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The Select speed, slalom,race Rhino PRO et BLADE inclus
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Auteur:  Ronan L [ 14 Sep 2020, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Bubar a écrit:
j’ai la possibilité de récupérer un elite s11 slam en 31.

J'ai jamais vraiment accroché sur les s10/11 :? (par contre très polyvalents), je les trouve bien moins glissants que les vmax, qui sont eux très bons au largue.
Ceux qui sont pas mal ce sont les S1 elliptiques (ex so9) très bons dans le rouge, également les s1 highwind sur le même programme.

Auteur:  mnx [ 15 Sep 2020, 07:59 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Le S11 est le papa du S12 lui même papa du S1 actuel ...
Dans ces petites tailles, pas certain qu'il y ait une grosse différence de comportement. Et puis ce S11 31 n'est pas n'importe lequel. Si ma mémoire est bonne, il doit avoir le record de la LD Saint Brévin Tharon (6,2 km) du 44, sous la carène de notre Gozo régional en moins de 7 minutes :)

C'est donc un aileron rapide !

Auteur:  avida dollars [ 15 Sep 2020, 09:07 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Salut,
Effectivement en petite taille le s07 a donné un S11 slam puis le S12 ( qui reprend les caractéristiques du S11 slam de l’année précédente mais là aussi avec une évolution de redistibrution de souplesse sur les flex ). Tout ceci à débouché sur le S1 dans la version non hi wind, où l’échantillonnage a continué d'évoluer pour toujours plus de polyvalence en terme d'allure. Pourquoi polyvalence; comme dit un peu plus haut effectivement ces évolutions ont bénéficié de l'arrivée du Vmax 1 ( au départ très typé programme slalom pwa donc abattu ) et qui a permis de réfléchir les S12 par exemple comme des ailerons plus destinés à des parcours type longue distances donc susceptibles d'avoir des variations d’angle de vent et de continuer à performer sur des allures serrées.
Le S1 reste d'ailleurs en version pro aujourd'hui un aileron trés typé longue distance donc polyvalent en terme d'allure et qui va avoir pour intérêt aussi son bord d'attaque droit qui a pour effet de stabiliser l'assiette longitudinale là où un Vmax4 sera plus joueur et un Rhino joue sur l'effet de foil avec peu de surface mouillée.
En programme speed sur ta 98, le 31 en S11 te donnera un aileron rassurant et rapide (j'avais pris 42knts sur une 60 de large en 6.2 avec un S12 31 pour la petite histoire, sur un spot très glissant cela va de soi, c'est un aileron pas un réacteur ni une gomme à clapot ) tout en gardant plus de facilité à la remonté qu'un aileron pur speed ou slalom.
voili voilà
JC 1001

Auteur:  Bubar [ 16 Sep 2020, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

salut, merci pour les contributions !
En effet mnx, c'est avec un S11 le record de la LD st brévin, tharon. Je vais le récupérer pour voir, quitte à passer sur un vmax ensuite pour cette taille.
Et pour l'aileron le plus grand, vais plutôt voir pour un rhino alors, pour rester polyvalent.

Auteur:  Ronan L [ 16 Sep 2020, 22:12 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

mnx a écrit:
sous la carène de notre Gozo régional en moins de 7 minutes

Attention, Gozo va vite avec N' IMPORTE quel aileron (faudrait que je lui fasse essayer un modèle en polycarbonate des 80' qui traîne dans le garage, pour voir... :roll: )
Sinon le Rhino c'est fromage et dessert: polyvalent et glissant

Auteur:  avida dollars [ 05 Oct 2020, 13:24 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Et voilà , la SELECT Speed, slalom and race fins zone vient de passer les 100 000 vues !
Bravo à tous et en route vers les 200 000.

JC 1001

Auteur:  foures [ 16 Jan 2021, 09:36 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Petit retour d'expérience SAV Réparation de chez SELECT

Après une rencontre malheureuse avec un morceau de bois le talon de mon aileron Rhino pro 33 n'a pas résisté. :cry: :cry:
Bien évidemment la construction du talon n'y est pour rien. Je contacte donc Select pour savoir si ils peuvent le retalonner. Après une réponse positive je renvoie l'aileron. Quelques jours plus tard je reçois mon aileron avec un talon tout neuf. N'ayant pas de facture dans le colis je contacte Select et voici la réponse: "Bonsoir Vous nous devez rien, nous avons talonné l'aileron dans une fabrication en cours. Bonne année à vous. ". Je tiens à faire partager mon expérience, Il faut dire quand les choses ne vont pas mais il faut aussi partager les expériences positives. Merci beaucoup à Select pour votre sérieux et votre professionnalisme.
Pour info je n'ai pas d'avantage commercial avec Select mes ailerons ont été acheté soit en occasion soit via un shop.

Bonne année à TOUS

Auteur:  Ronan L [ 09 Juin 2021, 16:20 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Pour une Patrik 92 v3, pour 6.3 / 1.78 m 80 kg, je pense prendre un Rhino Pro 32. Des retours éventuels, sur ce combo?
Pour le moment j'ai des Select, S1 HW en 33, S1 elliptique en 31 et 29.
Testé une fois le 31 en 6.3, bien à bloc mais un peu moins en régime intermédiaire.

Auteur:  avida dollars [ 09 Juin 2021, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

A te lire, je me disais justement que je serai curieux de voir ce que ca peut donner avec un Rhino pro 31. Tu récupérerais du replacement et de la plage medium et avec la vitesse d'un 31 en 6.3.
a voir selon ton plan d'eau.

a+

JC 1001

Auteur:  Ronan L [ 11 Juin 2021, 19:46 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

avida dollars a écrit:
a voir selon ton plan d'eau.

Merci de ton retour. 8)
C'est pour un plan d'eau agité, souvent clapot + houle avec pas mal de replacement, c'est pour ça que je pensais à 32. Eventuellement garder le s1 E 31 quand c'est plus plat?
Après, le Rhino doit avoir plus de portance que le s1, donc ça le ferait à taille équivalente? Arf :?

Auteur:  avida dollars [ 12 Juin 2021, 16:05 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Ronan L a écrit:
avida dollars a écrit:
a voir selon ton plan d'eau.

Merci de ton retour. 8)
C'est pour un plan d'eau agité, souvent clapot + houle avec pas de replacement, c'est pour ça que je pensais à 32. Eventuellement garder le s1 E 31 quand c'est plus plat?
Après, le Rhino doit avoir plus de portance que le s1, donc ça le ferait à taille équivalente? Arf :?


Salut
pour faire simple: un S1 va stabiliser ta board sur l'axe longitudinal, ce qui peut être un plus dans le clapot si ta board est un peu volage. Le rhino de son côté va avoir tendance à libérer le nez de ta board, la rendre plus aérienne ( je ne dis pas volage loin de la), tu évolues avec moins de surface mouillée, ce qui se défend aussi dans le clapot.
En terme de vitesse et comportement, si on compare avec ton ressenti de nav S1 eliptic 31, avec un rhino pro à taille égale, tu gagneras en appui, plage basse et medium. A haut régime et Vmax, je ne m'y jouerai pas car même si le Rhino est rapide le S1 eliptic est un très bon aileron. Ceci étant, tu y gagneras par contre en vitesse moyenne ( écarts très nets) et replacement.
voilà en gros, tiens nous au jus
a+

JC 1001

Auteur:  Ronan L [ 13 Juin 2021, 00:44 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

avida dollars a écrit:
Ceci étant, tu y gagneras par contre en vitesse moyenne ( écarts très nets) et replacement.

Et c'est le but, c'est pour de la LD. :D merci pour les précisions. 8)
Dans mon post précédent je voulais dire "pas mal de replacement" :oops:
Je vais aussi faire une nav avec le S1 Hi wind 33 pour voir ce que ça donne. Mais ce sera au moins en aout, chuis coincé au taf :? ...

Auteur:  bellenger [ 18 Juin 2021, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

Pas mal de nav' en Rhino pas pro sur ma 110L IS67 en 36cm et 7.2
C'est puissant au départ planning, c'est efficace au travers dans le clapot avec un rendement assez constant. Cà écrête les pics et les baisses de vitesse. Très LD en somme.
Mais clairement, c'est pas un aileron glissant. En mode Speed/slalom, c'est pas son point fort.
Pas simple ...

Auteur:  Ronan L [ 19 Juin 2021, 00:24 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

bellenger a écrit:
Pas mal de nav' en Rhino pas pro

Un Rhino amateur? ^^ :lol:
Selon Penarbed, le pro est plus "glissant" que le pas pro (le classique donc, première mouture), surtout sur les petites tailles < 36 a priori. :wink:

Auteur:  Ronan L [ 26 Déc 2021, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino PROin

La nouvelle Gamme 2022 est en ligne :D ...
(merci à Alchimiste sur W44 :wink: )

L'arrivée des nouveaux S.MAX / R.MAX / THE BLADE & HIGH VOLTAGE

https://www.select-hydrofoils.com/windsurf/

Le Rhino pro passe de 265 à 290 €, le s.max entre 195 et 245 €, en gros comme le défunt (snif! :cry: ) v.max, pareil pour "the blade" à 225 €. Ils restent donc bien en deçà des ailerons hauts de gamme. Le s1 reste en aileron polyvalent, touché lui aussi par une légère inflation, le r.max apparait pour les light windsurfers sujets au vertige ou dénués de capacité de vol (dont je fais partie :oops: :lol: ) mais à un tarif assez compétitif au vu de l'engin.
On attend donc les premiers tests avec impatience 8) !

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