Je ne mets pas beaucoup de review mais je penses que celui la en vaut vraiment la peine.
J' ai tester le Tectonic Phoenix en 37 et 38cm sur la I sonic 107 avec 7.8 et 7m.
Je 37 avec 7m m' a vraiment surpris par son controle, ca vitesse et n' a rien a envier aux ailerons carbon question appui.
J' ai compare le 37 a un Z SLM 37.5 s- et pour moi c clair. le z effectivement renoivoi plus dans les jambe pour cranter dans les molle et en full speed down wind avec le Phoenix on peut carrement mieux rester le pied colle au plancher.
Depuis quelques annees je marche bien avvec les z fins que j' utilisent depuis 2011 mais dans la douleur. Depuis que j' ai essayer le Phoenix je marche mieux mais sans douleur
En plus de la performance, je ressent beaucoup de plaisir a naviguer avec.
J' ai compare dans un vent medium avec 7.8 le 38 a un ZSL 37.5 s - - et j' ai ete surpris par le grip de Phoenix meme sur eau plate.
LA nuance que j' ai ressenti c une aileron tres sains. Comme si le profil etait mieux travaille et plus precis que le z qui lui mise plus sur les materiaux que la perfection du profil.
J' ai d' ailleur des pots qui naviguent tres bien en kite foil qui me disent qu' il utilisent pas mal le g10 pour avoir un profil plus precis et plus reproductible.
Il existe en deux epaisseur, j' ai teste le Phoenix 37 et 38 en epaisseur 9.2 mais il existe en 8.9, encore plus rapide mais pas tester encore. Je vous ferait part de mon humble feeling.
En max speed au GPS dans un gros clapot hache, a l' echauffement avant une course j' ai fait facilement 60.8 km/h soit 32.89 knts. CA n' est pas grand chose pour beaucoup mais pour moi c un bon top speed surtout que en course apres j' ai garde presque la meme vitesse sur le premier bord de largue.
CA vaut le coup d' essayer car le controle c vraiment la clef de la vitesse dans le clapot!!