Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test d'ailerons slalom et formula
MessagePosté: 05 Juin 2008, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
on en trouve peu sur le forum, ou alors avec énormément de commentaires. Le but à mon avis serait d'avoir une zone dédiée afin de donner qualité et défaut, après test de ces ailerons
donc je commence avec ceux que je connais:
slalom
floteur : jp119 et voile : rs6 8.4

select rs7 45 cm, gold et silver : des ailerons très puissants avec une bonne glisse tout de même, permettant de giter la planche et de la sortir de l'eau. Revers de la médaille dans la plage haute, la planche a tendance à bien lever du nez, mais l'ensemble devient trop puissant et pénalise la glisse. Très bon prés, du replacement, peu ou pas de spins
points forts: rapport perf/prix élevé, performances plages basses et moyennes
point faible : nécessite des cuisses en plage haute, relative fragilité pour les gabarits lourds

hurricanes sr2 44 cm médium : première chose, la finition : vraiment de très haut calibre, largement comparable à deboichet.Dans la plage basse, la souplesse de l'aileron permet de giter immédiatement la planche et de la sortir de l'eau, on peut appuyer très fort dessus, il ne décroche pas. Très bon cap et très bonne glisse, l'aileron s'oubliant totalement. La planche contrairement au rs ne lève pas du nez, mais de toute sa longueur. Pas encore testé en plage haute, mais ça va venir.
points forts : qualité de fabrication, glisse, accroche en plage basse
points faibles : distribution


formula
avec f160 et 161, rs5 12.5

deboichet r19 s-- +8: aileron souple (moins que les sélect) dédié à la plage basse à l'origine. Aileron délivrant de l'appui et un bon cap, et ayant une bonne vitesse, mais qui à mon gout manque de puissance en plage basse (pas mal de spin lorsque je cherche l'angle, la planche gitée).
dans le vent medium, il permet de caler la planche à la gite au près et aux allures abattues, libérant ainsi la planche
points forts : perfs et glisse dans +10 noeuds, glisse
points faibles : prix, manque un peu de puissance à bas régime

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 21:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
SL7 testé en 37 et 33 cm sur Naish SP 110 et 95
Performances honnêtes partout, un bon appui au près, mais déficit à l'accélération ..... autre point négatif, décroche très brutalement et sans prévenir - ceci concerne les gabarits < 80 kg :lol: :lol: :lol: Problème relevé par d'autres windsurfers de gabarit "médium" !!!

Tectonic Goldwing testé en 28, 30, 32, 34, 36 et 38
Glisse f a n t a s t i q u e, l'aileron s'oublie complètement et accélération permamente ! Appui au près technique dans le "mou", dans le rouge appui très largement suffisant. Le GW décroche en douceur, prévient par une petite glissade (facilement rattrapable), avant de partir !!! Le 38 "marche" si utilisé sur "grosse" planche en aileron "baston" (Isonic 122 + 7,8 ), utilisé sur "petite" planche en aileron "light" ça ne marche pas (Naish SP 110 + 7,8 ) ........ Goldwing = mon coup de coeur depuis plusieurs années !!!!

Tectonic Tomcat testé en 38 et 42
Excellent aileron dans ces 2 tailles. De l'appui pour caper puissamment et comme le Goldwing une glisse énorme !!! Existe sur commande en taille < 38 cm et jusqu'à 32, les 34 et 36 devraient être très intéressant sur les slaloms actuelles qui demandent de la puissance !!!!
Vivement recommandé sur planche slalom/race à l'arrière puissant (dans mon quiver Naish SP110 et Isonic 122 !!!).

Hurricane SR3B 46
Finition de haut niveau pour cet aileron moulé made in Germany. Poids super light pour la taille (vs G10). Aileron avec beaucoup de glisse qui se fait oublier sous la planche. Appui franc au près avec une excellente vitesse, accepte tous les angles sans broncher. Prévient tout en douceur quand on mule trop dessus, facile à remettre en place quand il commence à partir en spin-out. Excellent sur une slalomlight 120/130 litres !!!

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Dernière édition par Sergio-W33 le 17 Juin 2008, 07:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
Select RS7 43 - 47 silver sur Fanatic Falcon131 en 8.5m² Loft

L'aileron offre un appui puissant et constant sous les pieds avec pas mal de souplesse pour un aileron moulé. Il fait lifter la planche grace en partie à sa souplesse, par contre rendu à haut régime la planche n'est pas calé et devient instable avec des gros cabrages et spin out. Sa vitesse/accélération est "moyenne", il faut rapidement descendre en taille pour ne pas saturer et forcer. Au final c'est un aileron pas vraiment adapté à la Falcon, trop souple et manquant de glisse.

Select RS7 43 silver sur Isonic 122 en 8.5 Loft

L'aileron permet à la planche un cap assez impressionnant et un passage de molle et refusante très bon. Toujours la sensation d'un aileron puissant, la lame passe mieux sur l'Isonic, elle navigue bien sur l'aileron, la souplesse aidant à la faire monter dans les tours. La glisse est tout de meme en dessous des lames plus pointues. Bon ensemble pour des vents irréguliers et conditions "compète" quand on veut de l'appui et du replacement.

Select SL7 31 sur Tiga HyperX 95² et 85 en 6.2m² Loft

Toujours le meme feeling que les grandes tailles, la planche est assez basse sur l'eau avec les Tiga. L'appui est fanc, le replacement et les remonté au près sont facilité. La vitesse est honnêtes mais il se fait vite sentir sous le pieds arrière sur des longs bords, je m'épuisais assez vite à la longue. Ne pas hésité à prendre une taille en dessous de la "normale"

Au final sur les Select SL7 :
Les plus : Appui puissant et facile, perf au près et replacement, prix
Les moins : Accélération/vitesse, physique sur des longs bords, fragilité de la lame dans le talon de aileron qui a tendance à se décoller.

Gasoil GT9 26 - 31 - 34 - 38 sur Tiga HyperX 85 et 95, Falcon131 en 6.2 et 7.5 loft

Mes ailerons coups de coeur, il font lifter la planche comme il faut pour passer le clapot avec puissance et finesse en même temps, les perfs dans le clapot sont énorme avec une très grandes facilité, aucun spin out et un aileron très sain. La planche est callé avec du rendement en toutes circonstances. Une vitesse énorme sur toutes les allures avec un effet foil très efficaces, les remonté au près sont faciles et performantes. Des ailerons particulièrements adapté aux Tiga et Fanatic et sans doute pour d'autres planches. Ils sont toujours placé, pas de points faibles, très complets et polyvalents, grosse plage d'utilisation également.

Les plus : Polyvalence et rendement hors du commun, vitesse bien que très légèrement inférieur aux tecto les plus pointues pour le speed pure... nav dans le clapot et conditions difficiles

Les moins : bien choisir la taille, on peut facilement se tromper avec le manque d'habitude, fragilité de la lame au frottements et petits coups sur le parking.

Vector Fin 46 sur Falcon131 avec 8.5m²

Grosse puissance et un aileron très raide, le plus raide du marché à mon gout. L'aileron permet à la Falcon de se mettre sur l'aileron facilement sans aucun cabrages et donc avec un controle nettement amélioré. La polyvalence est de très haut niveau avec une bonne glisse (un peu moins bonne que les Gasoil GT9 tout de même). Une très large plage d'utilisation, on est toujours à l'aise avec cette lame même si l'on est surtoilé ou soustoilé. Un bon aileron de light/medium pour mon matos, un 43 passera mieux dans le vent fort.

Les plus : Polyvalence, replacement/près, plage d'utilisation, comportement très bien adapté aux Fanatic.

Les moins : Une raideur qui ne permet pas de mettre la lame sous toutes les planches.

Tecto Goldwing 36 - 40 sur Isonic101 avec 6.8 et 8m²

L'aileron a un appui fin, il ne fait jamais sentir sous les pieds. Une conduite en glisse est nécessaire, il offre tout de même le minimum d'appui pour passer dans le light. La glisse est énorme, l'accélération et la vitesse sont au top mais le rendement n'est pas à la hauteur des modèles moulé. L'aileron est parfaitement adapté aux Starboard qui les font lifter en finesse. L'aileron est assez souple du à sa construction, se qui apporte un bon confort de nav dans le clapot, un aileron vraiment apprécié par la majorité dans les tailles moyennes à petites (à partir de 38-36)

Les plus : Accélérations/vitesse de très haut niveau, controle, aileron confortable qui se fait oublié. Très bien adapté aux Isonic.

Les moins : Polyvalence, nav dans le light un peu plus délicate.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 600
Peu d'expérience pour moi, alors avis à prendre comme tel :oops:

Select SO5 34: Utilisé avec stype 115 et 6.6. bon appui et assez bonne glisse. PAs eu de pb de cap ou de spin out. Suffisemment raide dans le chantier pour pas que la planche se balade. Moins de glisse mais un peu plus d'appui qu'un GW 34

Select Lightning 42 et 38: Pas assez raide, manque de puissance vis à vis de la taille. J'ai compris après avoir testé ce qui suit.

Vector Canefire 38 (G10): mon aileron de prédilection sur ab+ 70 en 7.8 et 6.6. Très très bonne glisse, la planche navigue bien haute sur l'eau. L'appui est vite présent dés les bas régimes, sans trop se faire sentir quand ca monte. Quand il devient trop grand (un gros 20 nds, claques à 25), la planche monte à plat dessus sans cabrer, un peu de foil assez serein :lol: . Mais ca reste rare, et la lame se gère bien, même dans ce vent (j'avais çà hier soir dans le chantier et ca allait). J'ai un 42 du même acabit, mais trop grand pour le matos, ou vraiment qd c'est limite, et encore...

Vector Rockit 36 (G10): Quand le 38 commence à trop tirer, je passe au 36: la glisse est encore meilleur, et l'appui un peu moindre. Il faut être léger sur le pied tant qu'on est pas à "fond". Peu sorti pour le moment.

Vector Ex 32 (G10): Sorti une seule fois en 5.9 pour le moment: peu d'appui, il faut vraiment naviguer en glisse. Et de ce coté, c'est une bombe: on ne sens rien sous la planche, un régal. J'ai vite envie de le ressortir. Application prévue: ab+ 58 en 6.6 et moins. Face à l'evo 31 que j'avais avant: moins d'appui, mais largement plus de glisse.

Une planche, un aileron, quasiment pas besoin de se torturer l'esprit avec les vectors. Mais je reste un niveau modeste.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63, Cross² 84
Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0, Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 07:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2007, 17:25
Messages: 166
Localisation: BREST
SELECT GHOST 49CM :
En comparaison de mon s07 46 qui manque d'appuie dans 10/12noeuds et qui decroche facilement le ghost se révèle beaucoup plus puissant permettant un démarrage rapide au planing;l'aileron est souple ce qui apporte du controle sur plan d'eau accidenté et vent fort par contre manque sérieux d'accélération par rapport au s07 mais un tres bon rendement dans les vent light avec un appuie constant et de quoi caper sèrieusement;la relance au jibe dans 10/12noeuds se fait sans gros effort(on pompe un peu et l'appuie que réserve l'aileron fait le reste pour nous propulser au planing tres vite).aileron à réserver pour le light uniquement et qui aime plus le pres/travers que le largue.

SELECT DEVIL 31CM :
Un excellent aileron qui conserve un bon près avec une capacité à laisser glisser le flotteur au largue générant ainsi des vitesses élévées sans trop d'effort.La glisse est supèrieure au s07 au largue mais le pres/travers présente un rendement moins bon sans être pour autant pénalisant sauf peut-être lors d'une course en slalom au coude à coude ou l'appuie du s07 fera surement la différence lors d'un pres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Test C3 Venom en 38

Conditions de merde : Marseille Offshore. 10-20 noeuds. Moyen 13 noeuds. Clapot dans tous les sens. forêt de jet skis. Vent tournant et TRES irregulier.

Aucune raison d'aller naviguer là si ce n'est le créneau de la sieste des des nains; la proximité de la maison et surtout les conditions les plus pénibles pour tester la polyvalence du matos.

Planche Carbon Art 2008. 62 de large. 104 litres.

Gréément Vapor 7.6 2008.

Ailerons testés avant sur cette planche : SL2 et SL4 38. SL2 40. Rockit moulé 38. Tomcat 38.

Premières impressions.

De l'appui !
C'est impressionnant à faible vitesse. Il est possible de partir au planning au près et d'accélerer sur cette allure sans forcer. La planche lève à plat et accelère sans forcer, même le pied arrière hors du strap. Le cap est excellent. C'est bien raide sous les pieds, l'aileron ne "fuit" pas sous la pression des pieds. On a l'impression d'avoir un aileron plus grand. Peut être intéressant pour les planches exigeantes en aileron comme les Fanatic ou les F2. A vérifier.

Une assiette neutre et régulière.
Dès que l'on abat et que la vitesse est bonne, on ne sent plus ce "sur appui", la planche glisse très fort avec beaucoup de stabilité. Ca ne pousse jamais dans le chevilles, la planche est au-dessus de l'eau avec très peu de surface mouillée.On a l'impression d'avoir un aileron plus petit.

L'idéal sur des bords courts où il faut accelérer et caper/se replacer rapidement.
Un avantage sur les plans d'eau où le vent est irrégulier en force et/ou en direction et où il il faut avoir une "assurance replacement" de temps en temps.
Sympa également sur un spot casse patte où le clapot est croisé dans tous le sens et où il vaut mieux passer "au-dessus" du chantier sans être obligé d'être à fond pour le faire.

L'appui général m'a même permis de tirer plus à l'amure pour gagner en accélération à haute vitesse sans rien perdre à basse vitesse.

Reste à vérifier la vitesse de pointe en match pour valider la bestiole qui est TRES prometteuse.

Et aussi les petites tailles... de 30 à 34...

Le site du fabricant...
http://www.c3-fins.com/C3_web/home.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 14:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Test Hurricane 70 Sr5b S +8

Planche F161 + North Warp 11.0

A terre :

L’aileron est rangé dans une housse en feutre très épaisse qui semble bien le protéger.
L’aileron est d’excellente facture, avec un sabot deep tuttle qui semble très costaud (une petite séance ponçage a été nécessaire pour l’ajuster au talon de ma F161).

Sur l’eau :

Départ au planing, 3 coups de pomping les pieds dans les straps et la planche s’extraie de l’eau vivement !!!

Appui au près, très bon à excellentissime !!!
Je m’explique :
Aux premiers essais de près la planche cape en subissant légèrement le plan d’eau (de l’angle avec une vitesse « honnête »), puis plus on travaille cette allure plus on trouve le « truc » qui permet à la fois de faire beaucoup d’angle et à ce à une vitesse supersonique : la planche foile, se cale sur la zone arrière du rail opposé au vent, et se libère totalement pour ne faire que glisser sans ressentir le plan d’eau …… sensation absolument magique !!!

Le travers et le grand largue sont une grosse partie …….. de plaisir !!! L’aileron se fait oublier totalement pour ne se consacrer qu’uniquement sur sa glisse et la vitesse est bien là (sur une planche qui pourtant n’a pas bonne réputation …. Comme quoi !!!) – au GPS il est assez facile de faire X2 avec un vent de 11/13 nœuds (soit du 22-26 nœuds de Vmax). Le tout avec un feeling sous les pieds très sain, l’appui reste franc en toutes circonstances, la lame ne se tortille pas dans tous les sens !!!

Contrôle :
Le contrôle est excellent mais il faut imposer un minimum de puissance à l’aileron. Si on se « désunit », on n’est pas à l’abri d’un beau wheeling qui reste toujours très impressionnant sur une planche d’un mètre de large !!!

Conclusion :
J’ai eu beaucoup de chance de « tomber » par hasard sur cet aileron pour ma F161. En effet, il m’a permis de switcher d’une planche que j’ai eu sous les pieds 4 ans (F158 + Select DC Wide 70 M) tout en étant immédiatement aussi performant sur mon nouveau destrier (la planche y est certainement aussi pour quelque chose ……. aussi). Cet aileron rend accessible des performances de haut niveau avec des sensations très saines sous les pieds.
Ce n’est donc certainement pas pour rien que l’on voit apparaître des HURRICANE FIN’S dans les quivers de coureurs de renommée mondiale (Steve ALLEN en a par exemple !!!).
A NOTER qu’à l’issue de ma première navigation, l’aileron présentait une fêlure d’1 cm environ à +- 45 cm de la pointe. L’aileron a été changé sous garantie dans un délai ultracourt ….. il s’est révélé qu’une erreur de choix de tissus avait touché une série d’ailerons. Félicitations à HURRICANE FIN’S pour la réactivité de son SAV.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
MFC SL 34
Voici mes impressions sur cet aileron, utilisé pour le moment uniquement sur ma JP Super X 116. Pour info, je n'ai pas trop de bases de comparaison avec d'autres ailerons de slalom actuels.
A regarder et toucher, l'aileron est très élancé et fin de profil. Belle finition G10 et il est rentré pil poil dans mes boitiers (aussi celui de ma Super Cross 86, mais pas testé sur l'eau), sans avoir à sortir le papier de verre. Je l'ai utilisé avec ma TR-4 6.6
Cet aileron donne une impression de souplesse en navigation. On sent l'aileron vivre et travailler. Ce n'est pas en revanche un aileron super puissant. Il prévient si quelque chose de chaud arrive et permet donc de corriger le cas échéant. Pour autant, je n'ai pas fait de spin out, ailleurs qu'au près à très faible vitesse.
Cet aileron a vraiment une très bonne glisse et c'est pour ca qu'il préfère les allures plutôt abattues. Son replacement n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas particulièrement ce que je cherchais. Par rapport à des ailerons moulés carbone, il y a une grosse différence en comportement, rendant l'ensemble moins physique, et c'est toujours appréciable sur une planche très raide, comme les JP. Pour comparaison, la navgiation avec ma 86l (au comportement très proche de la 116, mais en plus petit bien sûr) et un Sride 28 pour nav en 5.5, le clapot était négotié plus en douceur, en tapant moins et en étant moins fatiguant pour la jambe arrière. Testé pour l'instant sur de la tôle ondulée et petit clapot (Gruissan et Serre Ponçon)
Avec cette lame, j'ai sensiblement amélioré mes perfs sur ma 116l (33.1 nds), mais ma lame précédente n'était pas terrible non plus (un Fin's assez ancien).
Dans les jibes, rien à critiquer, ca passe très bine du fait de la relative souplesse et du bord d'attaque pas trop vertical.
Par rapport a des ailerons plus puissants, il faut facilement prendre 2cm de plus pour une même taille de voile / planche. A l'occasion j'essaierai de voir ce que ca donne sur 86l et avec 6.6

En conclusion :

les + :
* Super glisse
* Apporte de la souplesse aux planches raides
* Maniabilité

les - :
* Manque de replacement

Pour info : prix public 138€. C'est aussi la lame livrée de série sur les RRD Xfire.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: test aileron slalom
MessagePosté: 17 Fév 2009, 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
Messages: 145
Localisation: Mauritius
C3 Venon 34 Voir Up date ci-dessous.
Planche Falcon 90 2007/RSR evo1 6.2 et RSR 6.7
Autres aileron testes auparavent sur la Falcon 90 : Tecto F1 32cm, Goldwing 33cm, Deboichet SL2 34/36, SL4 32cm.

j' ai tester cet aileron 4 jours de suite en baston 25/35 knts sur la Falcon 90 dans un méchant clapot.

- Bonne glisse quand bien toile. La taille de 34 cm s' oublie.
-Pas de decrochement spin sur la fanatic repute pour un appui fin.
- Un assiete du floteur tres stable dans le clapot, la planche foil, a plat au dessus des claopts, pas d' envolle, la tete de l' aileron sort tres tres rarement de l' eau voir jamais. Comparer au tecto falcon F1 32, il me semble que ce tecto est plus rapide au debut de l' acceleration mais la planche volle plus dans le clapot qu' avec le c3.
- Impression perso, beaucoup de power sur le muscle en avant du tibia de la jambe avant, pied avant qui veut sortir du strap. Peut-etre faut il avancer un peu le pied de mats ou baisser le wish... impression a confirmer avec VINCENT. As tu cette impression Vincent?
- J' ai reculer le strap arriere d' un cran par rapport aux autre ailerons. Peut etre devrai-je tous reculer arriere max.
Re tester le C3 34 comparer au Goldwin 32cm au morne dans 25 noeuds etablis. Personellement je prefere le goldwin dans ces condition, plus rapide, lift de la planche parfait.
C3 Venon 36 :
testé dans 16knds, Falcon 90, Rs 6.7 au morne petit et gros clapot, houle vent iregulier, seulement 45min.

- Peut-etre un peu d'impression de trainee en vitesse basse mais permet un appui franc, donc possibiliter de gonfler la main arriere, plus de power par rapport a un autre aileron dans les meme condition, permet de pousser en condition sous toilee.
- des que la vitesse augmente et vent forci, C impressionnant de constater que l' impression de trainee diminu, la glisse s' ameliore au fur et a mesure que la vitesse augmente!!!
- Cap/vitesse top, on a l' impression d' avoir un planche de slalom race.
- jybe exellent, surf de vague exellent.
- Un peu dur sur le tibia pour moi mais a confirmer.
- Compare au SL2 34/36, plus d' appui permet de mettre 36 sur la 90 litre sans partir sur le rail oppose comme avec le 36 SL2.

Ce teste regarde que moi, ne pas prendre ces ecrit comme verite absolu.
A mon avis, top pour les star-board et planche courte aussi.
Encore sur cette planche le goldwin est mieux des que le vent est etabli.
Les SL4 top aussi, surtout le 36 nr2, en 7.8 bien toile ou 6.7 moyenement toile.



MAis bon je concois que je parle d' une planche de 2007! que beaucoup on jete.. Au fait, avis a ceux qui jettent leur Falcon 89, suis prenneur.[/b]

_________________
S2maui Venom et eagle 2023
Patrick foil comp 85v2
Futur fly 2023 117.
PAtrik Air inside 110 et 130 V2
Z foil PWA slalom 2022.


Dernière édition par Bobrider le 06 Fév 2010, 05:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007, 18:26
Messages: 186
Localisation: Sud-Ouest
Un mot sur Select, en post scriptum du récent sujet qui a fini verrouillé:

Je reçois un SL9 tout neuf... Une bonne heure devant moi, cool je me dis, je vais pouvoir tranquillement poncer et caler tout çà!
LE PAPIER DE VERRE N'EST PAS SORTI DE LA CAISSE A OUTILS:
Sans aucun ponçage, aileron parfaitement adapté et calé sur les deux planches de slalom pour lequel je le destine, une JP et une Exo Warp!!

Je n'ai pas une très longue expérience mais j'ai toujours poncé pour ces planches là, que ce soit du Tecto ou du Deboichet.

Voilà, j'ai pensé que cette agréable surprise méritait d'être rapportée ici.
Reste bien sûr à naviguer avec cette lame pour voir ce qu'elle vaut sur l'eau.

_________________
Que toujours la vague déferle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Sergio-W33 a écrit:
Tectonic Goldwing testé en 28, 30, 32, 34, 36 et 38
Glisse f a n t a s t i q u e, l'aileron s'oublie complètement et accélération permamente ! Appui au près technique dans le "mou", dans le rouge appui très largement suffisant. Le GW décroche en douceur, prévient par une petite glissade (facilement rattrapable), avant de partir !!! Le 38 "marche" si utilisé sur "grosse" planche en aileron "baston" (Isonic 122 + 7,8 ), utilisé sur "petite" planche en aileron "light" ça ne marche pas (Naish SP 110 + 7,8 ) ........ Goldwing = mon coup de coeur depuis plusieurs années !!!!


Premier test la semaine dernière en GW30 sur Warp 58, avec TR4 5.5 dans du gros clapot (La Nautique dans du 20/35).
Je confirme cette sensation d'aileron qui s'oublie. L'appui n'est pas énorme, mais après quelques bords, on s'habitue assez vite et plus de spin outs à cause d'appuis trop importants. Ce qui est vraiment bien avec cette lame est qu'elle prévient et ne décroche pas brutalement .
Ca glisse aussi très bien, sans fatiguer les cuisses outrageusement. Petit "défaut" : la pointe est extrêmement ... pointue, et je me suis fait une belle entaille sur le dessus du pied, malgré le chausson, en barbottant avant un water start.
Comparé à un SL2 30, sur la même planche, beaucoup plus de douceur avec un aileron qui renvoie moins, rendant la conduite moins fatiguante.
A signaler, que j'ai du passer 45 minutes à ajuster le talon, et agrandir les entrées des inserts pour que je puisse le fixer. En effet, les trous des inserts n'étaient vraiment pas dans l'axe de ceux du boitier de la planche et les inserts, n'en sont pas. Le filetage est réalisé directment dans la lame/talon.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006, 12:08
Messages: 157
Localisation: Perth, WA
Sur la Warp 58, j'ai changé les Goldwing pour les F1 Falcon.
Pour moi les GW tiraient dans les jambes et la planche n'était pas assez aérienne, bref j'étais pas bien. Réglé avec les F1 Falcon.

_________________
Feed
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33464


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test d'ailerons slalom et formula
MessagePosté: 13 Oct 2009, 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
thierryll a80 a écrit:


formula
avec f160 et 161, rs5 12.5

deboichet r19 s-- +8: aileron souple (moins que les sélect) dédié à la plage basse à l'origine. Aileron délivrant de l'appui et un bon cap, et ayant une bonne vitesse, mais qui à mon gout manque de puissance en plage basse (pas mal de spin lorsque je cherche l'angle, la planche gitée).
dans le vent medium, il permet de caler la planche à la gite au près et aux allures abattues, libérant ainsi la planche
points forts : perfs et glisse dans +10 noeuds, glisse
points faibles : prix, manque un peu de puissance à bas régime



Bon j'ai testé le R19S-- hier avec RS4 12,5.et Warp 100 2007
Assez d'accord avec Thierry.
J'ai l'impression que cet aileron a une bonne glisse mais par contre il faut être léger sur le pied arrière sinon décrochage. Une fois qu'on a compris le truc ça va.
Je ne l'ai pas trouvé si puissant que ça, par contre dès que ça monte je trouve qu'il va assez vite.
Au niveau du gain au près, pas bluffé non plus...
Pour le passage de molles, la souplesse de l'aileron aide en le faisant travailler en élasticité avec le pied arrière
Je vais le tester avec ma 10m dans plus de vent pour voir.

_________________
1,95m - 95kg - 45 ans
ISONIC 131WC - RRD TWINTIP 110
SEVERNE GATOR 7,00m - NP FIREFLY 6.00m - SEVERNE GATOR 5,00m


Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 06:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
bon en même temps le r19 était testé sur 160 et 161
et moi j'ai jamais dérapé sur ma 160 avec un r13 ou autre
et bientôt ma future 161 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
frank75 a écrit:
bon en même temps le r19 était testé sur 160 et 161
et moi j'ai jamais dérapé sur ma 160 avec un r13 ou autre
et bientôt ma future 161 :wink:


Moi pas compris... :roll:

_________________
1,95m - 95kg - 45 ans
ISONIC 131WC - RRD TWINTIP 110
SEVERNE GATOR 7,00m - NP FIREFLY 6.00m - SEVERNE GATOR 5,00m


Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com