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 Sujet du message: Test RRD X-Fire 145 ltd 2008
MessagePosté: 20 Nov 2007, 20:06 
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Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
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Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Premières impressions apres deux petites nav' dans du vent tres tres irrégulier...... 8-22 nds d'ouest en 8.2 stealth et 47 élite, et 4-14 nds en 10.0 stealth et 52 MFC de série.
Premier contact, ça flotte assez pour mes petits 108 kg tant que la planche est un minimum en déplacement. Mème le retour en 10.0 dans 3-4 nds de vent s'est passé au sec.... par contre au tire-veille, je coulotte gentillement. Le volume est concentré là ou il est controlable c'est a dire sous les pieds, du coup il ne faut pas trop trainer au virement ou au tire-veille, mais rien d'insurmontable! Départ au planning dans la bonne moyenne, mais pas exceptionnel. Les cut outs balaises tirent peut ètre un poil de flotte, mais je ne suis pas tres adeptes du départ planning non plus :oops: :oops: . (je suis mème assez mauvais dans ce domaine...)

Premier chaussage des straps et là, petit moment de flottement :lol: . Apres des années de "remontage d'orteils" pour bien crocheter le strap, voilà que les dits (dix?) doigts de pied remontent tout seul!! La bosse du pads arrière est placée pile ou il faut, une vraie charentaise!!! :D Par contre celle de l'avant est collée un poil trop loin :( , et du coup sans effet. Je suis tellement bien calé sur le pied arrière, que j'envisage tres sérieusement de faire un peu de tuning a l'avant pour rapprocher la bosse du pads et ètre ainsi nickel derrière ET devant. :D :D

Une fois lancée, l'assiette me parait un poil plus haut que l'an passé, mais ce qui frappe le plus c'est l'extrème liberté de la planche sous les pieds. j'ai l'impression d'avoir une 65 de large en sensation, tout en gardant les perf' de la 85 de large, du replacement, du maintien de planning,...... Bref j'adore!! :D Du fait de l'assiette tres haute ,aucun enfournement dans les descentes de clapot au taquet (et ça va vraiment tres vite pour une telle largeur.... :twisted: :twisted: ) et une sensation tres agréable d'ètre en accélération permanente, mème dans les molles ou la planche ne "retombe" que tres lentement, avec une vitesse de pointe au largue ahurissante pour une telle largeur.

Grosse vitesse aussi au travers et du coup quelques coups de chaud :lol: :lol: sur les premiers bords en passage de gros clapot de face....... Ne pas oublier que malgré la vitesse supersonique de l'engin, la planche fait toujours 85 de large....et donc que la prise au vent en haut de vague n'est pas négligeable :oops: .

Au jibe, prise de carre incisive et facile, et relance........euh ben j'en sais rien je suis une buse en relance :oops: :oops: :lol:
La suite affinée des que possible....... :(


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 10:05 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Beau report!

Apparemment, on retrouve bien l'esprit de la 115, les points forts et les faibles aussi (départ planning!)

Sinon, ça donne quoi, niveau GPS?


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 10:24 
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Inscription: 06 Sep 2005, 08:25
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visiblement c'est de la board bien étudiée ! avec un caractère quoi !

le concepts cuts ca patauge un peu on dirait... difficile de se faire une idée sur l'utilité du truc ? ...


un petit test dans un vent établi ?

_________________
vague : 2.55/2.62/2.53 / 290 fly 3.7/42/47/55
gun 43/2.65 copello et 4.7/5.1ell/5.5 ....
2,68 hawk 262 halea 2.7/2.9/ 2.78 SLE 6.3/7.2... missile 2005
2.62 scorre 5.3/ 6.1/6.7 freestyle
ahd 95/TT4 10.7/11.6/12.5 megacat one desing


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 12:26 
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Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
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Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Pour le gps, je n'en sais rien, je le prends plus que les jours "valables", donc en petit flotteur...
Pour le test dans du vent établi..........j'aimerais bien!!!! :roll: :lol:
Pour le départ planning, la différence avec une planche sans cut out n'est pas énorme non plus...... un planchou tonique sur cette board partira toujours plus tot qu'un pas tonique sur une planche sans cut out!! Mais étant donné la liberté et le caractère qu'ils apportent a la planche.....j'aime autant qu'ils soient là!! :D :twisted:


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 20:32 
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Localisation: Hérault
Pour le GPS, j'avais posté une nav avec 9.0 Ka Koncept: 28 nds en pleine eau sur Thau (donc clapot) pour la 2ème nav, avec 46 Tomcat.
Le pdm était très avancé et le wish haut. Il doit y avoir moyen d'aller plus vite, mais la planche était bien équilibrée comme çà et passait sur le clapot en gardant son assiette. En reculant elle subissait plus le clapot il m'a semblé.
Vitesse de croisière au travers : 24nds (moyenne des 5X500m).
Après çà dépend du niveau du rider...:roll: il y a moyen de faire bien mieux évidemment. :lol: :lol: :lol:

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 20:37 
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Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
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Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Pour ces premières nav', pdm a 1/3 de l'arrière en 8.2 et 2/3 en 10.0........... Promis je prends le gps a la prochaine nav'!!!
Straps arrière tout a l'arrière et avant a mon écartement....


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MessagePosté: 23 Nov 2007, 20:54 
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Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
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le test de la 115 demande une deuxième nav' pour confirmer les premières sensations!!! Et c'est peut ètre pas gagné vue les prev'.... :( :(


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 11:01 
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Pour les réglages de pied de mat,le rail étant gradué,pourrais-tu etre plus précis?2/3 c'est quoi?137-138cm et 1/3 .... 132-133?


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 16:06 
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Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
C'est ma position de pdm "a la louche" :lol: et je ne me risquerai pas a la préciser..... ca dépend beaucoup trop de paramètres tres variables: modèle de voile, d'aileron, gabarit du planchou, style de nav'. Bref c'est pas une science exacte!!!


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MessagePosté: 12 Jan 2009, 10:55 
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Rahhhh! Mon shop en a une à 700 €...j'hésite grave!
Je sais pas si j'attend d'avoir un peu plus de thune mon m'acheter une falcon ou une exo...Dilemmmmeee!!! :lol:


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MessagePosté: 12 Jan 2009, 23:35 
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Localisation: Nouvelle calédonie
C'est du 2008,c'est de la bombe et c'est a 700 roros :twisted:


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 20:56 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
Salut,
j'ai mis mes pieds dans les straps aujourd'hui...mais dans un shop malheureusement pas dans l'eau.

Je chausse du 49 et j'ai l'impression d'avoir les talons très près de l'eau avec les sur-épaisseurs des pads.
Vous chaussez du combien vous les utilisateurs à gros gabarit? :wink:


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:03 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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46 pour moi.

Ca passe très bien sur 115 et 130, ça doit être problématique sur 105 et au dessous.


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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 145 ltd 2008
MessagePosté: 23 Fév 2011, 09:39 
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Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
petit up pour avoir un peu plus d'infos.
Pour ceux qui ne sauraient pas, j'ai déjà la 115 dans la gamme des X-Fire.
Oliv, elle a l'air de t'avoir plu. Tu as pu la tester un peu plus? niveau perfs, je n'ai aps d'inquiétude. Le truc, c'est plus le départ planning. Ca donne quoi dans du 10-12kts? Je suis un petit gabarit (par rapport à toi et Mimich) de 193cm pour 85kg.
Mon but est d'avoir une planche pour une Warp 9.0 qui parte bien au planning, remonte pas trop mal au près...
Comme j'ai vu une occaz et que ça risque d'être dur de la tester...
merci

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