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Wishbone Neilpryde X6 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=24321 |
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Auteur: | tintin.gwen [ 26 Mai 2008, 18:40 ] |
Sujet du message: | Wishbone Neilpryde X6 |
Durée de vie, 1 an et deux ou trois mois ![]() De la même façon, je déconseille le SideOn 200/260 avec poignée rapportée (non monobloc) ; j'en ai cassé deux après une heure de navigation pour chacun (voir vidéo sur mon site http://tintin.gwen.free.fr/video/video.htm) |
Auteur: | manusky [ 26 Mai 2008, 20:15 ] |
Sujet du message: | |
wish neuf ou d'occasion? as tu vu des fissure aparaitre au niveau du plastique de la poignée? et si oui combien de temps environ avant la casse? |
Auteur: | johann [ 26 Mai 2008, 20:39 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Je connais plein de personnes (5-6) en ayant acheté, aucun n'a tenu ![]() A+ Johann |
Auteur: | tintin.gwen [ 27 Mai 2008, 10:59 ] |
Sujet du message: | |
manusky a écrit: wish neuf ou d'occasion?
as tu vu des fissure aparaitre au niveau du plastique de la poignée? et si oui combien de temps environ avant la casse? C'était un wish neuf. Les fissures sur le plastique (au niveau de la poignée avant) sont apparues assez rapidement mais elles étaient vraiment petites (micro fissures) et au nombre de deux ; elles ne paraissaient pas s'agrandir lors des utilisations ultérieures. Le wish a cassé d'un coup, alors que j'étais en slalom sur un petit clapot de face. La chance que j'ai eu, est que j'ai senti le wish bouger, ce qui m'a permis de faire un gibe très soft (sur la pointe des pieds et sans forcer sur le wish). J'ai pu regagner le bord. Contrairement aux deux wishs carbone SideOn, le X6 a cassé doucement et non d'un seul coup comme le carbone. Donc pas de chute et pas de casse de la rallonge à l'arrière. J'essaye actuellement de réparer le X6 en mettant un manchon en aluminium à l'intérieur des tubes puis un enroulement de fibre de carbone à l'extérieur (sur toute la partie sans grip, après avoir enlevé le moulé en plastique). Le grip des tubes est nickel, ce serait dommage de ne pas pouvoir le récupérer. |
Auteur: | tintin.gwen [ 27 Mai 2008, 11:01 ] |
Sujet du message: | |
johann a écrit: Salut,
Je connais plein de personnes (5-6) en ayant acheté, aucun n'a tenu ![]() A+ Johann Je connais quelqu'un qui en a cassé deux ![]() |
Auteur: | frank75 [ 27 Mai 2008, 12:20 ] |
Sujet du message: | |
tous des brutes par ici ![]() ![]() une fois réparé vu la qualité du bricolo avec une poigné en carbone il va jamais casser le x6 ![]() |
Auteur: | tintin.gwen [ 27 Mai 2008, 14:30 ] |
Sujet du message: | |
l'enroulement est fait, il ne reste plus qu'à attendre que cela polymérise. Deux couches de carbone en enroulement, un couche de fibre de verre 200gr/m² et une de 100gr pour la finition. J'ai remarqué en bricolant que les tubes commençaient légèrement à se cintrer vers le bas. Je suis peut être trop lourd ou trop puissant ![]() Pas terrible l'aluminium T8 ![]() |
Auteur: | mechouille [ 27 Mai 2008, 15:28 ] |
Sujet du message: | |
cassé 3 en moins de 6 mois ........ plus jamais de X6 le X9 pour l instant ne casse pas et ne fait pas de bruit suspect |
Auteur: | tintin.gwen [ 27 Mai 2008, 16:41 ] |
Sujet du message: | |
X9 et X7 no problème ![]() Avec le X6, j'ai navigué 25 fois seulement ![]() |
Auteur: | johann [ 27 Mai 2008, 17:36 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Encore un de pété aujourd'hui ![]() A+ Johann |
Auteur: | Benoit29 [ 27 Mai 2008, 18:37 ] |
Sujet du message: | |
Salut Tintin Attention au carbon sur l'alu!!!!!A isoler imperativement sous peine d'effritement de l'alu,j'ai vu des supports de girouette alu en sale etat sur des mats carbone de mini transat!! Avec l'inox apparition de rouille lorsque les deux sont en contact mais la degradation ne va pas aussi vite qu'avec l'alu! |
Auteur: | tintin.gwen [ 27 Mai 2008, 19:29 ] |
Sujet du message: | |
Benoit29 a écrit: Salut Tintin
Attention au carbon sur l'alu!!!!!A isoler imperativement sous peine d'effritement de l'alu,j'ai vu des supports de girouette alu en sale etat sur des mats carbone de mini transat!! Avec l'inox apparition de rouille lorsque les deux sont en contact mais la degradation ne va pas aussi vite qu'avec l'alu! C'est trop tard, j'ai fait cela cet après midi. Qu'est ce que tu entend par sale état ? Normalement, vu l'enroulement que j'ai fait (sur toute la partie avant du wish), il ne devrait y avoir de friction du carbone avec l'alu. J'ai serré très fort l'enroulement, il ne devrait pas y avoir de jeu (enfin j'espère) |
Auteur: | NORDFUN [ 28 Mai 2008, 07:14 ] |
Sujet du message: | |
3 X6 achetés neufs et 2 broyés au bout de 1 an et 2 ou 3 mois Plus jamais... Maintenant HPL et pour l'instant RAS |
Auteur: | berthali [ 28 Mai 2008, 08:15 ] |
Sujet du message: | |
tintin.gwen a écrit: Benoit29 a écrit: Salut Tintin Attention au carbon sur l'alu!!!!!A isoler imperativement sous peine d'effritement de l'alu,j'ai vu des supports de girouette alu en sale etat sur des mats carbone de mini transat!! Avec l'inox apparition de rouille lorsque les deux sont en contact mais la degradation ne va pas aussi vite qu'avec l'alu! C'est trop tard, j'ai fait cela cet après midi. Qu'est ce que tu entend par sale état ? Normalement, vu l'enroulement que j'ai fait (sur toute la partie avant du wish), il ne devrait y avoir de friction du carbone avec l'alu. J'ai serré très fort l'enroulement, il ne devrait pas y avoir de jeu (enfin j'espère) J'espère que tu as bien dégraissé et nettoyé avant d'appliquer ton composite. Le problème que tu risques de rencontrer est une sorte de "fretting" qui peut engendrer de la corrosion et donc rupture, d'autant plus que l'alu a déjà été fragilisé dans la région. De toute façon, comme il était mort, tout ce que tu feras comme nav en +, c'est du bonus! Il me semblait que les fissures sur le plastique de la poignée n'ont rien à voir avec la solidité du wish. Le plastique me semble sur moulé, et ces fissures ne présagent en rien de la solidité globale du wish. |
Auteur: | tintin.gwen [ 28 Mai 2008, 17:12 ] |
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en effet le plastique semble moulé, je ne sais pas si les fissures correspondent à la casse. En tout cas elles étaient très proches de la casse. Deux couches de carbone enroulées en bande, une couche de 200 gr de verre + 1 couche de 100 gr pour la finition. Reste plus qu'à enlever totalement le scotch, faire un glaçage et un petit poncage, avant la pose de la poignée. ![]() |
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