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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Avr 2011, 16:15 
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1h de nav cet aprem en rs3 +evo3 6.2 + S11 35,22 noeuds etablis,me voila reconcilié avec ce 35, pas un seul spinout durant la session avec une planche bien liftée et une superglisse,je dois etre moins bourrin du pied arriere que d'habitude, mais je pense que l'aileron collait pile poil au programme 8)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Avr 2011, 10:13 
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+laurent+ a écrit:
des infos, des tests des S09 2011 dans les tailles 29 / 27 ?


Ahhhh les S09 version 2011 ! Pour moi même s'il y a eu peu de com' là dessus, il s'agit d'une belle évolution de cette année.
La raison est simple: un caractère plus polyvalent que l'année dernière.
Je m'explique, le S09 jusqu'à aujourd'hui, c'est un aileron plutôt typé trés haut régime ou destiné à assagir des planches trop volages. Résultats, c'est un aileron que les plus légers avaient tendance à adorer ou les possesseurs de boards dures à tenir.
Cette année, un gros travail sur les rapport twist et flex mais aussi sur la souplesse permet de gagner en polyvalence. Au final on obtient un aileron toujours amateur de conditions rugueuses mais qui gagne carément en plage basse.

voili voilà

a+

Jean Charles, 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Avr 2011, 16:48 
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un programme assez proche des elliptiques, plus proche des 8.5 ou 9 de corde ?


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 17 Avr 2011, 15:37 
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avida dollars a écrit:
Sur la 125 c'est S10 45 pour 8.4 lght et 43 quand ca commence à gazzer.
Le S07 est bien mais moins performant dans le light ( plus d'accélérations mais moins d'appui)

a+

JC 1001



Bon, j'ai pu testé aujourd'hui dans un 10/18 plutôt irrégulier.

Le s10 43 est très bien qd le vent est bien là, et la 8.4 bien pleine. J'ai retrouvé ce que j'avais ressenti avec le 34: plus de douceur, plus de cap, le foil (mais moins évident à déclencher/tenir que le 34 sur la 95). En revanche, qd c'est moins établi, le s07 45 est préférable. J'arrive mieux à l'exploiter (monté dessus à la gite) qu'en s07 35 sur la 95 :? (curieux, non ???)

A tester donc un s10 45 pour voir ce que ca donne.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 21 Avr 2011, 17:53 
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1ere sortie de ma rs4 aujourd'hui a macinaggio dans un 20 noeuds etablis en sud est, avec evo3 7m(j'ai hésité a mettre la 7.8,mais le vent etait prevu montant, j'ai terminé l'apres midi toujours en 7m, mais en rs3+s11 35), s11 39,puis s10 41,puis a nouveau s11 39 pour la rs4
curieusement, j'ai trouvé cette fois ci le s10 41un peu moins liftant que le s11 39 qui convenait mieux au combo rs4 +7m,les abattees au retour faisaient un peu taper la planche en descente de houle, pas avec le s11,manque de technique sans doute de ma part et aussi reglages a peaufiner?
le S10 en 41 doit certainement mieux convenir avec une 7.8 bien pleine? a suivre.. :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 23 Avr 2011, 12:42 
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salut Avida,
que me conseilles-tu en taille pour du S10 (2011) avec 7.8 Loft switchblade/Starboard Futura 122 sachant que je pèse 65 kg et pour une utilisation dans du light/irrégulier.
Merci de ta réponse,
@+


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Avr 2011, 05:44 
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Salut !

Perso, je commencerai par lui mettre un petit S10 41 qui sans être trop grand devrait te filer un appui suffisant pour profiter des bas régimes.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 30 Avr 2011, 07:03 
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Meme impression que toi Steph pour le S11 39 utilisé avec RRD xfire 112 et Gun mega XS 7,4. vent15-20 nds.
Aileron qui manque d'accroche en plage basse de vent mais qui commence à être très efficace dans les conditions plus soutenues sur les allures travers et largue avec une planche qui lifte comme il faut tout en restant extremement saine.Le rapport appui/glisse est donc super, la planche à ces allures libère tout son potentiel.
Par contre au près, si l'on est trop calé sur l'aileron un gros coup de foil (planche qui monte d'un coup sur l'aileron) est possible. Peut-etre du à la nouvelle repartition Flex/twist par rapport au S07 avec lequel ça n'arrivait jamais.

Si le S11 a le meme shape que le S07, le comportement n'est donc pas le meme. Moins puissant mais extrement performant en plage haute dans le travers et les allures abattues. Il satture moins que le S07 et tire moins dans les jambes mais peut reserver des surprises au près si on se cale trop dessus.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:09 
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des retours sur le combo hts/s11?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 02 Mai 2011, 14:17 
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stephane29 a écrit:
faut etre plus fin du pied arriere.
jamais eu de pb de cabrage avec le s11


C'etait pas un cabrage mais une montée de toute la planche sur l'aileron comme sur un foil. Elle est restée bien à l'horizontale sur 2-3 secondes avec toute la planche hors de l'eau tout en conservant un gros appui sur l'extremité de l'aileron. Gros flip car ça m'etait deja arrivé 2 -3 fois avec un deboichet souple sur une planche de 80 de large et ça c'etait fini en vrac

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 03 Mai 2011, 07:11 
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Diabolo75116 a écrit:
stephane29 a écrit:
c'est bizarre mes tecto talon sifflent :mrgreen:
ce sont tes palans qui sifflent avec la vitesse du vent, passe de l'air tres vite dans un petit trou
tu v erras ca siffle


P'tain, les Deboichet aurait donc une incidence sur le petit trou des palans.

Plus sérieusement, je pense que c'est lié à autre chose (boitier moulé, peinture...)



Un petit coup de papier de verre sur le bord de fuite devrait le rendre silencieux

Ou alors aller moins vite :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 03 Mai 2011, 16:29 
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T'as des rondelles caoutchoucs aux vis, ça fait étanche, et ça évite la musique


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 03 Mai 2011, 16:56 
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Tu mets 1 coup de papier 400 que d'un coté du bord de fuite,
Si ça le fait encore c'est curieux...


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:17 
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Salut avida, pour une copello de slalom, 235x64 et 95L en 7.3 switchblade plutôt plage médium haute car sinon je prendrai la sl1 125. Et aussi en 6.3, gabarit 95-100kg, tu conseillerai quoi S10 ou S11, 35, 37? En occaze j'ai vu un s10 34, un devil35, on voit aussi du so7 mais si le petit nouveau est mieux...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:36 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
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Localisation: leucate
C'est bizarre que des ailerons de la même marque ( un peu toutes ) sifflent et d'autres pas. Je sens que nous aurons un bon sujet de discussion pour l'hiver 2011/2012. :mrgreen:


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