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Test C3 Venom 38 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=33589 |
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Auteur: | Olivier95 [ 02 Mai 2009, 16:28 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, A mon tour de faire un retour sur le C3 VENOM 38. Condition d'essai : Matos : Falcon 72 de 2004, TSD 6.8 dans 20 noeud, pied de mat légèrement reculé Plan d d'eau : En lac, petit clapot serré et désordonné Rider : 70 Kg pour 1m85 Première impression, la planche est plus souple et plus confortable. J’ai aussi effectivement ressenti l’appuie présent à bas régime (malgré quelques spin out, ma sortie précédente était en formula, ça vient peut être de là). En revanche, j’ai vraiment été très déçu au cap à bas régime. Impossible de caper correctement contrairement à mon SO5. Mais on oublie tout ses défauts à haut régime : On ne sent plus l’aileron, ça tire beaucoup moins dans les jambes Le cap devient impressionnant La glisse est géniale Plein largue, la planche ne monte pas trop sur l’aileron. Très bon controle général de l'aileron Bref, un premier essai plutôt concluant. |
Auteur: | Vincent [ 03 Mai 2009, 14:55 ] |
Sujet du message: | |
Salut Olivier, Vu la planche et le comportement général des Venom, tu peux monter 40, voire 42 ou même 44 pour ces conditions-là et tu auras un cap d'enfer ! Globalement, C3 conseille de mettre 3-4 cm de plus qu'avec un aileron standard. La glisse est telle que ça ne freine pas ett au contraire, ça donne encore plus de stabilité dans le clapot à haut régime sans avoir d'effet balancier et de planche qui tape comme on pourrait le craindre. |
Auteur: | Skal [ 03 Mai 2009, 16:29 ] |
Sujet du message: | |
Pt1 les mecs, vous allez nous faire un post sur chaque taille d'aileron, puis avec chaque taille de board de chaque fabricant depuis 2003 ![]() ![]() ![]() ![]() Pensez après à chaque gabarit tous les 5 kg SVP ![]() |
Auteur: | mike73 [ 05 Mai 2009, 04:55 ] |
Sujet du message: | divergences... |
bonjour, Gazoil recommande de mettre plus petit sur les GT9, qui privilégient la glisse, donc on taille moins grand. C3 disent le contraire (plus grand parce qu'on glisse mieux). juste une question : comment le béotien moyen (moi) s'y retrouve ? je teste tout et j'enrichis les marques au désespoir de mon banquier familial ? si vous avez une réponse, je suis preneur. Mike Vincent a écrit: Salut Olivier,
Vu la planche et le comportement général des Venom, tu peux monter 40, voire 42 ou même 44 pour ces conditions-là et tu auras un cap d'enfer ! Globalement, C3 conseille de mettre 3-4 cm de plus qu'avec un aileron standard. La glisse est telle que ça ne freine pas ett au contraire, ça donne encore plus de stabilité dans le clapot à haut régime sans avoir d'effet balancier et de planche qui tape comme on pourrait le craindre. |
Auteur: | Vincent [ 05 Mai 2009, 05:53 ] |
Sujet du message: | Re: divergences... |
mike73 a écrit: bonjour,
Gazoil recommande de mettre plus petit sur les GT9, qui privilégient la glisse, donc on taille moins grand. C3 disent le contraire (plus grand parce qu'on glisse mieux). juste une question : comment le béotien moyen (moi) s'y retrouve ? je teste tout et j'enrichis les marques au désespoir de mon banquier familial ? si vous avez une réponse, je suis preneur. Mike Tous les ailerons n'ont pas le même aspect ratio, ni les mêmes profils. Avec la même longueur, tu peux avoir des ailerons TRES differents. C'est d'ailleurs un peu sommaire d'annoncer que la longueur d'un aileron. Parler de surface pourrait être plus efficace. C'est un peu comme si on ne parlait des voiles qu'en annonçant lla longueur du mât... ![]() Pour choisir la bonne taille, le mieux est de se renseigner auprès du designer... |
Auteur: | thierryll a80 [ 05 Mai 2009, 06:09 ] |
Sujet du message: | |
pas sur que la surface soit une fin en soit ou l'épaisseur. regarde les gasoils : super fins, des caordes assez réduites, une surface pas énorme, et pourtant ils ont une puissance énorme. A voir peut- etre aussi la notion de flex et de twist, de type de profil, positionnement épaisseur max..... |
Auteur: | Vincent [ 05 Mai 2009, 06:11 ] |
Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: pas sur que la surface soit une fin en soit ou l'épaisseur. regarde les gasoils : super fins, des caordes assez réduites, une surface pas énorme, et pourtant ils ont une puissance énorme. A voir peut- etre aussi la notion de flex et de twist, de type de profil, positionnement épaisseur max.....
+1... C'est super compliqué de déterminer la plage d'utilisation d'un aileron uniquement par la longueur... |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 05 Mai 2009, 07:09 ] |
Sujet du message: | |
Vincent a écrit: Salut Olivier,
Vu la planche et le comportement général des Venom, tu peux monter 40, voire 42 ou même 44 pour ces conditions-là et tu auras un cap d'enfer ! Globalement, C3 conseille de mettre 3-4 cm de plus qu'avec un aileron standard. La glisse est telle que ça ne freine pas ett au contraire, ça donne encore plus de stabilité dans le clapot à haut régime sans avoir d'effet balancier et de planche qui tape comme on pourrait le craindre. 48 aussi ..... ! ![]() Pour avoir essayé le petit combo d'olivier ce jour la, a un moment ou le vent etait un peu plus fort je pense 25 noeuds en comparant à mes anciens souvenir de slalom c'est vrai qu'on ne sent pas la taille Par contre oui quelques spin vu la taille c'est quand meme dommage. Une petite difference avec les sensations d'olivier je n'ai pas été choqué par le faible cap en tout cas en tribord au contraire d'un autre coté le vent etait un peu plus fort ceci explique peut etre cela ! D'un autre coté si on veut faire du cap on reprend la formula ![]() Yann |
Auteur: | Vincent [ 05 Mai 2009, 09:50 ] |
Sujet du message: | |
Si tu pars en spin out c'est que c'est mal réglé ou que l'aileron est trop petit... 40 ou 42 sur 72 de large, c''est pas délirant non plus... |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 05 Mai 2009, 10:27 ] |
Sujet du message: | |
Sur deux aller retour c'est sur je n'allais pas me regler et deregler le matos gentillement prété ! Quoi que cette bonne gun 6.8 aurait bien mérité quelque cm en plus ! Pas delirant mais 72 de large / 96 litre je ne connais pas l'OFO / ... mais au dela de 40 je trouve que dans l'idée ça fait grand surtout pour 6.8 ![]() ... |
Auteur: | Skal [ 05 Mai 2009, 12:49 ] |
Sujet du message: | |
Sans déconner, vu que t'es à fond de chez à fond en 36 GW avec cette board pour cette surface avec le gabarit donné, que ce soit un merdier infâme ou du flat, faudrait me payer pour essayer une option du genre ! ![]() Je crois surtout qu'il y a autre chose à penser que la lame... ![]() |
Auteur: | mimich [ 05 Mai 2009, 12:55 ] |
Sujet du message: | |
Pareil! En 6.7, je suis en 36 sur la grosse planche (70 de large) et en 33 sur la petite (58 de large). Et il faut vraiment appuyer comme une mule pour le faire décrocher... |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 05 Mai 2009, 13:59 ] |
Sujet du message: | |
Perso je pense appuyer comme une mule voir plus !!! la pratique de la formula ça deforme c'est sur : a l'aise au cap mais avec beaucoup d'appuis et je pense pas trop de glisse en ce qui me concerne ! d'ou les spins Mais il ne faut pas oublier l'avantage des C3 on peut mettre 4 à 6 cm de plus d'ailerons que tout les autres ! ![]() |
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