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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 13 Juin 2020, 21:34 
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Bonjour Avida,

Je navigue en Tabou manta 59 de 2008 (OFO 38,6) et je me pose la question pour y mettre un aileron plus rapide que mon vieux S09 29cm.
Je pèse 75kg pour 1m76 et je plafonne à 32,75Nds en 5.6 Racing Blade dans 25-30Nds.
Est ce qu'un hot rod en 29cm te semble un bon choix? Sur le site de select il indique qu'il faut prendre une taille en plus pour le slalom vs speed.
Mais j'ai des doutes sur un 31cm hot rod car les essais que j'ai fait avec mon S09 31cm n'étaient pas concluants.

Merci de ta réponse,

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 14 Juin 2020, 10:36 
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Salut,
alors pour faire simple, quelques questions:
- quel est ton plan d'eau ? Plat ou clapoteux ?
Actuellement, si tu devais améliorer quelque chose sur ton S09 ca serait quoi ?

Ceci étant posé, sur une tabou manta 59 avec une optique speed bord abattu ( n'hesite pas à abattre très franchement quand tu veux faire monter le gps notamment si tu es sur du plat) je pense que vu ton poids un Hotrod passera très bien y compris en 29. Ceci étant, étant léger, il ne faut pas négliger certaines pistes comme les S1 highwind ou Vmax4 eux aussi très rapides et moins typés speed.
Je suis par contre surpris que le S09 te donne l'impression de plafonner autour de 33 knts car c'est un aileron très rapide. Une autre question, tu n’hésites pas à tirer copieusement ta Racingblade à l'amure ?
Bref, n’hésite pas à m'en dire plus ici ou en MP.
Enfin, sur une optique speed tout passe, sur une ahd tracer 55 de large j'ai fait mes plus beaux scores avec un 25 S1 et caspar speed quand sur une Elix S il ne fallait pas tomber trop en aileron faute de quoi la board devenait trop basse sur l'eau ( entre 31 et 35)

à ton service

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 15 Juin 2020, 05:24 
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Merci Avida,
Plan d'eau plat Almanarre/ Gruissan avec un peu de clapot (par est)
Le pb c'est surement la tension a l'amure de ma racing blade 5 6 de 2016.
Elle est preconisé a 22 de rallonge mais a ce niveau de tension j'ai le pied avant qui sort du strap... et c'est instable.
A 20 de rallonge c'est beaucoup plus confort et le profil est plus stable mais moins rapide en effet.
Le mat gun sails que je met n'a peut etre pas la meme courbe (mesuré a 15 en bend curve avec un poids de 30kg)
Je recherche plus de vitesse au travers type LD defi wind et qu'il decroche moins en spin out que mon s09 caspar.

Pierrick

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Dernière édition par 744 le 15 Juin 2020, 10:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 15 Juin 2020, 09:21 
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Salut !
Donc tu as un S09 Caaspar qui est un aileron de vitesse, à la différence du S09 tout court qui est plus épais.
Côté voile, les loft demandent d'être étarquées au minimum à la référence voir plus. Certes la planche sera moins plaquée mais la voile respirera mieux et plus stable.
Côté aileron, tu as quelques pistes à creuser: soit passer sur un S1 qui va lever la planche à plat et te permettre de gagner en confiance comme en appui au près notamment, soit tu passes sur du Vmax avec optique vitesse maxi, slalom, enfin le Hot Rod va te permettre de trouver un peu plus d'appui par rapport à ton Caspar tout en restant sur une optique vitesse .
A l'almanarre par Est enfin à la madrague, il y a de quoi glisser très fort en prenant un bon angle abattu effectivement.

voilà grosso modo
tiens moi au courant

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 16 Juin 2020, 21:11 
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J'ai resolu mon probleme de pied arriere qui sort du strap au pres et travers en essayant un nouvel aileron. J'ai comparé mon s09 avec le rhino/vmax et j'ai remarqué que le s09 caspar etait très avancé dans le boitier. Peut etre que cela peut expliquer la chose.
Mon revendeur m'a fait essayer un ERD Fastlane EVO en 30cm.
Et je dois dire qu'il est rapide dans la plage 20-30 Noeuds mais faut suivre physiquement car la board avait tendance a frapper le clapot de façon assez brutale par mistral a l'almanarre.
J'ai retrouvé les sensations de mon rhino 33 que j'utilise sur mon IS97 et 7.0 racing blade. C'est quelques chose de plus doux que je recherche.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 17 Juin 2020, 13:11 
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Salut,
pour du plus doux et haut régime abattu: pourquoi ne pas te laisser tenter par un Vmax4 en 29 ou un rhino en 29 ( plus puissant que le Vmax4) ?

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 24 Juin 2020, 19:56 
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Bonjour,

Je regarde à me prendre une falcon 106 en complément de ma falcon 85.
Pour la falcon 106 utilisation 7,0-6,3 Racing blade
Falcon 85 utilisation 6,3 racing blade avec hot rod 33 ou MUF race 30 puis speed blade 5,9-5,4 avec crossfire wide 25.

Est-ce que le hot rod 33 passera avec la 6,3 et falcon 106?
Que recommandez-vous pour la 7,0?

En vous remerciant

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 26 Juin 2020, 17:06 
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Salut !

Sur la 106 ( 68 de large et 107l réels ) , à haut régime et sur du plat effectivement tu ne risques rien à tester ton Hot Rod 33 en 6.3, si tu ressents des soucis d'accroche, tu pourras aller vers un 35 un peu plus polyvalent type Vmax4 si tu es en optique abattu ou léger , un S1 pro si tu veux un planche qui accélère bien à plat et un rhino en 34 si tu veux plus de liberté au niveau du nez ( dans le cas du rhino je pense que je prendrai un 35 qui s'il passe en 6.3 bas médium, pourra aussi passer en 7.0)
Tu pèses combien et navigues où ?

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 26 Juin 2020, 18:30 
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Bonjour JC1001,

Merci pour les infos
Je navigue principalement au sud de la Holland Plan d’eau intérieur avec des zones bien flat pour le speed et d autre bien chantier ou vers St Brevin/La Baule.
Je fais 1,82 et 73-74kg

Au niveau feeling le S1 pro est-il similaire au S1 XL SLAM? Je l’utilise en 47 sur ma Falcon 148 et il marche très bien avec 7,8

Vmax4 est super aussi j’utilise un 43 sur mon exocet S4 pour 7,8 et 7,0

Rhino jamais essayé

A+
Sam

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 26 Juin 2020, 21:00 
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Salut !
Effectivement sur du glissant hollandais tu as de quoi et le test du Hot Rod sur ta board en 6.3 pourra être très surprenant. Sinon dans le chantier, là c'est ton allure et la tenue de board désiré qui vont jouer , tu n'est pas un gabarit lourd donc j'aurais tendance à optimiser la glisse, un S1 Highwind peut être aussi une option sympa car c'est un aileron vraiment facile à tenir avec un rendement intéressant et moins typé speed que ton Hot rod, le gain en replacement sera significatif. Le Vmax4 comme je te l'avais dit est une option à ne pas négliger surtout si c'est un aileron que tu connais déjà.

Alors entre le S1 XL et le S1 Pro, tu as une techno qui a bien évolué et permet d'avoir un aileron qui garde ses qualités de stabilité en longitudinal notamment mais avec une board plus aérienne notamment à l'abattée , des accélérations plus marquées ainsi qu'une meilleure tenue à haut régime particulièrement.
Perso je le situerai en feeling entre un Rhino (sans l'effet foil bien entendu) et le S1 evo.
Pour une board qui demande d'être stabilisée, le S1 pro va être un vrai plus. Ca reste un aileron assez puissant et tu gardes du lift nécessaire pour le peu de surface mouillé mais le nez est moins joueur.

bye

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 28 Juin 2020, 20:19 
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Bonjour JC1001,

Merci pour les infos je vais prendre un S1pro pour la 7,0 et tester ensuite pour la 6,3 voir le comportement de la planche

A+

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 06 Juil 2020, 10:04 
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Bonjour JC1001,

Samedi j ai eu la possibilité de tester la falcon 106 avec le S1PRO 35 en 6,3 et 7,0 avec un vent très changeant entre 15-22kts et du clapot à Herkening.
Pour une première avec la planche et la 7,0 et pas mal de changement de réglage pour ajuster l ensemble au condition, l’aileron était super je ne me suis jamais senti hors control, il marche très bien beaucoup de douceur un Max de control même avec le strap avant reculé au troisième trou et une conduit sur l aileron
Maintenant il va me falloir quelques sessions pour me familiariser avec l’ensemble et pouvoir le pousser.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 13 Sep 2020, 19:15 
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Salut,

Je viens de changer ma planche de slalom vent fort pour une RRD X-fire 98 v5.

Du côté des ailerons select, quelle taille me recommandez vous sur les anciens ailerons suivants:
- Vmax 2.0
- Vmax 3.0
- Rhino

pour les ailerons actuels (Vmax4.0 & rhino Pro), le fins selector semble indiquer en 31 & 33 en fonction de la plage de vent.
Vous viseriez quoi en taille unique? 32?

Je fais 83kg, navigue en mer ouverte, spots avec petit clapot à chantier. je cherche un seul aileron pour utiliser en 6.3 vector 2020 et une 5.0/5.3 de même type à venir.
(peut être que dans un second temps j'en prendrais un deuxième en G10 type hi wind pour la plage très haute et le gros chantier)

Merci!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 14 Sep 2020, 12:35 
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Effectivement, ayant un RRD V7 98 je t'aurais bien dit autour de 32/33
Ce qui est certains c'est que le Rhino sera plus polyvalent que les 2 autres. Ceci étant, perso j'aurai pris un Rhino 33 en aileron à tout faire, les Vmax marcheront très bien mais sur des allures plus abattues.

tiens nous au courant

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin
MessagePosté: 14 Sep 2020, 21:12 
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Localisation: nantes / trebeurden
Ok, merci.
Reste à trouver de l’occasion.
Et curiosité, j’ai la possibilité de récupérer un elite s11 slam en 31.
Je trouve pas d’infos sur cet aileron plus tout jeune (mais en très bon etat)
Ça plutôt pour du largue, ou polyvalent?
Ça serait comment pour une utilisation en plage très haute?

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