Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 16 Mar 2019, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Bonjour,

1er impression SELECT S1 PRO :

Dans le magasin nous avons superposer 3 ailerons en 43cm en DTT : Rhino 2018, Rhino 2019 et le S1 Pro.
Le shape à l’œil, semble identique entre le S1Pro et le Rhino 2019.
En revanche entre les deux Rhino 2018 et le 2019 est moins incliné.

Sur l'eau :
Modèle 43cm DTT, flotteur RRD Xfire V8 122 (81cm), voile Kasails Race 8.7, vent capricieux de 10 à 15nds en fond de rade de Brest.
Face au VMax 2 43cm : L'aileron stabilise mieux les 81cm de large, départ au planning plus franc, on est gagnant sur la prise d'angle dans la remontée au vent, le près est facile.
Face au S1 (2014) 43cm: L'aileron me parait plus glissant, plus maniable sous les pieds, je n'ai plus cette sensation de lourdeur en tant que gabarit léger.
N'ayant pas de Rhino en 43cm. Sur le papier à taille égal, Il devrait être plus contrôlable dans les abatées et lorsque la houle est formée.

Que du bon pour l'instant. Une excellente alternative pour celles et ceux qui ne sont pas compétiteur face au Rhino.
Un excellent choix pour une Freeride/Freerace à un prix accessible face à la concurrence : ça devrait changer la vie.

Dommage qu'il n'y ait pas de tailles en dessous de 35cm.


PS : N'ayant eu que des Sélects depuis 10 ans en grande taille, je ne pourrais pas vous donner avis comparatif face aux Gasoil et autres Zfin's.

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
Fanatic FW 96 / XO Shark 5m & 4.5 / Edge 31 & Fastwave 29 & 27.

Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 280.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Avr 2019, 15:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Bonjour
J'ai aussi pu tester le nouveau S1 PRO en 37.
L'aileron a bien évolué, belle fabrication, il parait moins raide que l'ancienne version le s1 EVO que je n'avais pas aimé trop raide et trop fatiguant sur la jambe arrière.
Condition du test planche Flikka 107 et voile vector 7,1 plan d'eau le brusc.
Des les premiers mètres on a un aileron qui prend bien le planning, et la prise de cap se fait facilement, la planche n'a pas un gros lift de l'avant mais plutôt de l'arrière on navigue bien à plat et bien calé. L'aileron est très sain pas de spin out, on retrouve les qualité des anciens S1, S12. On a plus la sensation de raideur des EVO et surement plus de glisse. Sur les allures plus portante il est très sécurisant il prend facilement de la vitesse sans se sentir débordé. Un aileron agréable à naviguer à réessayer pour mieux évaluer ces performances. Une belle évolution pour le S1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 28 Nov 2019, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
swiss2515 a écrit:
Hello petit retour sur un rhino en 38 sur une pd 115 v1
Alors premières impressions c'est un aileron qui a de l'appui même à bas régime assez difficile de le faire décrocher.
Il apporte beaucoup de contrôle c'est très très rare les envolés mais en contrepartie il n'apporte pas beaucoup de lift je trouve ce qui provoque pas mal de touchette du coup sur du défoncé c'est moins top par obtre sur le plat il marche bien.
Essayé la plus part du temps en 7.8 de 15 à 28 nds environ c'est avec ce combo qu'il marche le mieux mais en plage haute car sinon je trouve que cela manque de lift et accélération. Comparé à mon z en 8'6 avec la même board qui est beaucoup plus nerveux.
En 7'0 pas trop mal surtout en plage medium basse après il est un peu trop grand à part quand c'est un peu mouvementé et bien fort pour passer sur le clapot.
Essai en 8.6 bien plein en corse sur du plat et une fois avec de la houle car casse de mon z fin en 40 du coup j'ai essayé le combo.
Sur le plat cela paraissait cohérent mais dès qu'il y a un petit clapot il manque du lift et dans la houle c'était pour dépanner car pas super agréable cela tapait beaucoup trop.
En conclusion je pense que c'est l'aileron qu'il faudrait en 7.0 et en 7.8 mais uniquement dans les tour pour la pd. Il est assez homogène dans l'ensemble mais manque vraiment du lift je trouve et ce petit coup de pieds au cul d'un z.
Voilà bon ride à tous :)


Du même avis que toi, et pourtant j’ai un 39 ..pour te dire et une pd115 v2.
En plage basse, ça manque de lift et de puissance comparé à mon zfin sf s- 38, manque de replavement. L’aileron aseptyse la planche , rien à faire.
Par contre dans 18 nds voire plus en 7.7. Le’aileron apporte un plus danq un plan d’eau clapoteux , merdique.
Le point fort de cet aileron est le contrôle. Le vent monte, la planche commence enfin à foiler mais tu restes en controle. Tu gagnes en stabilité donc plus securisé. Je me suis permis d’envoyer plus que d’habitude mais attention..l’aileron sature un peu, faut lui rentrer dedans.
Bilan mitigé..je m’attendais à autre chose...son point fot reste surtout le controle et confort pour une longue distance. Si le vent monte , tu rentres sereinement.
Un aileron fait pour ceux qui veulent se faire plaisir en plug and play avec aussi une grand plage d’utilisatikn, ce qui n’est pas le cas de mon sf et de l’erd.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 28 Nov 2019, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Comme tu dis mistral98u il est bien sur des longues distance afin d'être serein au cas ou le vent monte.
En tout cas je pense que le rhino est à éviter sur les patrik 115 v1 à v3 les suivantes sont plus haute sur l'eau donc probablement moins gênant avec le rhino .
A mon avis le rhino peut avoir un sacré potentiel sur des boards inférieures à 100 litres notamment les falcons antérieurs à 2015 -16 qui sont bien volages.
Quand on voit les scores de Julien sur les tailles inférieures à 34 cm l'aileron marche du tonnerre dans le défoncé et dans le vent soutenu!

Sinon rien à voir mais tu devrais te procurer une PD AI 115 v1 ou v2 (v2 un peu plus de lift mais pas dérangeant en avançant juste un peu la plaquette) c'est assez splendide

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Dernière édition par swiss2515 le 29 Nov 2019, 11:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 29 Nov 2019, 05:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Sympa ton retour swiss2515.

Je vais aussi le mettre sur ma rrd114 v8 en espérant decouvrir un autre ressenti.

Reculer la plaquette....ok

Du réglage en perspective.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 29 Nov 2019, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Essai du Select Rhino en 37cm sur RRD v9 114

viewtopic.php?f=15&t=102174&start=45

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 29 Nov 2019, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
mistral98 a écrit:
Sympa ton retour swiss2515.

Je vais aussi le mettre sur ma rrd114 v8 en espérant decouvrir un autre ressenti.

Reculer la plaquette....ok

Du réglage en perspective.


Je voulais dire avancer la plaquette pour la PD ai 115 v2
Mais effectivement avec le rhino et la Patrick 115v1 normal pas airinside la plaquette était tout en arrière quasiment avec la rhino et wish à mi hauteur

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 07 Déc 2019, 05:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Essai ce jour avec désormais la rrd 114 v8 warp 7.7 avec le rhino 39 dans un vent peu portant de 14-15 nds.

L’aileron passe mieux sur la xfire que sur la patrik 115 ( l’aileon aseptyse trop la board, vu que la patrik est déjà douce). Il me faudra modifier encore les réglages. Pdm à 131 , hauteur de wish à mi fenêtre.
Il semble que le wish demande à être encore monté pour être mieux calé. Avec cet aileron, le clapot passe bien , moins de coup de frein, on ressent une facilité à passer dans du haché, la planche a plus d’allonge, se libère facilement; l’ensemble est agréable tout en confort.

Cet aileron a du potentiel, orienté il me semble, en longue distance,

Il me reste à peaufiner les réglages afin de le faire travailler plus dans les tours.

Les conditions du jours étaient faiblardes...voile qui demandait plus de vent.....plage basse pour ce quiver...mode loisir.

Au final, sortie bien sympa, voile calée, à remonter le chenal, tout ça dans du confort et une houle peu formée.....ça repose le corps...lol

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 08 Déc 2019, 02:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Hello everybody,

Pas d’essai en Vmax 4.0 ??

Je souhaiterai en prendre un en 37 pour une pd115 en 7.0 .

Ou un rhino pro en 36 ?

Vos retours, ?

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 10 Déc 2019, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Salut !
Le Vmax 4 marche toujours trés bien mais reste plus un aileron orienté slalom avec de belles accélérations et pointes de vitesse. Le Rhino est plus puissant et s'il va aussi vite , il est plus typé longue distance ce qui veut dire qu'on aura tendance à avoir une meilleur vitesse moyenne sur des allures plus serrées.

bye !
JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 13 Déc 2019, 23:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
avida dollars a écrit:
Salut !
Le Vmax 4 marche toujours trés bien mais reste plus un aileron orienté slalom avec de belles accélérations et pointes de vitesse. Le Rhino est plus puissant et s'il va aussi vite , il est plus typé longue distance ce qui veut dire qu'on aura tendance à avoir une meilleur vitesse moyenne sur des allures plus serrées.

bye !
JC 1001



Merci pour ton retour. Mon choix s’oriente désormais vers un rhino pro 36 pour la pd115 avec 7.0 , aileron plus complet pour jouer avec les potes.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 16 Déc 2019, 17:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2014, 11:22
Messages: 438
J ai testé le rhino pro en 33 et 43
Ca manque puissance il faut rajouter quasiment +2 Cm pour avoir de l appui par rapport au ancien...
Il faut que tu trouve un rhino normal en 36 ca fonctionne bien sous cette pd115

_________________
39,47 kt bzh nord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 16 Déc 2019, 21:13 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Ben, je n’arrive plus à suivre...

Le rhino pro 33 me suffit sur la pd100 v1 avec 6.3
Donc, mettre 36 sur la pd115 en 7.0 me semble cohérent.

Avec mon 39 rhino sur la rrd114 v8 , je manque d’appui en plage basse en 7.7 alors que mon Z sf 38 faisait le job. Je laisse mon rhino 39 en ce moment car dans 17 nds l’ensemble me permet de passer sans me poser de question lorsque le plan devient vraiment formé. Le lift du rhino permet pour mon niveau d’avoir une meilleur allonge et de moins debtancher le cerveau.

Vos remàrques vont dans le sens inverse? Rhino pro , + 2cm par rapport à l’ancien?

En rhino 36 et la pd115, je pense étre bien à partir de 18 19 nds par rapport à mon expérience ?
J’aurai vu sur la pd115 un rhino 37 et un rhino pro 36 ?

Un gars à la plage met un rhino 41 sur sa is107 en 7.5, alors que je suis en Z sf 38 en 7.7. Va comprendre? Et pour finaliser sur ce point, met 39 sur avec sa 7m lorsque je suis en g10 36 mxr katana.

Si le rhino pro 33 me convient en plage basse dès 19 nds et devient top de 20 à 22 nds , c’est que l’appui est bien présent sur toutes les allures, avec un lift qui permet de passer la 6ème.

Je vous tiendrai au courant.

Merci de vos retours.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 16 Déc 2019, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
Oui, c'est pas si évident.
Sous isonic 107 de 2013 + vapor, je trouve le rhino 37 juste bien (mais le cap n'est pas monstrueux) et le rhino pro 38, trop puissant.

Pour la taille d'aileron l'isonic 107, ça dépend de l'année... les 2011 à 2013 demandaient quasi +1 par rapport aux récentes.

J'ai eu les rhino 41 premiere génération, 41 seconde génération (housse orange) et enfin le rhino pro 41.
Le rhino pro 41 est le meilleur. Une vraie réussite.
Le 41 seconde génération était plus puissant que le premier qui a la même puissance que le rhino pro.
Bonne chance pour me comprendre :lol:
J'ai eu rhino 39 qui justement, ne m'a pas paru plus puissant que le rhino pro 38 (testé avec la meme planche et la meme taille de voile)
Bref, je me demande si le rhino avec housse orange ne serait pas plus puissant que le rhino housse noire...d'où, une différence de sensations des riders vis à vis du rhino pro !
Ou alors je fume la moquette :roll: :lol:

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 17 Déc 2019, 00:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Et as tu préféré le rhino 39 our le rhino pro 38?

Je n’ai que des housses oranges.
Concernant la housse, elle s’est coupée sur le bord de fuite en montant l’aileron dans le boitier, ajustement bien vérouillé....

Venum, concernant tes explications , je m’y retrouve...lol . Pour la is 107, en effet elle a évolué et donc suivant les annees , elll est devenue plus puissante pour certains gabarits.

Peu de moquette par ici, dommage pour certains , elle serait déjà partie en fumée...ici le thc contenu dans le canabis est un des plus forts...dans tous les cas, on essaye de faire fumer le plan d’eau...mais le corps ne suit pas à la longue...le select mène la vie dure à mon menisque...le prix à payer pour passer la 6ème?...lol

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com