74kg - 1.73 - Niveau Quiche plus
Lac de Lery Pose 10/12 kt puis 15/20 kt
SB 147 + Aileron Drake de 70
Pour gréer, c'est facile les réglages ont été +1 à l'amure, et contrairement au F8 les marques VTS semblent juste, la voile présente une belle chute, en mini comme en maxi des repères, montée avec un platinium 520 de 2008.
L'écoute à 249 de mémoire sans tension, et plus de plis au niveau des lattes sans chercher un creux excessif. Mise en place des lignes de harnais sur les repères qui semblent également juste.
Mise dans le vent, les camber passent sans claquer et avec une grande facilité.
Mise à l'eau, contrairement aux vapor ( je sais Vincent => Attention niveau Quiche plus pour ma part

) qui donnent à mon sens, je répète niveau quiche plus( faut que j'enfonce le clou avec l'animal

), une puissance ON/OFF je ne savais pas comment faire pour la controler autant avec la F9, on est sur un diesel, ça chauffe, on se cale dans les straps, la puissance passe et elle accélère
C'est une voile que je trouve douce malgrè le platinium 520, un 490 + Xtendeur peut également être mis, le controle se fait sans forcer, j'étais très à l'aise de telle sorte que l'on paufine les réglages très facilement, et pourtant ça déboule
Avec la 147, j'étais moins à l'aise, elle était fatiguante, elle tapait, et ne se libérait pas plus que ça, j'ai attrappé quelques crampes aux mollets, j'essayerai un aileron plus petit la prochaine fois et un réglage PDM différent
Le cru semble plus que correct, attention tout nouveau tout ... mais par rapport à la V8 9.8 2006 que j'ai gardé longtemps

le planning "semble" plus difficile à obtenir, mais une fois callé, la facilité d'utilisation est bien plus grande, dans le vent plus fort la puissance est absorbée, le changement d'amure incroyablement plus doux

Je n'ai pas non plus exagéré sur les cam, pression d'origine sauf pour une, j'attends qu'elle se détende et surtout de l'utiliser plus
Archh, on ne voit pas le creux, je n'ai pas fait attention lors de la photo, quel blé
A suivre