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MessagePosté: 26 Déc 2009, 10:46 
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Salut toi qui connais bien la board, sur la SL1 80L

j'envisage 29 ET 31 mais entre S07 et S09 j'hésite un peu


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MessagePosté: 28 Déc 2009, 07:33 
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TGV a écrit:
Salut toi qui connais bien la board, sur la SL1 80L

j'envisage 29 ET 31 mais entre S07 et S09 j'hésite un peu


Sur SL1 80, perso j'utilise S07 26 et 28. Je ne dépasserai pas 30.
En gros pour des options moins glisse, je prendrai du S07 en 27 et 29.
Aprés tout depend de ton poids, ton terrain et ce que tu veux faire.

a+

JC 1001

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MessagePosté: 28 Déc 2009, 10:18 
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Merci

je vais faire S07 en 29 dans un premier temp

apres j'aviserai

je fait 72 KG Mouillé et navigue rarement sur du plat. dans la plage

20/30 noeud 5,8 /5,4


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:06 
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avida dollars a écrit:
Ailerons recus depuis une bonne semaine, je vous prépare quelques images et on ranime cette zone pour les gammes 2010 ( S10, S07, S09, et les freerace qui entre nous sont franchement jolis !)

JC, 1001


Le printemps va bien finir par arriver et il va falloir que je me décide pour un grand aileron (entre 50 et 53 cm).
Avant de craquer pour un Gasoil 6-3 (si Gasoil me répond), je serais curieux d'avoir des retours "objectifs" d'utilisateurs du nouveau Select S10 (surtout en grandes tailles)

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 Sujet du message: résultat test select so9 en 29,so7 en 31 et SL2 Deboichet 31
MessagePosté: 03 Fév 2010, 03:58 
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Pour ma part et ci ces infos peuvent etre utiles;
1M70 pour 76KG board exocet 56, 82L De 2009
SAILS: exo gold '2009' 5.7 et 6.2 EVO1

le combo 5.7 et (aprés avoir testé pas mal d'ailerons)le so9 en 29 est top pour la stabilité qu'il procure, son accroche pour remonter au prés avec un petit plus quand on lache quelques dgrés par rapport au S07 et surtout la booard ne s'envole plus, plus réactif que le SL2 30.

Avec la 6.2 EVO 1 je ne voulais pas charger en aileron car la planche n'est pas faite pour ca, mais garder de l'appui pour remonter et garder une trés bonne glisse, le so9 en 29 est pas mal mais quand le vent baisse(17 noeuds) la board colle tout de suite, normal, là ou le deboichet 30 SL2 est inefficace (je suis vénère) l'acquisition de ce nouveau Select SO7 en 31 est parfais pour ce que je recherche!
Un trés bon appui, franc et sain, la planche est trés stable et bien au dessus de l'eau passe mieux les moles bref on joue avec la board qui est trés réactive et accélère dans tous les compartiments (nord ouest rafaleux à Fos de 15 noeuds jusqu'à 30 noeuds de vent en rafale) Cet aileron me convient parfaitement, quand ca devient chaud il se fait sentir sous la jambe arrière bcp plus que le S09 qui pardonne pas mal derreurs.
Je ne change plus rien ces 2 combos sont parfaits!
Pour le SL2 en 30 que j'ai depuis 2 ans et demi, pour ma part cela était un mauvais choix de taille car il n'a jamais fonctionné correctement avec 6.2 et mon ancienne manta 59 ni avec la warp 56, meilleur rendement avec des surfaces infèrieures, par contre dés que l'on passe en 32 tout est revu à la hausse bien évidemment.
J'ai pu dans la meme journée (merci Julien) utiliser l'evo1 6.2 sur la I SONIC 56 (86L) avec le deboichet SL2 en 32 (15 à 25 noeuds de vent) dommage le vent tombait, cet autre combo était parfait presque à me faire regretter le mien mais à comparer un autre jour dans de solides conditions.
Bref le SO7 est l'aileron parfait pour celui qui ne veut pas ou plus se prendre la tete et ca tombe bien :) il excelle pour le tirage de bourre entre potes qui ne lachent rien :twisted: et si on désire un plus dans la glisse en lachant quelques degrés en cap le S09 est également trés bon en plus les tarifs sont abordables.


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 20:22 
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Petit coup de Nord Est à l'almanarre et l'on profite d'une petite session pêche sous marine pour venir à la madrague faire quelques runs.

Quel aileron ?
Le tout nouveau un tout nouveau SRX Freeslam en 30cm
La board, une SL1 95 et la voile une petite rsr 6.7 qui va bien.
Côté sensation, l'aileron délivre des accélérations marquées et la planche semble malgré tout trés smooth. L'assiète latérale est bien maintenue et dans la longueur le nez semble assez libéré sans générer d'envolée pour autant.
Côté puissance, ce 30 semblait un peu light vu le vent ( 6.7 pas pleine), un 32 sera nettement plus sympa. Confronté à un s07? Les accélérations semblent moins nettes mais la vitesse est bien présente ( 35.3 en s07 et 34.7 mais l'angle du run étant trop important, ces valeurs ne me semblent pas réellement marquantes , un prochain test est plus que necessaire , le srx sans être meilleur qu'un S07 peu à mon avis s'en approcher un peu plus que là).
Au prés, la board me surprend. Vu la courbure plus imporante de l'outline par rapport à mes s07 favoris, je m'attendais à perdre en stabilité et en rendement, et bien non, la board monte bien et donne encore des accélérations sympa même si une nouvelle fois la taille semble un peu petite.

Faute de confrontation réelle en live et de bonnes conditions, ce test ne doit être vu que comme une introduction. Ce qui resort en tout cas, c'est que pour le moment, l'aileron se comporte vraiment bien et surtout paraît vraiment sain.

affaire à suivre

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 09 Fév 2010, 20:29 
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Le S10 !!! Le S10!!! Le S10!!!...

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MessagePosté: 16 Fév 2010, 19:59 
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Nouvelle nav aujourd'hui avec le SRx 30.
flotteur : SL1 95
voile : rsr 6.2
vent: 25 à 35
plan d'eau : flat

Cette fois l'aileron semble d'emblée d'une taille suffisante pour la voile/planche. Le planning se déclenche facilement et surtout se maintien bien. Côté puissance, si on n'est pas encore au niveau d'un S07, c'est déjà assez honorable, en tout cas suffisemment pour caper comme il faut.
A l'abattée, l'aileron est trés rassurant, pas de décrochage ni d'envolée, la board garde bien son axe et l'assiète reste assez propre, résultat on a envie de pousser le matos et la vitesse monte. Niveau vitesse, 38.4 en Vmax et un 500m à 34.7 kn. Je suis assez surpris pas le potentiel de cet aileron qui sans être aussi pointu qu'un S07 ou S09 se défend franchement bien.
Point super sympa, le jibe, grace à son outline courbe, ca tourne carrément bien et le planning se conserve bien.

Voilà pour un compte rendu express, je fonce à la douche

bye bye

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 18 Fév 2010, 07:15 
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Bon j'envisage peut-être de mettre une 9.7 sur ma SL1 125, et je regarde pour un aileron dans les 50 je pense... (j'ai pris le 45 ProSlam pour la 8.5 sur tes conseils).

Je sais que tu n'as pas forcément essayé, mais quelles sont les différences que l'on peut attendre entre le S10 et le SRX?

Merci et a+
Stef

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 18:15 
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Effectivement même si je ne peux encore m'exprimer pleinement sur ce sujet, dans ces tailles là et pour un objectif 100% perf, c'est S10 direct !

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 15:37 
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Sur The Place pas de répit ! Alors que les mecs chauds du slalom s'en mettent une bonne dose, on continue aussi les tests un peu plus loin.
Et qu'a t on testé ?
Les S10 et SRX en 41 sur AHD SL1 125.
Voile: 7.2
vent: entre 12 et 24 noeuds
plan d'eau: plat à claporteux au large

Aprés un petit étalonnage avec un bon petit Proslam, c'est parti pour le test du SRX. Départ au planning identique, l'aileron est puissant et donne immédiatement une bonne ressource en terme d'appui. Première rafale, la board reste bien à plat et l'aileron accélère sans trop subir l'arrivée de pression. Le GPS commence à monter. Au prés, on peut appuyer sur un aileron qui a une fois de plus de la ressource et dont les perfs ne s'effondrent pas dans les molles. On reste bien calé sur la board.
Abattu, bonne sensation de glisse, assez proche du Proslam même si les accélérations semblent sensiblement moins franches.
Au travers, en navigation au contact, on a un rapport appui/tenue dans le vent de bon niveau et une ressource qui permet de passer sous le vent sans trop craindre les molles. Dans les rafales là aussi, on retrouve une belle vitesse et les accélérations sont honorables.

Retour au bord, passage en S10, là comme prevu les sensations sont proches du Proslam. le S10 donne toujous de l'appui rapidement accessible à bas régime et une tenue sans failles dans les rafales. Dans les rafales, il donne l'impression d' accéder à des accélérations plus nettes que le SRX. Au Prés, RAS, ça cap sans soucis. Abattu, la board passe bien au dessus du clapot sans frotter. En bourre au travers, même comportement que le SRX mais avec un rendement qui continue de performer à mesure que le vent prend des tours, les accélérations paraissent aussi un peu plus franches.

Au final que choisir ?
Tu veux un bon appui à bas régime et des perf homogènes sans rechercher l'accélération ultime: SRX
Tu veux le même mais en plus ressentir des accélérations franches et une planche bien stable : S10

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 19:09 
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Des différences au jibe?

Bon pour moi c'est trop tard, j'ai pris un S10 mais bon...

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 20:02 
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non c'est pareil au jibe, profil identique, relance identique !

Tu ne regretteras pas ton S10 ! :wink:

a+

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 07:52 
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Salut,

Petite question pour un aileron de 7.0 sur la 95 (à priori, un 35): S07, S09 ou S10 ?

Pour le plus fort, j'ai un SL7 33 à tester, et un Vector EX 32 (pour le speed surtout)

Merci

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:58 
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Perso, j'ai testé en 6.7 S07 32, S07 30 , les même en S09 ainsi qu'un proto S10 en 34.
Le S10 en 34 donne un appui bien lineaire mais est peut être ( une seul nav ne veut rien dire) un peu plus poussif en accelération/vmax.
Le 32 est franchement bien même dans du light.
Le 30 S07 est trés bien mais en config speed.
Bref, essaie tes ailerons d'abord.

a+

Jean Charles, 1001

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