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Test Loft Blade 7.5 2009 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=29464 |
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Auteur: | TRISTUS [ 24 Nov 2008, 14:46 ] |
Sujet du message: | Test Loft Blade 7.5 2009 |
Pendant que certain se gargarisent sur des prospectus ou sur des photos "volées" d'Hawaii, nous chez Loft nous naviguons déjà avec les modèles 2009! ![]() La voile testé est la 7,5: conditions de test eau plate vent 12/20knts. Planche Isonic 122 Aileron Gasoil sixtrois 45. La voile se gréer sur un 460 rdm (le mat du test est un 100% The Loft), si cela reste quand même souple a gréer l'étarquage est légèrement plus dur que sur le modèle 2008...ce qui n'empêche pas d'étarquer à la main. La longueur de wish demandé est 2 cm plus long. On peut noter aussi l'évolution du système d'étarquage des lattes qui permet de ne plus avoir de rotation du tenseur lorsque l'on étarque. ![]() Sur l'eau on sent immédiatement un gain de nervosité comparé à la 2008, la voile est très réactive et on possède un gain de puissance qui se traduit par de meilleures mini avec donc un passage de molles et un départ au planning plus explosif que les années passées. Malgré une longueur de wish accrue +2cm la voile reste dans le même esprit que les années antérieures, a savoir très légère dans les mains et très "joueuse". Elle permet toujours d'offrir un peu de Lift a la planche ce qui est très appréciable avec des planches telles que les Starboard ou autres Tabou qui naviguent à plat, elle procure beaucoup de sensations et l'on a vraiment le sentiment de "piloter" son flotteur. En terme de vitesse je pense que les accélérations sont plus franches et que l'on atteint donc plus rapidement les hautes vitesses, avec un gain dans le contrôle du certainement a une meilleure stabilité gagné par cette augmentation de la longueur de wishbone. Pour conclure et en résumé cette voile a gagné en plage d'utilisation dans les minis comparé a 2008 et en contrôle dans les hautes vitesses. Plus d'infos dès que j'ai pu renavigué avec. Tristan |
Auteur: | reivilo38 [ 24 Nov 2008, 14:57 ] |
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Auteur: | JEANMI [ 24 Nov 2008, 17:45 ] |
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Cool Tristan D après Questel il aurait changer la qualité des lattes. A+ JM |
Auteur: | Julien85 [ 24 Nov 2008, 18:14 ] |
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Oui les lattes passent toutes en "super" tubes. En 2008 seule 2 des lattes en était équipé. Pour 2009, le choix de surfaces évoluent aussi. Plus de 4.6m² et deux choix de surface dispo dans les 8m². |
Auteur: | marco31 [ 24 Nov 2008, 19:46 ] |
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craque Reivilo... moi j'ai déjà craqué... voir signature... hum... |
Auteur: | reivilo38 [ 24 Nov 2008, 19:48 ] |
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la 5.1 me tente bien.....faudrait que tu me la montres de près. |
Auteur: | stef38 [ 24 Nov 2008, 20:23 ] |
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magnifique voile, cela fait presque envie sauf que j'ai plus envie de me prendre la tête avec des voiles de course. |
Auteur: | Olivier44 [ 24 Nov 2008, 20:56 ] |
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JEANMI a écrit: Cool Tristan
D après Questel il aurait changer la qualité des lattes. A+ JM Et ils ont changé la conception/fabrication des ailettes des cambers en 2009 ? Parce que le ponçage des ailettes sur les 2008, ou du moins certaines voiles ![]() |
Auteur: | Patrickg [ 24 Nov 2008, 21:34 ] |
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reivilo38 a écrit: la 5.1 me tente bien.....faudrait que tu me la montres de près.
Bonsoir reivilo, Au cas ou je suis de lyon et j'ai une 2008 en taille formula. Pour apprécier la qualité de fab....suis sur place. |
Auteur: | Pat44 [ 25 Nov 2008, 08:37 ] |
Sujet du message: | |
stef38 a écrit: magnifique voile, cela fait presque envie sauf que j'ai plus envie de me prendre la tête avec des voiles de course.
Ben en fait, t'as plutôt l'impression d'avoir une freerace plutôt qu'une race dans les mains |
Auteur: | berthali [ 25 Nov 2008, 14:07 ] |
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marco31 a écrit: craque Reivilo... moi j'ai déjà craqué... voir signature... hum...
Je ne savais pas pour la 6.2. Elle date de quand? |
Auteur: | giu [ 26 Nov 2008, 12:10 ] |
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hallo Tristus, what's your weight? If you're able to make the 122 going with "only" 7,5 in such light wind then it means the sail has gained lot of power in the new model.Say that according with 2008 PM test which rated the sail as very high wind oriented. Have you had the chance to compare speed and accelleration against some other racing sail? I add some more pics of a 7,5 just found around the web.Hope you enjoy it. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Skal [ 26 Nov 2008, 14:28 ] |
Sujet du message: | |
giu a écrit: hallo Tristus,
what's your weight? If you're able to make the 122 going with "only" 7,5 in such light wind then it means the sail has gained lot of power in the new model.Say that according with 2008 PM test which rated the sail as very high wind oriented. Have you had the chance to compare speed and accelleration against some other racing sail? Ca dépend beaucoup comment tu les cales pour la puissance, parce que ça peut en avoir à revendre ! En fonction par exemple je peux utiliser la 5.1 2008 sans problème dans du 20-35 max avec mes 73 kg en AB 54 et c'est très loin de se traîner. Il y a aussi possibilité, c'est ce qu'avait fait Tristan de souvenir, d'utiliser des SDM. Je ne sais pas par contre s'il faut continuer de bricoler ou si on peut avoir des jeux de cams pour. En général avec JB, on navigue avec les mêmes surfaces & volumes de flotteurs, moi en North, lui en Loft. |
Auteur: | Julien85 [ 26 Nov 2008, 18:09 ] |
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J'ai essayer le SDM sur les 8.5 et 6.2, essais concluant pour la 8.5 au bout de 3/4mats d'éssais avant de trouvé le bon et du bricolage en prime... Pour la 6.2 j'ai pris la même gamme de mat que la 8.5, la modif a été beaucoup plus rapide mais la voile était trop rigide surtout pour les vents irréguliers et mer clapoteuse. Ca passait très bien pour du slalom (bords courts, jibe/relance) mais pour les bords longs et la Vmax ce n'est pas le top. La puissance est légèrement supérieur avec les SDM mais ce qui change le plus c'est le nervosité du gréement, on passe d'une voile souple à la voile la plus nerveuse du marché... Sans compromis... Depuis j'ai laissé le SDM sur la 8.5 et gardé le RDM sur la 6.2. Pas besoin de changer de mat à mon gout sur les nouvelles Loft qui on plus de mini, le concept RDM est totalement abouti, modifier le profil et le travail de la voile avec un SDM est risqué. |
Auteur: | Joel [ 27 Nov 2008, 08:44 ] |
Sujet du message: | |
Slt Julien Quel mât SDM utilisais-tu sur la 8.5? |
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