Moi : 180 pour 73kg
Spot clapoteux avec vent irrégulier de 15 - 20noeuds.
Voile Loft Blade 7.5, aileron Gasoil elliptique 33cm et GT9 34cm.
Réglages straps réculés à fond.
Premier bord sans planer pour rejoindre la zone de nav, je constate que la planche n'a pas beaucoup de volume, les 100litres donner font en fait plus 95 voire moins... La Tiga 95² flotte plus. Les virements de bords sont assez chauds dans la pétole.
Dès le premier bord j'avoue avoir été surpris par sa position de navigation, le pieds arrière assez centré et les straps pas vraiment sur les extérieurs.
Les points négatifs :
Le nez très bas sur l'eau, bien que ca allait de mieux en mieux au fur et à mesure, le meilleur réglage pour le moment est avec un pied de mat reculé et un wish assez bas, l'inverse de mon ancienne Tiga.
Et surtout une sensation bizarre de ne pas etre calé au travers en cherchant ma position pour accélérer, une planche pas calé en direction. Pas moyen de la faire foiler pour survoler le clapot. A voire avec d'autre réglages, sur ce point je ne sais pas trop quoi faire...
Point positif :
Au début sous dimensionner en aileron avec l'elliptique (vent 13-15noeuds) je passe avec le GT9 et la le vent monte

mais la planche reste très sage.
La vitesse au largue est bonne sans s'en rendre compte (plusieurs abattées vers les 32noeuds en Vmax avec le gros 34cm ce qui est bien), le nez est bas mais freine moins en retour de clapot que la Tiga qui était plus lourde. Les appuis sont très faciles, la planche donnant le sentiment de se tenir dans du carton très facilement, énorme controle vent fort en perspective. Elle ne tire pas dans les jambes et glisse toute seule.
Au près, replacement la planche est bien calé haute sur l'eau, avec toujours de l'appui sans que se soit physique. C'est très performant dans les hauts régimes car la planche reste à plat sans faire d'embarder, dans le vent plus light elle met du temps à décélérer et à abattre par rapport au autre.
Voila les premières sensations.