Petit report de la 69 après un mois d'août béni d'éole en Bzh.
2 sessions en 6,7 et 4 autres en 7,6. Rider 95 kg.
Les impressions citées ci dessus se confirment. Volume suffisant pour mon gabarit pour un départ planing satisfaisant avec pumping. Elle flotte correctement mais reste une planche plus proche des 105 L que des 110/115.
Planche étonnement facile avec un superbe passage de clapot. En Vapor 08 7,6 dans un vent autour de 13/15 kn j'ai eu un peu de mal au départ avec un aileron manquant d'appui (S05 en 40). Suis passé en SL7 41 et là ça vous change la vie (départ planing, appui, près...). Visiblement la planche supporte les grandes tailles d'aileron et dans les petits airs elle devient bien plus vive et ardente. Passage de clapot magique et grosses accélérations à l'abattée quand d'autres doivent lever le pied en entrant dans le rouge!
2 sorties dans 15/20 kn (voir un chouille plus dans les claques) cette semaine à St Co toujours en 7,6 avec SL7 37. Toujours un superbe contrôle, la planche navigue bien à plat , je dois chercher encore les bons réglages pour la faire peut être plus lifter avec cette faible longueur d'aileron(hauteur wish, reculer PDM). Me suis tiré de bonnes bourres autour de 2 bouées avec un gars en JP IV 104 il me semble et Blade 7,5, Vitesse max à son léger avantage mais
confort et passage clapot pour la Manta. Très bonne relance à la bouée avec possibilité de pomper en serrant bien le vent.
2 sorties en 6,7 SL7 37 dans du St Co bordélique (15/25 kn, gros clapot), ça passe encore mais la largeur se fait sentir. Pas vraiment de plans d'eau glissant pour sortir en 6,7 dans le quartier. Le jour où je descends à Gruissan serai curieux de voir le potentiel de cette config'.
Des défauts?
Allez, en cherchant bien une impression générale de facilité qui en fera peut être un board manquant de caractère face à une falcon ou une JP (mais quel confort!)
Des straps à la con trop rigide (à mon goût) après ceux trop mous et confortables des manta 115.
Prochaine étapes?: progresser encore dans les réglages et tester des ailerons plus pointus (Tomcat, Deb, Select) pour optimiser la gliiiisssse.
