J'en avais marre de devoir poncer les pointes de Sélect à chaque sortie à La Palmyre. Le sable, ça bouffe les pointes à vitesse grand V, . Comme les bancs de sable bougent d'une marée sur l'autre, même en faisant super gaffe, les ailerons souffrent énormément.
J'ai donc cherché du G10, plus solide à mon gout, et plus facilement ponçable.
Et il y a 15 jours, j'ai entendu parler les lames Black Project.
C'est un informaticien passionné de planche qui s'est lancé dans l'importation de ces ailerons, il est basé pas loin de La Rochelle. Donc après prise de contact, on s'est donné rendez-vous et j'ai essayé un 37.5.
Immédiatement, c'est le coup de coeur pour cet aileron : puissant, facile, mais surtout, moi qui suis assez bourrin sur l'aileron, j'ai trouvé un appui fabuleux. Pour le faire décrocher, faut vraiment en vouloir.
Du coup, j'ai craqué pour un quiver complet. 6 lames de slalom (type R) et 2 de speed (type S).
J'ai fait tester le 42.5 à fred-giv et le 40 à Yann Dupont, apparemment, ils ont aussi apprécié.
C'est donc avec une nouvelle marque d'ailerons qu'il faudra compter dorénavant en France. Une belle alternative aux C3.
Pour ceux qui voudraient tester, j'en aurai au défi. Et le site est ici :
http://www.eole-sports.comhttp://www.windsurfjournal.com/article,news,black-project-fins-en-france,1056Pour info, je signale que je ne suis ni coureur ni leader d'opinion de la marque, je trouve juste que faut avoir des coronès pour se lancer dans l'importation de matos de planche, et à ma manière, j'encourage l'initiative.

