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RRD X-Fire 120 LTD 2009 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=28083 |
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Auteur: | frank75 [ 07 Oct 2008, 07:33 ] |
Sujet du message: | |
on approche de la perfection ![]() |
Auteur: | mimich [ 07 Oct 2008, 09:04 ] |
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Bah, finalement, je crois que je vais préférer la 2008! ![]() Ca se starboardise, cette année! ![]() |
Auteur: | OLIV F113 [ 07 Oct 2008, 09:49 ] |
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Moi je garde ma 145 2008 pour sa vitesse anormalement élevée pour une planche de cette largeur.... Par contre la nouvelle 105 2009 me botte bien pour gagner de la relance/replacement avec mes gros kilos. J'avais un peu de mal la dessus avec la 105 2008. Mais quelle plaisir au travers/largue: un dragster! ![]() |
Auteur: | mimich [ 07 Oct 2008, 10:20 ] |
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OLIV F113 a écrit: Moi je garde ma 145 2008 pour sa vitesse anormalement élevée pour une planche de cette largeur....
Par contre la nouvelle 105 2009 me botte bien pour gagner de la relance/replacement avec mes gros kilos. J'avais un peu de mal la dessus avec la 105 2008. Mais quelle plaisir au travers/largue: un dragster! ![]() La nouvelle 105 serait peut-être un peu trop proche de ma 115 2008... Par contre, si tu as toujours ta 105 2008, elle ferait bien le bouche trou entre la 115 et la TB2 58! ![]() |
Auteur: | mimich [ 07 Oct 2008, 10:21 ] |
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Dans tous les cas, me ferais bien un petit tour sur la 120 à Ponpon... ![]() ![]() |
Auteur: | frank75 [ 07 Oct 2008, 10:38 ] |
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se starboardiser c'est pas un défaut je pense ![]() moi je garde mes rrd 2007 (très bon millésime ) en tout cas qui ont de très bon mininima (115 et 145) et une sacré vitesse et un contrôle super facile |
Auteur: | mimich [ 07 Oct 2008, 11:14 ] |
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frank75 a écrit: se starboardiser c'est pas un défaut je pense
![]() moi je garde mes rrd 2007 (très bon millésime ) en tout cas qui ont de très bon mininima (115 et 145) et une sacré vitesse et un contrôle super facile Ca dépend de ce que tu recherches... Je trouve le caractère des starboard un peu "linéaire". C'est bon partout, mais ça va manquer un peu de peps dans les tours. Par contre, c'est redoutable niveau efficacité sur un parcours. Maintenant, si t'es pas obsédé par la compet, les RRD 2008 sont vraiment des planches très "joueuses". Ca dépote grave, ça reste controlable dans le clapot (j'ai pas dit le chantier infâme genre Urville! ![]() Certes, t'es pas le premier au planing ni à la relance, ily a des planches plus à l'aise dans ce domaine. (quoique, dans les conditions "solides" niveau vent, ça ne traine pas!) Du coup, c'est du bonheur en barre pour se faire plaisir, et à tirer la bourre bord à bord, t'es pas dans les derniers! ![]() Tout ce qu'il me faut! |
Auteur: | OLIV F113 [ 07 Oct 2008, 12:08 ] |
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Papounet a écrit: OLIV F113 a écrit: Moi je garde ma 145 2008 pour sa vitesse anormalement élevée pour une planche de cette largeur.... Par contre la nouvelle 105 2009 me botte bien pour gagner de la relance/replacement avec mes gros kilos. T'es une vraie Diva Oliv, tu n'arrêtes pas de faire tes adieux à la planche pour un nouveau récital 3 mois plus tard ![]() Je navigue entre 0 et 3 fois par mois. C'est comme d'avoir arrèté! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A noter que la twin tip 108 me sert de planche de vague sous 25 nds et de slalom médium. Si si c'est possible!! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | blaireau77 [ 07 Oct 2008, 12:15 ] |
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mimich a écrit: frank75 a écrit: se starboardiser c'est pas un défaut je pense ![]() moi je garde mes rrd 2007 (très bon millésime ) en tout cas qui ont de très bon mininima (115 et 145) et une sacré vitesse et un contrôle super facile Ca dépend de ce que tu recherches... Je trouve le caractère des starboard un peu "linéaire". C'est bon partout, mais ça va manquer un peu de peps dans les tours. Par contre, c'est redoutable niveau efficacité sur un parcours. Maintenant, si t'es pas obsédé par la compet, les RRD 2008 sont vraiment des planches très "joueuses". Ca dépote grave, ça reste controlable dans le clapot (j'ai pas dit le chantier infâme genre Urville! ![]() Certes, t'es pas le premier au planing ni à la relance, ily a des planches plus à l'aise dans ce domaine. (quoique, dans les conditions "solides" niveau vent, ça ne traine pas!) Du coup, c'est du bonheur en barre pour se faire plaisir, et à tirer la bourre bord à bord, t'es pas dans les derniers! ![]() Tout ce qu'il me faut! Je confirme, ça glisse fort ![]() |
Auteur: | frank75 [ 07 Oct 2008, 12:26 ] |
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les 2007 survolent le clapot et ont de très bons minimas et une très bonne vitesse de pointe et sans être des isonics (plus basse sur l'eau ) elles étaient à mon avis aussi efficace les 2008 selon les utilsateurs ont perdu nettement en départ planing (volume en baisse cut out énorme ) et relance et le contrôle en vitesse était beaucoup plus technique . une modification du shape n'est donc pas étonnante surtout pour les lourds |
Auteur: | guillaume IR10 [ 07 Oct 2008, 14:39 ] |
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je vous dirai bientot pour la 105 2009... |
Auteur: | frank75 [ 07 Oct 2008, 15:28 ] |
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je ne fait que 98 kgs |
Auteur: | ponpon [ 07 Oct 2008, 19:14 ] |
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Papounet a écrit: C'est plus large OFO que l'année dernière, ça va sans doute lâcher un peu en VMAX ( monstrueuse l'année dernière ) pour récupérer de la relance
![]() Le OFO fait 49.5 mais au milieu du boitier d'aileron ca ne fait plus que 30.5 ![]() Donc si le scoop est bien fait et que sur les allures de travers et largue on a les sorties d'eau aprés le OFO , la Vmax devrait être excellente malgré la largeur importante. La théorie c'est bien mais à confirmer par les tests ![]() |
Auteur: | mimich [ 07 Oct 2008, 21:18 ] |
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On devrait voir ça bientôt! Gruissan, c'est raté pour cette semaine, mais ça reste dans les tuyaux! ![]() |
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