Testée vite fait sur 2 bords le temps que Papounet finisse de gréer.
Voile : 7.5 RS3
Aileron 42 Tecto
Spot : La Nautique
Vent : 12/15 noeuds, plan d'eau presque plat.
Moi : toujours 107 kg.
Premier abord : planche un peu "lourde" (faut pas exagérer non plus, c'est pas un plomb!) par rapport à ce que j'ai d'habitude dans les mains, le format de la planche est plutot "galette" avec quand même de l'epaisseur sous les pieds. Belle construction, costaud à priori.
Hors planing : du volume, de la largeur, c'est pas chiant et ça porte bien. Chevilles au sec sans problème.
Départ planing : compte tenu des conditions light, je trouve que ça part très bien. En pompant énergiquement, on arrive à la sortir de l'eau, l'appui franc sous les pieds aidant à la manoeuvre.
Confort/facilité : la planche parait évidente. Une fois calée, elle déroule comme sur un rail, pas de surprise. C'est une planche dont on a pas besoin de lire le mode d'emploi en long en large et en travers. Ca fonctionne de manière simple, et c'est performant sans prise de tête.
La planche est relativement haute sur l'eau, pas de mauvaise surprise à attendre coté "touchette".
Perfs : coté cap, bon appui donc, ça remonte.
Coté vitesse, pas grand chose à dire les conditions ne s'y prétaient pas. 24 noeuds tout de même au travers dans du très light.
Coté jibe, pas grand chose à dire non plus, si ce n'est que comme la planche porte bien, ça offre une bonne marge de sécurité.
Conclusion : planche facile à prendre en main, facile à faire marcher. C'est du "plug & play". reste à voir dans la plage haute ce qu'elle donne.
|