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 Sujet du message: Test Neilpryde RSR Evo II 7.8
MessagePosté: 08 Mar 2009, 19:38 
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petit test de la rsr evoII 7.8, avec mat x9 ultra 2007, sur falcon 104
qualité, profil tout a été dit plus haut.
départ planning : facile, la voile étant creuse et bien souple au pomping
passage de molle : super efficace la voile est toujours calée
navigation bord à bord avec OLIV : la voile accélère plus fort que les rsr et le tout sans s'en rendre compte, on n'a que le flotteur à gérer; résultat : alors qu'oliv est devant tribord et moi devant babord avec ma warp, là il est laché sur les deux bords (et pas que 10 m), la planche étant très aérienne et ne semblant jamais ralenntir.
jibe : un peu géné par la bordure plus ronde et la grande latte, passage des cambers : parfait

bref un gain de perf énorme par rapport à une rsr, c'est impressionnant.
elles vont être dures à doubler

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


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MessagePosté: 08 Mar 2009, 23:40 
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Tant qu'elles restent en un seul morceau!
:D


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 Sujet du message: Re: Test Neilpryde RSR Evo II 7.8
MessagePosté: 10 Mar 2009, 16:55 
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thierryll a80 a écrit:
un peu géné par la bordure plus ronde et la grande latte, passage des cambers : parfait

bref un gain de perf énorme par rapport à une rsr, c'est impressionnant.
elles vont être dures à doubler


putain mais Iron nous aurait raconté n'importe quoi avec ses cambers qui tournent pas et ses lattes qui cassent !?? je me dde si il a pas du sang breton parfois... :lol:

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MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:13 
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pour moi aucun problème (ce n'est pas ma voile et je ne suis pas prêt d'acheter des kleenex).
Par contre pour moi le gain de perfs est énorme

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MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:27 
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pas en parallèle dimanche mais déjà eu l'occase de tester les deux avec le bon mat. dimanche on a comparé rsr 7.2 et 7.8 avec des gabarits différents : moi en 7.8 warp d'abord, Oliv en 7.2 rsr : petit avantage babord pour moi , tribord pour lui. changement de toile pour moi, toujours la même planche et toujours oliv en 7.2. le jour et la nuit, je suis systématiquement devant avec une facilité déconcertante ( et pas spécialement réglé) . Fin du comparatif.
la hausse des perfs est un constat : un navigateur lambda va gagner en perfs d'un coup sans rien faire ou presque.
Après à haut niveau c'est autre chose. Comparaons ce qui est comparable

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MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:53 
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De toutes manières, y'a que les RS3 qui avancent vraiment!
:D


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MessagePosté: 10 Mar 2009, 20:17 
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mimich a écrit:
De toutes manières, y'a que les RS3 qui avancent vraiment!
:D


:lol: :lol: :lol:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 10 Mar 2009, 21:47 
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sam,
do you really think it's possible improving a top sail perforrmance by a big percentage?If it happens the previous model wasn't so good.It seems to me that the EVO I was on top in the last 2 seasons and it's still more than competitive!Am I wrong?
What do you see when you watch at F1 or motogp or something?Is there that big improvement you're so highly claiming?
Plus,can you tell me what's the new sail in the market that can show that?
When you talk about easyness gain and improved range I guess it's related with global performance.No?I see a chance to spend more time in the water without loosing the basic features a race sail has to have.Do I have talk to you about the feeling when gybing?According with different brand sailor who have tested the EVO II there's no other sail that can compete in that aspect.
Have you ever tested the sail before saying the DCC is a marketing hype?
Talking with a very famous sailmaker (who really disagree with NP strategy) he said me it doesn't matter how you can go first to the finish line the important thing is to be there before the others.
In my opinion it's the same when you have to finalize your sail:it doesn't matter how you get speed,power,low end,high end,etc etc the important thing is that in the end it works.
Then if you want buy different because you don't like "the orange" it's up to you but don't say they're shit...

p.s. how can you say the rs3 is faster than the rsr? Any racing test?What level?Why you never see old stuff succeding in national comps (please note that I've left apart top level racing!) ?

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:06 
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Pour info, SURF (Allemagne) a fait des essais tres positifs sur les nouvelles RSR (accelerations et performances nettement superieures au modele 2008) ainsi que sur la RSS (plus performante sur tous les criteres que la RS Racing 2008).


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:15 
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Comme tous les ans...

En gros, l'Evo II est bien plus performante que l'Evo I, qui elle même était vachement mieux que la RS6 qui surpassait la RS5 qui était une évolution majeure de la RS4 qui était une révolution par rapport à la RS3...

Ca, c'est peut être vrai sur les plaquettes marketing et dans les magazines.

Sur l'eau, c'est une autre histoire.


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:20 
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coté positif : perfs faciles, hausse significative des performances (la voile s'oublie totalement, reste plus qu' à gérer le flotteur et le plan d'eau), voile semblant plus petite (la 7.8 a la légèreté et l'encombrement d'une ancienne 7.2)
coté négatif : x9 ultra obligatoire, usine à gaz des cambers, ultra légèreté de la construction ( à la limite du concevable :shock: ), prix

bref je ne suis pas prêt de passer en rsr evoII, et je vais me cotenter de mes pauvres warp

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:33 
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thierryll a80 a écrit:
coté positif : perfs faciles, hausse significative des performances (la voile s'oublie totalement, reste plus qu' à gérer le flotteur et le plan d'eau), voile semblant plus petite (la 7.8 a la légèreté et l'encombrement d'une ancienne 7.2)
coté négatif : x9 ultra obligatoire, usine à gaz des cambers, ultra légèreté de la construction ( à la limite du concevable :shock: ), prix

bref je ne suis pas prêt de passer en rsr evoII, et je vais me cotenter de mes pauvres warp


Les voiles jetables, sans moi... Je suis impatient de voire comment elles veillissent quand elle se font brasser dans l'eau ou au gréage :lol:
On a vue pire comme voile avec les Warp quand meme :lol: , au moins quand on casse des mats dedans la voile n'éxplose pas en deux :roll:

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Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:36 
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Le matos, c'est ça qui fait la différence, de toutes manières :
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=16943
:D


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:38 
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mimich a écrit:
Comme tous les ans...

En gros, l'Evo II est bien plus performante que l'Evo I, qui elle même était vachement mieux que la RS6 qui surpassait la RS5 qui était une évolution majeure de la RS4 qui était une révolution par rapport à la RS3...

Ca, c'est peut être vrai sur les plaquettes marketing et dans les magazines.

Sur l'eau, c'est une autre histoire.

Ce qui serait intérréssant, c'est de voir ce que seraient tes perfs avec une RSR EvoII !
Aller hop, un petit chèque pour le bien de la communauté ! :D

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Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:41 
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J'ai déjà 2 RSR 2008, et pour le moment, je ne suis pas plus convaincu que ça...

Plus lourde que mes RS3, c'est sur.

Plus de plage d'utilisation, c'est possible.
Plus de facilité, ça dépend ou. Pas au jibe ni au pomping, en tout cas.

Plus de vitesse, je ne suis pas persuadé...

A tester plus longuement de toutes manières.


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