Nous sommes le 12 Mai 2024, 20:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test combi Quicksilver Cell 5/4
MessagePosté: 27 Oct 2008, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Après 8 ans de bons et loyaux services, ma Sola a définitivement rendu l'ame :cry: ... on me donnera plus la pièce sur les spots du finistère nord, vu ma dégaine avec une combi usée jusqu'a la corde...

Après avoir testé X combis, je suis tombé sur une qui m'allait comme un gant et qui me semblait bien chaude... même trop à l'essayage dans le shop, une quicksilver Cell modèle 2008...
Niveau construction, ca à l'air sérieux. Bons galonnages, pastilles néos sur les coutures, buste en finemesh, le reste en :?: néoprène double face (jersey?). Col doublé de néoprène avec un col que l'on met en dernier avec l'isoler la fermeture dorsale. L'interieur en tout doux (plush ?) et assez épais. Protections genoux épaisses, pas de velcro aux chevilles mais des "élastiques" cousus au niveau des chevilles.
L'enfillage est un peu long (neuve, elle va se faire ...). Un peu pénible le double col qui à tendance à resté bloqué dans le dos. Y a toujours quelqu'un pour dépanner, ou un coup de main à prendre...Assez serrée aux jambes, mais pas de points durs ou de gène particulière pour se mouvoir, s'accroupir...
Sur l'eau... la révélation :P Eau 13- 14 °, air de 9 à 12°, pluie et soleil.
Une fois la combi mouillée, la sensation d'avoir les jambes un peu serrée disparait, de même l'impression de n'avoir pas de combinaison : excellente souplesse.
Sortie dans les vagues, la première gamelle ne se fait pas attendre : et ben, c'est chaud ! pas d'eau qui rentre, ni pas les coutures ni par le col...
J'ai l'impression de faire de la planche en jogging ...
et toujours cette chaleur, alors que j'ai les doigts limite onglée...
Déhabillage : Ca s'enlève pas comme un jogging... mais on l'enlève en la retournant, ca passe tout seul. L'intérieur est à peine humide (alors que j'avais eu droit à une scéance de lavage - essorage avant de rentrer)
Bref, très bonne combi, certainement la plus chaude que j'ai eu (Aquaman, Sola, D4...) pour un prix assez "modique", le même prix que la Sola achetée il y a 8 ans...
Voila, une très bonne combi à sortir les jours de froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 09:23 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008, 11:16
Messages: 15
Localisation: Aude
Idem pour moi, la mienne à 3 ans et dans un état niquel (4.3).
Combi super souple et meme sensation de nav.

_________________
Bientôt tout mon matos à vendre pour deux raisons, un parc régional et de grave problème articulaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com