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MessagePosté: 19 Avr 2010, 18:20 
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Test du S10 en... 51cm :lol:
Objectif, cap/puissance maxi dans du vent pétoleux, bref pour sauver des coups ou accrocher les formula dans la plage 8-12noeuds (pour 74kg)

Nav dans du vent compris entre 6 et 12noeuds en 9m², les 3/4 du temps au planning et un morceau (20minutes) de nav surtoilé dans du 15-16noeuds pour le moment.

Aileron de référence : Déboichet SL2 50cm

Départ au planning, peu de différence notable, le calage est en revanche meilleur avec le S10, la puissance dans les bas régimes est supérieur (pas de surprise). On peut bien pousser sur les jambes pour faire lifter la planche et franchir les petits clapot merdiques qui gènent le planning. On a un chouille plus de souplesse avec le S10 ce qui apporte un peu plus de jeu en navigation, ce qui donne un plus et qui est bien pratique pour diminuer la surface mouillé à très basse vitesse.
Le S10 a beau etre moins incliné que le SL2 il offre une assiette de planche équivalente voir très légèrement plus haute, à vérifier.

Le cap est évidemment nettement supérieur surtout dans les molles d'air, le cap est très constant, la planche ne perd pas en angle et passe sur un rail. La conduite est plus facile on a moins besoin d'etre concentré, il suffit de pousser un peu comme en formula le combo planche/aileron fait le reste. Les allures sérrées sont un de ces points forts, c'est clair.

Au travers/largue, dans le light pas de surprise, ca glisse avec beaucoup de ressource dispo sous les pieds, point de vu glisse dans cette plage c'est très proche avec plus de polyvalence en cas de grosse baisse de vet avec le S10.
L'aileron se tiens étonnament bien dans le vent établi, il ne cabre pas la planche et reste sain, en revanche vu la taille de l'aileron inutile de dire que cet lame est réservé au light wind... Mais en étant plus lourd ou puissant il y a moyen de faire quelque chose. L'accélération et la glisse sont logiquement inférieur mais j'ai hate de faire un autre test dans un vent plus adapté au alentour des 10-12noeuds pour réellement comparer.

Possibilité de mettre une 10m² avec cet aileron sur cette planche.

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Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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MessagePosté: 19 Avr 2010, 19:53 
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Julien85 a écrit:
Possibilité de mettre une 10m² avec cet aileron sur cette planche.

C'était avec ta JP 134 ?

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 19:54 
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MessagePosté: 19 Avr 2010, 19:55 
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Quelle planche? Ta JP 134?

J'en ai pris un aussi de S10 51, je sens vu ce que tu dis qu'il va être très bien pour moi...

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 11:31 
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Petite nav ce matin pour confirmer mes sensations dans un vent entre 10-15noeuds.
Aileron éfficace partout, j'ai aimé la sensation de lift/calage sur les allures sérrées et au près, ca remonte fort facilement. L'aileron permet de se caler ilico dès les plus bas régimes.
A l'abattée, l'aileron se tiens loin et procure une plage d'utilisation assez grande au vu de sa taille "limite" pour la planche. L'aileron est relativement souple se qui me convient bien pour mon gabarit. La vitesse maxi est bonne sans etre éxpétionnel mais au moins on est toujours au taquet sans se poser de question, bonne vitesse moyenne, j'ai trouvé de bonnes accélérations également.
Un aileron sympa en sensation, performant pour ce que je recherche, plus réussi que le S07 dans cette taille à mon gout

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 11:57 
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MessagePosté: 19 Mai 2010, 16:48 
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test des S10 en 45 et 43.

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 718#339718

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 23 Nov 2010, 19:17 
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Localisation: Sausset beach 13
Avec l'arrivée de la gamme 2011, ce sont pas mal de nouveautés qui arrivent.
Premier test, le nouveau S10
Boards SL1 125 et 140
Voiles Rsr 7.2 et 8.4
tailles 41.43.45
condition de plan d'eau Onshore made in baie de Roses

Alors quoi de neuf sur le S10 pour 2011 ? Pas evident à voir puisque tout est pareil sauf l'échantillonage.
Dès le depart, on retrouve bien le caractère du S10 version 2010 à savoir un appui rapide dès les bas régimes qui va permettre un bon replacement ou une remontée au prés bien forte. Première surprise, ce nouveau S10 2011 lèvre plus la board et donne plus de sensations d'accélérations. On navigue avec peu de surface mouillée. Au prés serrée, pour peu qu'on appuie un peu sur les orteils on se retrouve bien sur le rail avec un cap franchement incisif.
Au travers, même constat, de l'appuie avec cette année plus d'accélération. Abattu, le S10 version 2011 lève bien la board, à plat comme en 2010 et permet des abattées rapides et surtout de rester bien au dessus du clapot.
Dans le vent fort, même si la puissance est là, le controle reste bon avec la planche qui monte à plat. Les accélérations en plus.
Bref, si on retrouve le comportement de base du S10 à savoir de la puissance à bas regime et cette facilité d'exploitation, les accélérations sont améliorées et la vitesse monte encore.

A suivre, le test S07/S11 en petites tailles

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Nov 2010, 11:58 
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J'attends le test du S11 Race (comparaison au S10 (2010) en tailles 47, 45 et 43).
Merci d'avance...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Nov 2010, 12:00 
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avida dollars a écrit:
Avec l'arrivée de la gamme 2011, ce sont pas mal de nouveautés qui arrivent.
Premier test, le nouveau S10
Boards SL1 125 et 140
Voiles Rsr 7.2 et 8.4
tailles 41.43.45
condition de plan d'eau Onshore made in baie de Roses

Alors quoi de neuf sur le S10 pour 2011 ? Pas evident à voir puisque tout est pareil sauf l'échantillonage.
Dès le depart, on retrouve bien le caractère du S10 version 2010 à savoir un appui rapide dès les bas régimes qui va permettre un bon replacement ou une remontée au prés bien forte. Première surprise, ce nouveau S10 2011 lèvre plus la board et donne plus de sensations d'accélérations. On navigue avec peu de surface mouillée. Au prés serrée, pour peu qu'on appuie un peu sur les orteils on se retrouve bien sur le rail avec un cap franchement incisif.
Au travers, même constat, de l'appuie avec cette année plus d'accélération. Abattu, le S10 version 2011 lève bien la board, à plat comme en 2010 et permet des abattées rapides et surtout de rester bien au dessus du clapot.
Dans le vent fort, même si la puissance est là, le controle reste bon avec la planche qui monte à plat. Les accélérations en plus.
Bref, si on retrouve le comportement de base du S10 à savoir de la puissance à bas regime et cette facilité d'exploitation, les accélérations sont améliorées et la vitesse monte encore.

A suivre, le test S07/S11 en petites tailles

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JC 1001

Pourquoi ne pas avoir pris le S11 Race dans ces tailles ?
Merci d'avance pour ta réponse...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Nov 2010, 12:37 
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avida dollars a écrit:
Avec l'arrivée de la gamme 2011, ce sont pas mal de nouveautés qui arrivent.
Premier test, le nouveau S10
Boards SL1 125 et 140
Voiles Rsr 7.2 et 8.4
tailles 41.43.45
condition de plan d'eau Onshore made in baie de Roses

Alors quoi de neuf sur le S10 pour 2011 ? Pas evident à voir puisque tout est pareil sauf l'échantillonage. ...
A suivre, le test S07/S11 en petites tailles

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JC 1001


Comparé aux S07 en grandes tailles (41/45), faut-il tailler pareil ou moins ?
J'utilise S07 39 et 41 en 7.0, 41 et 45 (dans très light) en 8.4

Merci

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1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63, Cross² 84
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Nov 2010, 16:13 
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Pourquoi ne pas avoir pris un S11 dans ces tailles ? Bein parce que c'était un test de S10 mais rassure toi le test du S11 va arriver bien vite.

Alors question aileron, le nouveau S10 peut il permettre de diminuer en taille par rapport au S07 ? Pour tout te dire, je pense que oui mais dans les faits la différences se fait surtout dans le fait que le S07 fonctionne en accélérations succéssives alors que le S10 accélère trés vite et maintien un niveau élevés. La vitesse est identique mais plus vite atteinte. Le S07 peut faire parfois la différence sur terrain vraiment agité ou pour des board necessitant moins de puissance.

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Nov 2010, 17:10 
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tu prendrais quoi comme aileron pour une F2 stoke 106l voiles utilisées avec cette board loft sails blade 6.2m et 7m
j'ai déjà le devil que j'ai en 37 et 33 mais il est fait pour les plans d'eau clapoteux
donc pour un plan flat genre la madrague par vent d'EST
mon gabarit crevette 1m75 55kg

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Nov 2010, 17:45 
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Vu ton gabarit et la largeur de la board je me demande si ton 37 n'est pas un peu grand. En effet si la 106 fait bien 63 de large, je pense que vu ton poids tu en as déjà bien assez avec un 35.
Bref, 55kg et objectif glisse : S09 direct. Il calmera ta board si tu la trouve trop haute et gardera un niveau d'accélération/haut régime important.
Côté taille, perso j'aime bien ne pas mettre trop d'aileron donc je dirai 32 maxi pour tas 6.2 et 35 maxi pour ta 7m.

voili voilà
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Nov 2010, 17:47 
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ok merci je viens d'acquérir un SO7 35 et 37
oui la board fait bien 63 de large

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