. Alieron 38 SL4. Quelques bords sur des oeufs en 6.7. Trop petit. Et pourtant la planche glisse super bien avec un confort Pullman ! Toujours ce feeling d'être sur calé.

Au jibe, la planche tourne court et semble plus petite sous les pieds. L'équilibre est top et la relance facile. je retrouve les sensations de la 55.

Retour à terre, Xavier se ramène, le vent tombe (aucune correlation entre les deux événements ) alors je gréé ma 7.6. petit cafouillage dans la longueur de rallonge et de wish, 4 bords pourris, les réglages qui vont bien et ça repart.

la planche est Exceptionnelle, on retrouve toutes les qualités de la 55 et de la 62.

Avec 7.6, la planche lifte, se lève à plat et accélère. Le confort est redoutable et la vitesse max intéressante. Reste à bien régler la voile et la hauteur de wish. Encore une ou 2 heures de nav' pour peaufiner le truc et ça devrait envoyer du paté... Un petit bémol cependant, l'antidérapant est vraiment bien neuf... Ouille ouille...


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 18:41 
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avec la 62 et 7.6 tu decolle a peu pres a combien ????

14/15 ??

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MessagePosté: 18 Avr 2008, 18:49 
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mechouille a écrit:
avec la 62 et 7.6 tu decolle a peu pres a combien ????

14/15 ??


Je sais pas trop, faudrait mesurer. Pas beaucoup en tout cas... Faudrait mesurer. On doit encore gagner en jouant sur les réglages (PDM et voile).

d'autre part, la planche doit pouvoir prendre 40 voire 42 cm en aileron pour booster dans le très light.


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MessagePosté: 18 Avr 2008, 18:50 
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40/42 sur une 62 (de large ??)
ca me parrais enorme

je met que 37 sur une falcon 111 :shock:

a l ocaz je veux bien test (bientot le defi ...) :wink:

trouvé les infos sur le site

Image

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MessagePosté: 18 Avr 2008, 19:08 
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Localisation: Red Point Beach Park
L'aileron idéal, c'est 38.

pépé mcgain mets 40 avec sa 8.4 dessus.
Et ca dépote !

Comme les shapes sont super sains et stables, tu peux monter en aileron, ça ne vole jamais. En 55, je mets 32, même en 6.0 "ouvert"...


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MessagePosté: 19 Avr 2008, 07:14 
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Localisation: Red Point Beach Park
Sur la 62, tu flottes bien bien. Tu tires la voile sans problème.

La 58, ça passe pour tirer la voile.
La 55 coule, à plat, mais coule quand même.
Pour un gabarit de 85 kg.

Le volume est entre le pied arrière et le pied de mât. Les rails ont volumineux et la planche est très fine sur l'avant.

Je vais essayer de prendre tout ça en photo ce week end.


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MessagePosté: 19 Avr 2008, 10:42 
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Très belles planches en effet, on a tiré quelques bords avec vincent (moi 7.6 TR4 et lui 7.6 vapor). Avec la même taille d'aileron (38 ) et une Fanatic 104 l sur du plat, son matos semble avoir des maxis intéressants et une super vitesse au travers largue (interférence avec sa 6.7 ?) mais manquait cruellement de minis, de cap / vitesse et de relance. A ta dispo pour régler tout ça vincent, ça fera une bonne base de comparaison !
à+

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MessagePosté: 19 Avr 2008, 11:03 
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767 a écrit:
Très belles planches en effet, on a tiré quelques bords avec vincent (moi 7.6 TR4 et lui 7.6 vapor). Avec la même taille d'aileron (38 ) et une Fanatic 104 l sur du plat, son matos semble avoir des maxis intéressants et une super vitesse au travers largue (interférence avec sa 6.7 ?) mais manquait cruellement de minis, de cap / vitesse et de relance. A ta dispo pour régler tout ça vincent, ça fera une bonne base de comparaison !
à+


Merci Kiki. j'ai trop tiré sur la gueule de la voile et le pdm était trop avancé. On peufine tout ça demain...

le film en ligne
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1987

Merci à iron pour le film, les photos et le boulot de montage


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MessagePosté: 19 Avr 2008, 20:20 
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vincent

je mets mon pdm au milieu, voir un peu en arrière. sur le plat je pense que je peux reculer encore. ça dépend de l'aileron (rake) aussi.

hier j'ai pu tester la 55 pour la première fois, en TR4 5.5 - quelle bombe! je pensais avoir trouvé ma planche de slalom fétiche (la CA62), maintenant je sais que je me suis trompé: c'est la CA55!!

ciao

c_bel29


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MessagePosté: 20 Avr 2008, 07:10 
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tu mets quoi comme aileron sur la 55 avec 5.5 ?

Normalement, test de la 6.0 dans les jours qui viennent...


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MessagePosté: 20 Avr 2008, 07:56 
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Localisation: zeebrugge (b)
32. c'était impec en 5.5. j'ai un 28 pour pour le speed/baston (en 5.1...) - mais pas encore testé évidement.

ps: si t'as un tuyau pour un sl42 pour la 70... :wink:

ps2: pas suffisament de vent pour une journée CA ici; faudra sortir la 11m TR4 :twisted:


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