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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 08 Mai 2011, 15:02 
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avida dollars a écrit:
C'est fait !

pense à nous tenir au jus !

a+

JC 1001

Bon je viens de commander un S07 2010 en 35 finalement, je me suis mis à naviguer plus léger en aileron (avec ma JP 119 je monte un 41 contre 45 pour 7.2 par ex) après avoir modifié mes réglages et ça le fait, donc vivement la première nav :)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 10 Mai 2011, 12:30 
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Diabolo75116 a écrit:
+laurent+ a écrit:
Diabolo75116 a écrit:
Je viens d'acheter un S09 en 29. Je fais un retour dès qu'il est testé.

:D


Belle navigation en manche (Antifer) mercredi dernier dans un bon clapot.
J'avais le combo suivant : Falcon 86 + warp 5.7. Conditions 20-25 noeuds moyens (presque 30 dans les claques)
je commence avec un SL4 2 points 30. Très bonne glisse mais la planche est un brin volage et le près dans la moyenne.
Je décide de passer en SO9 29. 60 km plus loin voici mes conclusions.
En changeant d'aileron, je perds un peu en Vmax sur les zones plates par contre je gagne sur tous les autres registres:
- La planche devient très stable à haute vitesse dans le clapot (y compris au largue)
- La planche devient très performante au près avec des V moyennes très bonnes pour mon niveau

ici le CR : http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... C&start=20

Le départ au planning est un brin moins bon dans le light.

Je suis trés proche en sensation d'un SLR 30 cm avec la stabilité en plus.

Bref, je suis ravi du rapport qualité prix pour mon niveau moyen.

Dernier point, l'aileron à tendance à beaucoup sifflé (comme mes S11 d'ailleurs) : c'est un peu pénible !


pris un 27, je verrai bien ce que ça donne avec la sx 54 + warp 5.2 :wink:


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2011, 12:33 
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stef38 a écrit:
Salut avida, pour une copello de slalom, 235x64 et 95L en 7.3 switchblade plutôt plage médium haute car sinon je prendrai la sl1 125. Et aussi en 6.3, gabarit 95-100kg, tu conseillerai quoi S10 ou S11, 35, 37? En occaze j'ai vu un s10 34, un devil35, on voit aussi du so7 mais si le petit nouveau est mieux...


Un S07 ira parfaitement et donc un S11. Le S10 t'apportera une linéarité dans les appuis et plus de grip dans les minis ou vent irrégulier (ce qui est pas mal pour ton poids).
Le Devil, dans ton programme, sera moins incisif.

a+ et tiens moi au jus en MP ou ici même !

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2011, 13:30 
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Une question de plus pour les experts :

Flotteur : Fanatic Hawk 123
Voile : : North Ram F8 8.4
Rider : 78 Kg

Quelle aileron pour le light ?

J'hésite entre S07 ou S11 en 43 ? Autres types d'aileron ou autres tailles (S10 45)?

Merci

Zoy

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2011, 18:01 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
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Si je ne me trompe pas, ta board fait 66 de large, je suis un peu surpris même vu la taille de voile de ce que tu demandes comme taille d'aileron ( 43 ou 45 cm :shock: ).
Vu ton poids je me demande si un S10 en 41 ne serait pas suffisant.
Quelles sont tes expériences sur cette board ?

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2011, 18:52 
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Je suis de plus en plus intéréssé par un S11 pour ma naishSP110 et 7.8m²
J'ai testé du :
-Deboich SL2 40/38cm : pas assez de lift, pas assez d'accélération, trop de frottement
-C3 Venom 38 et 44 (même si trop gros pour le dernier) : très bon mais manque un poil de constance dans le light wind, un point important pour cette taille de matériel
-Tecto Talon 40cm : bon aileron mais manque de callage et un peu de lift, j'ai préféré le Venom

Je connais le comportement du Select SO7 malheureusement trop présent dans les jambes dès que l'on monte dans les tours. Je trouve le S10 assez semblable en performances avec un tout de même une bonne différence de feeling, de ce que j'ai lu le S11 serait une altérnative intéréssante vu son lift, mes doutes portent sur le comportement de l'aileron en plage basse 12-14noeuds avec une 7.8m² power, à l'origine j'étais parti sur un C3 Sting 40cm mais il est malheureusement introuvable... Le Gasoil SLR 40cm est également dans ma liste.
Des avis?

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2011, 20:11 
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Sur la Hawk 123, un pote de 70kg avait un SL7 39 ou un truc du genre pour 7.8 et avait pas l'air de s'en plaindre...

J'arrive pas à comprendre les différences entre S10 et S11 malgré mes nombreuses lectures...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2011, 21:13 
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avida dollars a écrit:
Si je ne me trompe pas, ta board fait 66 de large, je suis un peu surpris même vu la taille de voile de ce que tu demandes comme taille d'aileron ( 43 ou 45 cm :shock: ).
Vu ton poids je me demande si un S10 en 41 ne serait pas suffisant.
Quelles sont tes expériences sur cette board ?

a+

JC 1001


Pour les dimensions de l'aileron , je me suis référé au Support procuré par Select.(41 à 43 pour une 8.4)

Le flotteur est fourni avec un 38 .

Tant que j'étais équipé en 8.0 cela allait quoique dans les minis j'avais du mal à partir et à passer les trous.

Je suis équipé en Ram 8.4 aujourd'hui et le constat est pire je pense.

J'ai testé avec un Eagle en 39 , c'était déja mieux , départ plus précoce , Cap plus facile;
Je crantais plus facilement même si c'était light.

Le flotteur ne faisant que 66 de large , je me demande ce qu'il fait viser comme longueur sachant qu'en plus
je suis en Power box et donc l'offre est limité.

Un autre forumeur lui est équipé en GT9 de 40 retalonné et d'après lui cela fonctionne très bien dans les minis.

Merci pour l'éclairage.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2011, 21:38 
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stef38 a écrit:
Sur la Hawk 123, un pote de 70kg avait un SL7 39 ou un truc du genre pour 7.8 et avait pas l'air de s'en plaindre...

J'arrive pas à comprendre les différences entre S10 et S11 malgré mes nombreuses lectures...

Déja des tailles différentes S10 de 29 à 57 cms. S11 slam de 25 à 39 cms.Et le race S11 de 41 à 61 cms.
D'aprés SELECT le S11 slam remplace le légendaire S07. Nouvelle répartition twist/flex. Foil accentué, moins de surface mouillée, plus de speed même au prés maxi.
Le S10 à un nouveau profil combiné avec un outline puissant. Flex assez soft+ twist réduit pour augmenter l'effet de lift. Tout ça pour favoriser l'appui départ planning rapide et speed élevée.
Lu sur la brochure SELECT speed weapon. Fin selector au cas ou tu l'aurais pas eu.
Ce qui m'a plus " la largeur maxi du flotteur étant la valeur prise en compte pour faire des propositions de longueur d'aileron"
Pour les A W c'est la largeur à 30 cms AR ( OFO ) dont nous devons tenir compte, car ils ont tous ( les DELTA) la même profondeur. Comme quoi !!!!


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 04:30 
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DELTA a écrit:
stef38 a écrit:
Sur la Hawk 123, un pote de 70kg avait un SL7 39 ou un truc du genre pour 7.8 et avait pas l'air de s'en plaindre...

J'arrive pas à comprendre les différences entre S10 et S11 malgré mes nombreuses lectures...

Déja des tailles différentes S10 de 29 à 57 cms. S11 slam de 25 à 39 cms.Et le race S11 de 41 à 61 cms.
D'aprés SELECT le S11 slam remplace le légendaire S07. Nouvelle répartition twist/flex. Foil accentué, moins de surface mouillée, plus de speed même au prés maxi.
Le S10 à un nouveau profil combiné avec un outline puissant. Flex assez soft+ twist réduit pour augmenter l'effet de lift. Tout ça pour favoriser l'appui départ planning rapide et speed élevée.
Lu sur la brochure SELECT speed weapon. Fin selector au cas ou tu l'aurais pas eu.
Ce qui m'a plus " la largeur maxi du flotteur étant la valeur prise en compte pour faire des propositions de longueur d'aileron"
Pour les A W c'est la largeur à 30 cms AR ( OFO ) dont nous devons tenir compte, car ils ont tous ( les DELTA) la même profondeur. Comme quoi !!!!

non , pas tous , le xxl est plus petit :evil: !

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ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 04:51 
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stef38 a écrit:
J'arrive pas à comprendre les différences entre S10 et S11 malgré mes nombreuses lectures...

Pour résumé, S11=SO7 et S10 pour ceux qui veulent encore + de power, c'est ce que j'ai compris :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 05:43 
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Homerdusud a écrit:
zoy a écrit:
Un autre forumeur lui est équipé en GT9 de 40 retalonné et d'après lui cela fonctionne très bien dans les minis.

Merci pour l'éclairage.


Gaffe avec un GT9 powerbox en 40, à l'époque Michel n'était pas chaud du tout pour m'en faire un en 38, selon lui (vu la patate de l'aileron) c'était la limite pour ce type de boitier sans que ça ne devienne trop fragile.


Merci pour l'info homer :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 15:04 
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gigi66 a écrit:
stef38 a écrit:
J'arrive pas à comprendre les différences entre S10 et S11 malgré mes nombreuses lectures...

Pour résumé, S11=SO7 et S10 pour ceux qui veulent encore + de power, c'est ce que j'ai compris :wink:


Jusqu'à 40 c'est ca ! Aprés le S11 Race ( pour le light) est un aileron trés typé gros gabarits.


a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 15:14 
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gigi66 a écrit:
stef38 a écrit:
J'arrive pas à comprendre les différences entre S10 et S11 malgré mes nombreuses lectures...

Pour résumé, S11=SO7 et S10 pour ceux qui veulent encore + de power, c'est ce que j'ai compris :wink:



Pas tout à fais d'accord sur le plus de power pour le s10.

Je trouve qu'il tire moins dans les pattes que le s07.

_________________
1.83 m et 77 kgs
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 16:28 
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Julien85 a écrit:
Je suis de plus en plus intéréssé par un S11 pour ma naishSP110 et 7.8m²
J'ai testé du :
-Deboich SL2 40/38cm : pas assez de lift, pas assez d'accélération, trop de frottement
-C3 Venom 38 et 44 (même si trop gros pour le dernier) : très bon mais manque un poil de constance dans le light wind, un point important pour cette taille de matériel
-Tecto Talon 40cm : bon aileron mais manque de callage et un peu de lift, j'ai préféré le Venom

Je connais le comportement du Select SO7 malheureusement trop présent dans les jambes dès que l'on monte dans les tours. Je trouve le S10 assez semblable en performances avec un tout de même une bonne différence de feeling, de ce que j'ai lu le S11 serait une altérnative intéréssante vu son lift, mes doutes portent sur le comportement de l'aileron en plage basse 12-14noeuds avec une 7.8m² power, à l'origine j'étais parti sur un C3 Sting 40cm mais il est malheureusement introuvable... Le Gasoil SLR 40cm est également dans ma liste.
Des avis?


seb511 met s11 37 avec drops68/aero+7.8,
si ça peut t'aider!

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