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Test North Ram F9 9.9 sur Starboard Formula F147
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Auteur:  wisnou [ 04 Mar 2009, 16:05 ]
Sujet du message:  Test North Ram F9 9.9 sur Starboard Formula F147

74kg - 1.73 - Niveau Quiche plus 8)
Lac de Lery Pose 10/12 kt puis 15/20 kt
SB 147 + Aileron Drake de 70

Image

Pour gréer, c'est facile les réglages ont été +1 à l'amure, et contrairement au F8 les marques VTS semblent juste, la voile présente une belle chute, en mini comme en maxi des repères, montée avec un platinium 520 de 2008.
L'écoute à 249 de mémoire sans tension, et plus de plis au niveau des lattes sans chercher un creux excessif. Mise en place des lignes de harnais sur les repères qui semblent également juste.
Mise dans le vent, les camber passent sans claquer et avec une grande facilité. :shock:

Mise à l'eau, contrairement aux vapor ( je sais Vincent => Attention niveau Quiche plus pour ma part :wink: ) qui donnent à mon sens, je répète niveau quiche plus( faut que j'enfonce le clou avec l'animal :lol: ), une puissance ON/OFF je ne savais pas comment faire pour la controler autant avec la F9, on est sur un diesel, ça chauffe, on se cale dans les straps, la puissance passe et elle accélère :lol:
C'est une voile que je trouve douce malgrè le platinium 520, un 490 + Xtendeur peut également être mis, le controle se fait sans forcer, j'étais très à l'aise de telle sorte que l'on paufine les réglages très facilement, et pourtant ça déboule :lol:
Avec la 147, j'étais moins à l'aise, elle était fatiguante, elle tapait, et ne se libérait pas plus que ça, j'ai attrappé quelques crampes aux mollets, j'essayerai un aileron plus petit la prochaine fois et un réglage PDM différent
Le cru semble plus que correct, attention tout nouveau tout ... mais par rapport à la V8 9.8 2006 que j'ai gardé longtemps :lol: le planning "semble" plus difficile à obtenir, mais une fois callé, la facilité d'utilisation est bien plus grande, dans le vent plus fort la puissance est absorbée, le changement d'amure incroyablement plus doux :shock: Je n'ai pas non plus exagéré sur les cam, pression d'origine sauf pour une, j'attends qu'elle se détende et surtout de l'utiliser plus :roll: :lol:

Image

Archh, on ne voit pas le creux, je n'ai pas fait attention lors de la photo, quel blé :lol:
A suivre


Image

Auteur:  marcsaker [ 04 Mar 2009, 16:34 ]
Sujet du message: 

quelles sensations comparée à ton ex RSS 10.0 ? (creux notamment)

tenue dans les claques ?

Auteur:  wisnou [ 04 Mar 2009, 16:44 ]
Sujet du message: 

marcsaker a écrit:
quelles sensations comparée à ton ex RSS 10.0 ? (creux notamment)

tenue dans les claques ?
La RSS était gréer avec un X6 520, la voile demande pour ma part beaucoup plus d'engagement physique, elle démarre très fort et très vite, tu n'as même pas le temps de chopper les straps :lol: mais fonctionne surement aussi bien, je suis loin d'avoir le niveau d'exploitation pour donner un avis convenable, ma recherche était la douceur dans le fonctionnement sans être géné dans les surventes
La F9 semble m'apportait cela :wink:
Peut être trop douce pour une formula dans le bas régime, à voir :!: :?:

P.S. CE n'est pas on/off comme les voiles de courses citées mais ce n'étaient pas non plus le X9, je dirais entre les deux :wink:

Auteur:  phil [ 04 Mar 2009, 17:08 ]
Sujet du message: 

J'attend la mienne mais en noir :twisted:

Change d'aileron et adopte un 60/65

Phil

Auteur:  marcsaker [ 04 Mar 2009, 17:14 ]
Sujet du message: 

justement on se demandait comment çà allait les RAM 9.9, car l'importateur Belge/NL n'importe les RAM que jusque 8.4, et on sait donc pas comment çà marche ici !

vous êtes les premiers que je croise qui en ont eu entre les mains

(en plus y'en a qu'ont du mal à gréer des Warp 9.9 alors ptet que les RAM ...)

vous avez déjà essayé la F8 9.9 ?

Auteur:  wisnou [ 04 Mar 2009, 17:19 ]
Sujet du message: 

phil a écrit:
Change d'aileron et adopte un 60/65
Et de deux
goulbrient a écrit:
J'opterai pour un aileron en 65 voir 62. Avec 9.9m², je ne pense pas que le 70 s'impose
Et de trois
eric44 a écrit:
aileron select dc wide medium en 63 en toutes circonstances (glisse de folie surtout au largue)


J'ai eu très mal aux mollets hier :lol:
Je vais posté pour trouver cela

Tu postes pour rendre service, on te renvoie l'ascenceur illico

MERCI W33 :wink:

Auteur:  wisnou [ 04 Mar 2009, 17:24 ]
Sujet du message: 

marcsaker a écrit:
vous avez déjà essayé la F8 9.9 ?
non, désolé

Auteur:  marcsaker [ 04 Mar 2009, 17:36 ]
Sujet du message: 

elle a quel OFO la SB 147 ?

car avec ma RSS 10.0 sur ma SB iSonic 145 je met un aileron de 55cm

Auteur:  gogo [ 04 Mar 2009, 17:54 ]
Sujet du message: 

marcsaker a écrit:
elle a quel OFO la SB 147 ?

car avec ma RSS 10.0 sur ma SB iSonic 145 je met un aileron de 55cm


Isonic 145=>Slalom light wind
F147=>Formula

C'est pas le même programme! :roll:

Auteur:  wisnou [ 04 Mar 2009, 18:01 ]
Sujet du message: 

marcsaker a écrit:
elle a quel OFO la SB 147 ?


Specifications
Volume 147 litres
Length 232 cm
Width 100 cm
One foot off 74.0 cm
Weight wood 8.4 kg =/- 5%
Fin Race 70
Finbox Deep Tuttle
Sail size 7.5 - 12.5 m2

Auteur:  marcsaker [ 04 Mar 2009, 18:06 ]
Sujet du message: 

gogo a écrit:
C'est pas le même programme! :roll:


nooooooon ? c'est vrai ?

:lol:


effectivement je pensais l'iSonic plus proche que çà en OFO de la 147 (60cm pour l'iSonic)

Auteur:  JM [ 04 Mar 2009, 18:40 ]
Sujet du message: 

Elle parait plate comme Jane Birkin cette ram sur les tofs,

Avec le profil en bas plutôt qu'en haut, on pourrait se faire une meilleure opinion.

@+

Auteur:  JM [ 04 Mar 2009, 18:42 ]
Sujet du message: 

+2

Auteur:  phil [ 04 Mar 2009, 20:03 ]
Sujet du message: 

+1, content d'avoir pris noir :lol:

Auteur:  phil [ 04 Mar 2009, 20:13 ]
Sujet du message: 

Lorsqu'il va passer au dessus de mon patelin, Wisnou va me jetter des pierres :lol:

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