Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 26 Mai 2018, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
1er test de mon AHD Fury 110 avec un Rhino 35 (powerbox).
Loft Oxygen 6,6
Spot = Courseulles (14)
Vent tournant W puis NW
Plan d'eau très clapoteux (malgré la marée descendante)

Ce combo est vraiment excellent pour du freerace sur un plan d'eau en chantier.
Le Rhino apporte nettement plus de glisse que le SL7 35 que j'utilisais jusque là.
On a du replacement, un bon grip, en même temps qu'une grosse tolérance lorsqu'il "prend l'air" en haut des vagues.
On peut attaquer les yeux fermés dans un grand confort général.

ça fait 10 ans que je m'éclate avec ce flotteur (on m'avait dit que les AHD sont fragiles :roll: ) mais le Rhino l'a sérieusement boosté.
Combo vaiidé à 200%.

J'ai même pris son grand-frère en 39 (toujours en powerbox) pour naviguer en Switchblade 7,8 avec ce flotteur, entre 13 et 18 noeuds, surtout quand le vent sera irrégulier.
En effet, pas de miracle avec la 7,8 dans du vent irrégulier : le 35 n'a pas assez d'appuis pour décoller rapidement dans les risées. Par contre, il sera probablement très intéressant dans du 18-20 en 7,8 sans molle.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 07 Juin 2018, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Super expérience et surtout un combo à conseiller pour débrider des boards moins typées course ! Super choix !

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Hello petit retour sur un rhino en 38 sur une pd 115 v1
Alors premières impressions c'est un aileron qui a de l'appui même à bas régime assez difficile de le faire décrocher.
Il apporte beaucoup de contrôle c'est très très rare les envolés mais en contrepartie il n'apporte pas beaucoup de lift je trouve ce qui provoque pas mal de touchette du coup sur du défoncé c'est moins top par obtre sur le plat il marche bien.
Essayé la plus part du temps en 7.8 de 15 à 28 nds environ c'est avec ce combo qu'il marche le mieux mais en plage haute car sinon je trouve que cela manque de lift et accélération. Comparé à mon z en 8'6 avec la même board qui est beaucoup plus nerveux.
En 7'0 pas trop mal surtout en plage medium basse après il est un peu trop grand à part quand c'est un peu mouvementé et bien fort pour passer sur le clapot.
Essai en 8.6 bien plein en corse sur du plat et une fois avec de la houle car casse de mon z fin en 40 du coup j'ai essayé le combo.
Sur le plat cela paraissait cohérent mais dès qu'il y a un petit clapot il manque du lift et dans la houle c'était pour dépanner car pas super agréable cela tapait beaucoup trop.
En conclusion je pense que c'est l'aileron qu'il faudrait en 7.0 et en 7.8 mais uniquement dans les tour pour la pd. Il est assez homogène dans l'ensemble mais manque vraiment du lift je trouve et ce petit coup de pieds au cul d'un z.
Voilà bon ride à tous :)

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 07 Aoû 2018, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Le Rhino est un aileron qui tolère un réglage plus reculé qu'un Z SF, dans une moindre mesure un SL. Tout en restant équilibré.

J'utilise depuis pas mal de temps des 37 en 108L + 7.8m² / 34 en 108L + 6.7m² /32 en 90L + 6.7 ou 6.3m² (light/medium)

Des ailerons faciles et homogènes, il faut se servir de leurs points forts pour finalement avoir le même rythme des Z, Chopper etc , c'est un évidence. Ils sont moins nerveux et n'accélèrent donc pas autant sur des des courtes distances. Mais lorsque les bords s'allongent un peu sur des plans d'eau pas forcément glissants, ils sont de suite très largement dans le match. Idem si la forme physique du jour est diminuée
, on y pense pas toujours.
Je trouve que des Z, Carpenter, Chopper ont des performances intrinsèques supérieurs mais tout ce qui gravite autour est à l'avantage du Rhino. Au final, je trouve mon compte avec ces lames en étant de suite à l'aise et "prêt" à naviguer. Ceci est valable jusqu'au 41cm, au dessus j'ai trouvé un peu moins glissant mais tout aussi homogènes (ils sont plus épais à la base et ça commence à se ressentir à mon gout).

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 07 Aoû 2018, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 744
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
C'est ce qu'il me semblait mais pour 7.8 j'ai presque le même réglage que en 8.6 avec mon z slm40 c'est à dire la plaquette tout en arrière. Le wish à 75% de la hauteur max quasiment voir moitié si c'est bien fort. Après j'aime bien quand le board vole bien et éliminé le plus de touchette possible quitte à avoir un pieds avant un peu fuyant parfois. Mais j'aimerais bien tester en petite taille pour ma falcon qui est plus aérienne.

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
Test de mon AHD Fury 110 avec le Rhino 39 (powerbox).
Loft Switchblade 7,8
Spot = Courseulles (14)
Vent thermique N-NE 18 noeuds faiblissant à 13-14
Plan d'eau très clapoteux (malgré la marée descendante)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce quiver (toujours en freerace) sur un plan d'eau en vrac.
Comme je l'avais déjà constaté avec le Rhino 35, le 39 apporte nettement plus de glisse que mes anciens Select (S07 39 en l'occurrence) que je prenais jusqu'à maintenant avec cette voile. Il n'y a plus l'effet de saturation.
Il donne toujours un bon grip combiné à une grosse tolérance lors des passages des crêtes de vagues (aucun début de décrochement).
Comme avec le combo Oxygen 6,6 + Rhino 35, j'ai pu attaquer les yeux fermés avec beaucoup de confiance dans l'accroche de l'aileron, dans les abattées grand largue au milieu du chantier.

La Fury 110 ayant un shape banané, elle navigue naturellement avec très peu de surface mouillée. Difficile de percevoir si le Rhino amplifie encore ce comportement.

Bref, je valide totalement pour booster en free slalom.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 12 Aoû 2018, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
Julien85 a écrit:
Le Rhino est un aileron qui tolère un réglage plus reculé qu'un Z SF, dans une moindre mesure un SL. Tout en restant équilibré.

J'utilise depuis pas mal de temps des 37 en 108L + 7.8m² / 34 en 108L + 6.7m² /32 en 90L + 6.7 ou 6.3m² (light/medium)

Des ailerons faciles et homogènes, il faut se servir de leurs points forts pour finalement avoir le même rythme des Z, Chopper etc , c'est un évidence. Ils sont moins nerveux et n'accélèrent donc pas autant sur des des courtes distances. Mais lorsque les bords s'allongent un peu sur des plans d'eau pas forcément glissants, ils sont de suite très largement dans le match. Idem si la forme physique du jour est diminuée
, on y pense pas toujours.
Je trouve que des Z, Carpenter, Chopper ont des performances intrinsèques supérieurs mais tout ce qui gravite autour est à l'avantage du Rhino. Au final, je trouve mon compte avec ces lames en étant de suite à l'aise et "prêt" à naviguer. Ceci est valable jusqu'au 41cm, au dessus j'ai trouvé un peu moins glissant mais tout aussi homogènes (ils sont plus épais à la base et ça commence à se ressentir à mon gout).


Bonjour Julien

Je navigue toujours avec ton "ex" PD110, flotteur que j'adore.
Pour le RHINO, à te lire, tu confirmerais en taille adaptée un 37 sur la PD110 avec une 7,8 switchblade ?, (depuis peu une 2017).

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 14 Aoû 2018, 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
velipat a écrit:
Bonjour Julien

Je navigue toujours avec ton "ex" PD110, flotteur que j'adore.
Pour le RHINO, à te lire, tu confirmerais en taille adaptée un 37 sur la PD110 avec une 7,8 switchblade ?, (depuis peu une 2017).


Oui, le 37cm est la bonne taille pour ce combo :wink:

swiss2515 a écrit:
C'est ce qu'il me semblait mais pour 7.8 j'ai presque le même réglage que en 8.6 avec mon z slm40 c'est à dire la plaquette tout en arrière. Le wish à 75% de la hauteur max quasiment voir moitié si c'est bien fort. Après j'aime bien quand le board vole bien et éliminé le plus de touchette possible quitte à avoir un pieds avant un peu fuyant parfois. Mais j'aimerais bien tester en petite taille pour ma falcon qui est plus aérienne.


Ton réglage de PDM assez extrême tout en arrière m’interpelle.

As tu essayé un réglage en milieu de rail ? Le fait de reculé encore et encore le PDM n'est pas toujours la solution pour rendre une planche plus haute. Les Patrik volent à plat sur l'aileron dans le vent établi. Trop reculé tu rends la planche plus dur dans les jambes et des appuis plus vraiment équilibrés.

Perso sur cette Patrik, c'est PDM au milieu voir très légèrement en avant du centre, voile bien étarqué à l'amure, écoute très relâchée, bouts de harnais reculé en conséquence de ce réglage. Straps tout en arrière. Wishbone assez haut (un réglage rendu confort avec la position de PDM). Pas de plaques pour les cut out.
En conduite, il faut chercher de suite après avoir pris le planning ou en relance de jibe à trouver une bonne vitesse pour trouver le lift continu et par conséquent le rendement/confort.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 26 Sep 2018, 10:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2018, 18:17
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime / Hérault
Beaucoup a été déjà dit sur le rhino, mais je voulais témoigner de la facilité d'utilisation de cet aileron, y compris pour une utilisation "freerace", pour le tirage de bourre entre potes le week-end.

Après 2 ans d'utilisation, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans de nombreuses tailles (du 32 au 49) et je trouve que c'est l'aileron le plus "plug & play" chez SELECT, loin devant les Sxx et VMAX .

Le Rhino n'est pas réservé aux seuls coureurs; même pour un "freeracer", l'impact sur les performances (vmax, v moyenne, maintient planing) sont vraiment sensibles. Je dois avouer aussi que le fait qu'il ne décroche pratiquement pas sécurise vraiment, on n'a plus peur de se lancer pleine balle :) .

Autre chose, on parle souvent de la "puissance" et du "lift" supplémentaire apporté par le Rhino, mais il est également facile à tenir dans la plage haute, et cela même dans les grandes tailles. J'ai pu comparer un Vmax 3 et un Rhino en 49cm (oui, c'est grand...), et si le rhino est effectivement plus efficace en plage basse, je l'ai trouvé aussi plus facile et plus glissant (bizarrement...) que le Vmax 3 dans cette taille...

Bref, je n'ai pas d'expérience avec d'autres ailerons haut de gamme, mais selon moi il y a eu un vrai progrès chez Select avec le Rhino, (y compris sur les prix :evil: ...)

_________________
Rider: 1.84 m / 82 kg
Boards: Patrik Foil Ride 125 Tabou 3S+ 96 & 106
Sails: XO Fly v2 5.5, 6.5 & 7.5 Purelip 4.2,.4.7, 5.4 & 6.2
Foils: Phantom R & X


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 26 Sep 2018, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
Ed34 a écrit:
Le Rhino n'est pas réservé aux seuls coureurs; même pour un "freeracer", l'impact sur les performances (vmax, v moyenne, maintient planing) sont vraiment sensibles.


Totalement en phase.
Il faut vraiment essayer pour s'en convaincre :wink:

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 26 Sep 2018, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
Oui un top aileron, vendredi dernier, je testais ma nouvelle arme isonic 107 + 8,5 avec rhino 41 et sans forcer je suis monté à près de 31 nœuds ! Ca cape, c'est facile, c'est agréable à naviguer.
L'avantage du rhino est qu'on peut gérer l'aileron même si on a mis trop gros je trouve.
Par exemple, si tu n'as pas la bonne taille de Zfins, ça marche pas vraiment... soit ca lifte pas, soit ça tire trop dans les pattes et tu n'avances pas en plus de t'envoler ! Donc faut pas se tromper ! Par contre, avec un Zfins de la bonne taille, t'es + rapide en vitesse pure et tu capes un peu mieux, faut être honnête.
Avec le rhino, on a moins de performance de pointe mais on gère facilement les baisses et hausses de vent et une éventuelle mauvaise taille.
Du coup, pour le rider moyen, plus la peine de se prendre la tête d'autant que si t'essaies un rhino et qu'il te plaît, en en achetant un autre, t'es certain d'avoir le même comportement!
Et au final, t'avances aussi vite que les autres ailerons customs sans te prendre la tête.
Après, le prix est trop cher, c'est clair... c'est le point noir. Par contre 2 points forts : le délai d'obtention très court pour du neuf (comptez au moins 2 bons mois pour un zfins) et une grosse décote d'occasion si on est assez patient ou chanceux pour en trouver un !
A+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 27 Sep 2018, 08:01 
Bonjour,

Petit retour sur mon Select VMax 2.0 en 29.

Grâce à lui j'ai - au cours de la même session - battu par trois reprises mon ancienne Vmax.
J'étais plafonné à 33 et des patates... Lundi j'ai passé les 33, et 34 et 35 noeuds !

Mais surtout, sans être inquiétté :)
La planche tapait en rattrapant le clapot mais pas de décrochage... Et j'avais tout de même de l'appui pour passer la dévente sur le bord aller.
Last but not least... Sur cette session je n'ai pas vraiment fais de speed. IE : mes potes ont tendance à attendre en haut du spot et s'élancer pour un run, tandis que moi (bon j'ai pris cher le weekend au Brusc et je voulais me refaire au lac !) j'ai navigué quasi non-stop pendant une heure dans du 30/44 noeuds, et le tout dans un gros confort !
Sûrement que la session hard de samedi m'a un peu permis de lâcher prise aussi... --> http://matelot-windsurf-354.over-blog.c ... brusc.html

Ma session de lundi : http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_s ... ion=214032
Image


Il faut que je réessaye le HotRod... Je l'avais testé une fois sur l'Exo Warp 58 avec 5,2 dans des conditions similaire mais un spin-out en plein run m'avait bien refroidi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 12 Déc 2018, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Pas mal de changement chez Select en 2019! :D
Ici: https://www.windsurfing44.com/forum/vie ... 15&t=23586
Dont le prix des Rhino, régime "Comme j'aime" de 24%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 13 Déc 2018, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Pour une Falcon 79 (2012) en remplacement des mes bons vieux s09 27 & 29, je pensais à un Hot rod pour naviguer en 6.3 dans une optique speed sur un plan d'eau imparfait.
Quand c'est propre je lui colle un c3 slingshot 23 (marche très bien mais qui a une tendance au spinoute quand ça clapote :? ).
Donc 27 ou 29?
Ou bien sinon un bon classique vmax 29 :D
Le "rider": 1.78 m / 78 kg avant les fêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Mar 2019, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
Le nouveau Rhino pro est arrivé !
Finition impeccable ; le look est un peu différent avec l'ajout de renforts carbone.

Baisse spectaculaire du prix : 265 euros :shock: :shock: :shock:

J'ai l'impression qu'il devient assez facilement le meilleur rapport qualité/prix !

Perso, j'ai craqué pour un 38 destiné à mon isonic 107 8) .

Image

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 50  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com