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 Sujet du message: Select Caspar Elite 2009, le test
MessagePosté: 02 Avr 2009, 18:12 
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Salut, j'ai eu la chance de recevoir pour le deuxième jour de course à PSL, mes nouvelles lames de speed, les Caspar speed.

En gros, il faut savoir que Mister Caspar a donné un cahier des charges hyper precis avec par exemple un angle optimisé pour chaque taille et surtout un positionnement de la lame dans le box personnalisé pour chaque taille aussi.

Bref trêve de presentation, allons sur le run !

Alors, départ du bord, sur les SL1 le caspar bien que petit semble avoir des vertue stabilisatrice et le callage au pour rejoindre le run semble s'en ressentir ( angle un peu plus facile à tenir au pret).
Debut de run, l'aileron n'emet pas un bruit ( dommage pour les mélomanes) et donne l'impression de trainer peu d'eau. En sensation, les impressions d'accélérations à l'abattée sont plus marquées.

Pour le moment je n'en dirai pas plus faute de veritable confrontation en temps réel des s07/s09 et Caspar Elite.

affaire à suivre donc mais un sacré potentiel pour le moment !

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 02 Avr 2009, 19:03 
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Merci Jean Charles, on est preneur de plus de feedback et aussi sur les S09 ;)

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 13:41 
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Premier vrai comparo entre s07 et Caspar.

Image


Petit vent de sud sur The place, direction Las dunas !

board: Ahd SL1 95
voile: rsr 6.7
ailerons: s07 31 et caspar 31
plan d'eau de plat à clapoteux
vent: 12à 28 noeuds

Premier bord en caspar, la planche est stable, l'assiète bien qu'assez haute est bien stabilisée. La glisse est trés bonne et on n'a pas de mal à sentir de fortes accélérations. Au prés l'aileron accélère bien mais il faut être un peu light sur le pieds arrière. Abattu, on libère les chevaux et le gps s'affole assez vite, meilleur score dans cette config: 36.1 noeuds

Image


Passage rapide en s07, l'appuie est superieur notament au prés. La planche semble un peu moins stabilisée. Côté acélération pas de blem ca accélère même si abattu elles sont un peu moins franches. Pas de décrochage.
Vitesse max: 35.4 noeuds


Image


bilan:

les ailerons fonctionnent bien et possèdent bien un caractère différent.
le caspar: stabilise bien la planche et donne de franches accélérations. par contre il demande un peu plus de finesse au prés.
le S07: valeur sure, bonne accélération, moins stabilisant mais délivre plus d'appui même à bas régime.

voilà pour le moment

affaire à suivre

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 13:53 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
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ce qui m'intéresse c'est entre le SO9 et SO7 ... :lol:

donc si tu peux ... :wink:

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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