Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cette voile d'occasion et je l'ai testée hier dans 20-30 nds.
La voile a une très bonne finition: protection de mât sérieuse, 3 œillets (pour quoi faire?), rea 3 brins classique c'est-à-dire nul, cams à billes, protection têtière bien faite, protections goussets de lattes, bref rien à dire. Le fourreau est hyper large, je ne sais pas pourquoi mais c'est une horreur sans doute au waterstart!
Gréage: j'enfile les deux premiers cams puis j'étarque un poil l'amure et je place le wish pour placer les deux cams du haut. J'ai fait dégueuler la chute à bloc, tension légèrement positive à l'écoute.
Sur l'eau: une balle! Mes réglages n'étaient probablement pas les meilleurs notamment niveau puissance. De plus j'étais sur ma (très) vieille Mistral 270SLE avec un aileron de 30cm pas assez puissant pour une relance efficace et un cap digne.
Mais sitôt lancé, sitôt à fond avec une sacrée accélération et une tenue impressionnante. Que je sois clair, la voile pousse, et c'est le clapot qui me posait problème, pas la voile. Pour avoir testé le largue trop peu de fois, la voile s'est transformée en réacteur! Mais hier c'était surtout du travers et je manquais un peu d'appui aussi au près.
Au jibe les cams passaient mal. Surtout le 3è en partant du bas qui a 5 billes manquantes. j'ai d'ailleurs contacté Gun par mail aujourd'hui et j'ai eu une excellente réponse ce soir. Ils m'envoient des billes pour presque rien. Efficace le SAV Gun sails!
Conclusion: excellente voile, tolérante et performante. Bien construite, j'ai beaucoup apprécié les protections de fourreau qui protègent ce dernier lorsque les cams sautent au gréage ou au dégréage. Equilibrée, il ne me manque qu'à trouver des réglages un poil meilleurs niveau relance mais je penche pour mon aileron trop petit.
http://www.dailymotion.com/video/xeonh3 ... s6-2_sport