Bonjour à tous,
Le week-end dernier j' ai essayé pour la premiere fois la X FIRE 102 acheté chez Remy à Locsurf à Gruissan, pour une utilisation sur 6,7 et 6m2 ( pour le light et le médium donc...),
Lundi dernier, en 6m2 avec un vent de 20 à 30 nds sur un volume de 102 litres donc (65 de large) je partais avec une certaine curiosité et appréhension, mais une fois dessus quel régal et quelle glissssssssse

la board ne bouge pas, les remontés au prés se font sans problèmes( meilleure remonté que j'ai eu jusqu'ici sur tous mes flotteurs...) dans les rafales le flotteur ne bouge pas d'un poil !!! le volume du flotteur s'efface, on est sur une vrais board de course..., c'est mon premier flotteur dépassant les 100 litres, avant je naviguais sur une F2 SX s Team édition dans le médium qui faisait dans les 85 lts,
J'ai gagné en confort de navigation, en remonté au prés, en relance dans les jibes, et donc en vitesse moyenne,
J 'avais mis sous la RRD un Goldwing 32, la prochaine fois je testerai avec un SL2 en 32 voir un SL4 en 32 afin d'essayer de tirer le maximum du flotteur, (il me faut trouver un 34 pour la 6,7...)
Une très bonne borde polyvalente qui peut remplacer deux planches, un 2 en 1 en quelque sorte, un très bon compromis entre une 115 et une 90 litres
En dessous j ai pris une X FIRE 80 (53 de large) toujours chez "le Remy", testé une seule fois dans des conditions bizarres, là aussi une bonne glisse et un confort dans du gros clapot... La board ne
bouge pas ce qui est important lorsque le vent prends des tours...
Les floteurs RRD sont livrés avec une superbe finition laqué noir, les vis d'ailerons sont fourni mais sans ailerons ce qui est bien...
Bonne glisse à tous !
- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...
Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493