Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test des Manta 09
MessagePosté: 31 Juil 2008, 09:33 
Pourquoi si peu de retour sur ces planches ? mis à part de le test de

Xav350 sur la 64 , il est rare de trouver des commentaires .

Pourquoi ? c'est un sujet.....................Tabou ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 09:39 

ce n'est plus à la mode et completement has been, cette année c'est exo à donf :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 09:40 
lolo a écrit:
ce n'est plus à la mode et completement has been, cette année c'est exo à donf :lol:

j'aime pô la mode ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 17:05 

reivilo38 a écrit:
lolo a écrit:

cruel dilemne pour toi, alors : ça devient "à la mode" d'être à contre courant de "la mode" :lol: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 17:58 
lolo a écrit:
reivilo38 a écrit:
lolo a écrit:
ce n'est plus à la mode et complètement has been, cette année c'est exo à donf :lol:

cruel dilemme pour toi, alors : ça devient "à la mode" d'être à contre courant de "la mode" :lol: :twisted:

'tain ! dur à suivre ! comment faut faire M'sieur ? chui perdu là ?

à part ces blagues dues à la pétole ambiante, personne pour répondre à ma

question existentielle ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:00 

Cette Tabou 64 ,j'compte bien lui coller une 6.8 pour assurer la glisse :lol: :roll:

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:14 

my 79 is one of the top board in a slalom course....
It's different from being the fastest in a straight line while be alone.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:15 

xav 350 a écrit:
Cette Tabou 64 ,j'compte bien lui coller une 6.8 pour assurer la glisse :lol: :roll:

ha bon :lol:

j ai hate de voir ca tiens, vu que tu sais que tu peux planner en 6.3/58 dans du 20 moyen

rdv demain soir ??

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:17 

Ouaip :lol: ,j'essaie de me la jouer bras fillettes et ma cheville me dira peut-etre merci tres longtemps :roll: ,si de l'air j'essaierais de passer entre 2 patients :roll: :wink:

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:53 
propose leur des soins directement dans l'eau de mer, c'est bon pour les

traumatismes ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 19:16 

La 64 est très sympa. La 59 est une fausse nouveauté. La 69, essayée une fois en 7.6, c'est bien, un peu petit quand même.

A priori, le gros Angulo a choisi les tabous pour la PWA, après avoir essayé les SB et les Stralmi et plein d'autres trucs

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 20:48 

Vincent a écrit:
La 64 est très sympa. La 59 est une fausse nouveauté. La 69, essayée une fois en 7.6, c'est bien, un peu petit quand même.

A priori, le gros Angulo a choisi les tabous pour la PWA, après avoir essayé les SB et les Stralmi et plein d'autres trucs

Même avis après avoir fait quelques bords sur les 59 et 69.

Pas vraiment senti de différence avec les précédentes 59. Le modèle précédent était déjà bien de tte façon, pas grand chose à lui reprocher. Ca avionne bien sur toutes les allures avec un gros régime et de façon soutenue, bonne linéarité, 24 nds moyen en in/out de 800/1000 m sur 10 bornes et vitesse de pointe autour de 38 dans un vent de 20/30 en 6.3/32. On ponctuera d'un jibe/ relance très correct, même s'il faut se placer plus que sur d'autres planches pour attaquer (plutôt assez en avant, voile bien bordée sur le côté) : il faut rentrer dedans avec un appui franc, mais de tte façon, c'est normal sur les autres aussi, même si c'est un peu plus évident sur certaines. Seul réel reproche, une position de strap peut être pas très évidente pour le confort au long cours (mal à l'intérieur des genoux lors des longues sorties). Peut être lié aux pads, qui n'amortissent pas grand chose, ou peut être un aileron un poil trop raide (mais qui marchait au top). Quand bien même la planche est vraiment saine en passage clapal, qu'elle survole : ti borde & avanti !

La 69 est sympa. Elle semble ne pas faire son litrage en comparaison d'une Fanatic annoncée au même volume (Falcon 105/104). Ceci dit, ça trace bien même dans le light une fois donné l'effort au départ planing & relance en comparaison. Une fois partie, la planche est sympa et glisse bien, tient son cap/vitesse sans trop d'effort. Pads toujours aussi raides mode béton armé par contre :lol:

Difficile d'en dire plus sur la 69, pas essayé dans le fort, mais en résumé, on peut se fier les yeux fermés aux commentaires des tests PM pour ces 2, inutile d'en rajouter.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:29 

Petit report de la 69 après un mois d'août béni d'éole en Bzh.
2 sessions en 6,7 et 4 autres en 7,6. Rider 95 kg.

Les impressions citées ci dessus se confirment. Volume suffisant pour mon gabarit pour un départ planing satisfaisant avec pumping. Elle flotte correctement mais reste une planche plus proche des 105 L que des 110/115.

Planche étonnement facile avec un superbe passage de clapot. En Vapor 08 7,6 dans un vent autour de 13/15 kn j'ai eu un peu de mal au départ avec un aileron manquant d'appui (S05 en 40). Suis passé en SL7 41 et là ça vous change la vie (départ planing, appui, près...). Visiblement la planche supporte les grandes tailles d'aileron et dans les petits airs elle devient bien plus vive et ardente. Passage de clapot magique et grosses accélérations à l'abattée quand d'autres doivent lever le pied en entrant dans le rouge!

2 sorties dans 15/20 kn (voir un chouille plus dans les claques) cette semaine à St Co toujours en 7,6 avec SL7 37. Toujours un superbe contrôle, la planche navigue bien à plat , je dois chercher encore les bons réglages pour la faire peut être plus lifter avec cette faible longueur d'aileron(hauteur wish, reculer PDM). Me suis tiré de bonnes bourres autour de 2 bouées avec un gars en JP IV 104 il me semble et Blade 7,5, Vitesse max à son léger avantage mais
confort et passage clapot pour la Manta. Très bonne relance à la bouée avec possibilité de pomper en serrant bien le vent.

2 sorties en 6,7 SL7 37 dans du St Co bordélique (15/25 kn, gros clapot), ça passe encore mais la largeur se fait sentir. Pas vraiment de plans d'eau glissant pour sortir en 6,7 dans le quartier. Le jour où je descends à Gruissan serai curieux de voir le potentiel de cette config'.

Des défauts?

Allez, en cherchant bien une impression générale de facilité qui en fera peut être un board manquant de caractère face à une falcon ou une JP (mais quel confort!)

Des straps à la con trop rigide (à mon goût) après ceux trop mous et confortables des manta 115.

Prochaine étapes?: progresser encore dans les réglages et tester des ailerons plus pointus (Tomcat, Deb, Select) pour optimiser la gliiiisssse.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:40 

La 79 est géniale, elle foil a plat, planche ultra saine en générale et dans le chantier, tu peux même fermer les yeux, dans le light plus physique que la concurence, "elle colle un peu a l'eau", replacement de dingue... Une chouette board, déco "bizzare" on aime ou on déteste.

Testé avec 6.8, 7.2, 7.8
SO7 44cm, Tomcat 40cm

a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 15:40 

since I've received this board (79) I've not used it too much but here's my experience:
first time set with a tomcat 42 and a RSR 7,8.Wind was building from 16 kts till over 25 so the session was not long (after I switched for my 111).
The board amazed me with its ability to fly over the chop still mantaining its speed.Even in that wind I've desidered a bigger sail as I hadn't much "return" from my 7,8 (please note that it has been just the opposite when later was in 111 and same sail!).
After a couple of days I raced the Master Slalom Worlds in Garda lake.There rigged first time my Vapor 9,0 and set it with an Hurricane 46.
It was first day competition!The lake is famous for its killer chop down to Ponale but we were sitted in Conca d' Oro where wind was very low.In that condition you need a fast planner combination with lot of control when hit the real wind!
No problem to fast keep planning and point high to reach the race course.Just needed to familiarize with big stuff for gybing (I use to train in a pretty windy place) and with the condition.Everything was so easy I couldn't believe.I was one of the few using ONLY the 9,0 even in such strong wind.The board control was unbelievable and it press you to always push on the gas pedal.Reaching between marks was as great as its replacement ability.The board is also very fast to accellerate after gybe.It never comunicates that typical speed feeling but you'll hardly find yourself behind the guys.
Had another session on it using a 48 but I disliked it.Maybe the fin was wrong for the sail but the board lost some speed.
In my opinion the board has a very huge high end and suit also some small sail (8,4-7,8) but I guess there will be only marginal speed gain with it.When you aren't able to hold the 9,0 it's better switch for smaller combo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC