Premières impressions apres deux petites nav' dans du vent tres tres irrégulier...... 8-22 nds d'ouest en 8.2 stealth et 47 élite, et 4-14 nds en 10.0 stealth et 52 MFC de série.
Premier contact, ça flotte assez pour mes petits 108 kg tant que la planche est un minimum en déplacement. Mème le retour en 10.0 dans 3-4 nds de vent s'est passé au sec.... par contre au tire-veille, je coulotte gentillement. Le volume est concentré là ou il est controlable c'est a dire sous les pieds, du coup il ne faut pas trop trainer au virement ou au tire-veille, mais rien d'insurmontable! Départ au planning dans la bonne moyenne, mais pas exceptionnel. Les cut outs balaises tirent peut ètre un poil de flotte, mais je ne suis pas tres adeptes du départ planning non plus

. (je suis mème assez mauvais dans ce domaine...)
Premier chaussage des straps et là, petit moment de flottement

. Apres des années de "remontage d'orteils" pour bien crocheter le strap, voilà que les dits (dix?) doigts de pied remontent tout seul!! La bosse du pads arrière est placée pile ou il faut, une vraie charentaise!!!

Par contre celle de l'avant est collée un poil trop loin

, et du coup sans effet. Je suis tellement bien calé sur le pied arrière, que j'envisage tres sérieusement de faire un peu de tuning a l'avant pour rapprocher la bosse du pads et ètre ainsi nickel derrière ET devant.
Une fois lancée, l'assiette me parait un poil plus haut que l'an passé, mais ce qui frappe le plus c'est l'extrème liberté de la planche sous les pieds. j'ai l'impression d'avoir une 65 de large en sensation, tout en gardant les perf' de la 85 de large, du replacement, du maintien de planning,...... Bref j'adore!!

Du fait de l'assiette tres haute ,aucun enfournement dans les descentes de clapot au taquet (et ça va vraiment tres vite pour une telle largeur....

) et une sensation tres agréable d'ètre en accélération permanente, mème dans les molles ou la planche ne "retombe" que tres lentement, avec une vitesse de pointe au largue ahurissante pour une telle largeur.
Grosse vitesse aussi au travers et du coup quelques coups de chaud

sur les premiers bords en passage de gros clapot de face....... Ne pas oublier que malgré la vitesse supersonique de l'engin, la planche fait toujours 85 de large....et donc que la prise au vent en haut de vague n'est pas négligeable

.
Au jibe, prise de carre incisive et facile, et relance........euh ben j'en sais rien je suis une buse en relance
La suite affinée des que possible.......