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Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...
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Auteur:  665 [ 17 Aoû 2009, 20:38 ]
Sujet du message:  Test Gasoil: CHR M, L, X et Elliptique, ELS...

J'ai en ce moment quelques Gasoil à tester, voici les prétendants:
SlR: 24/26/27 et 30/30cm bientôt le 38cm
6.3: 25/30/40cm
Gt9: 33cm
E 8.5: 20/22/24/26/26 speed et 28/30cm
E 9: 32cm

Photo de famille:
Image

Le petit dernier, elliptique speed 20cm:
Image


Vous trouverais mes rapports de Test sur ce post, les questions en Mp!

a+, Gautier

Auteur:  665 [ 19 Aoû 2009, 10:42 ]
Sujet du message: 

Je viens de recevoir un Slr 38cm et un autre Slr 30cm

a+, Gautier

Auteur:  665 [ 21 Aoû 2009, 19:22 ]
Sujet du message: 

Test 6.3 40cm TT profil fin bien sur en comparaison a un Sl2 40cm
RSR 7.8 2008
Mistral Sl RD 125 2008
Sud ouest thermique au Jai 12/15knts très régulier sur la fin! :D


L'aileron permet de beaucoup plus reculer le pied de mat que d'habitude:
La planche dispose alors d'un belle assiete avec très peu de surface mouillé et ca accélére très fort à la moindre risée avec en plus une très bonne V-Moy.
Un cap très intéréssant (pourtant pas le point fort de la planche) et une énorme glisse!
Très peu de spins-out par rapport au Sl2 40cm.
Je suis beaucoup plus au contacte que d'habitude en match test avec 767 et je parvient à même à m'accrocher tribord !
Un gros coup de coeur!

24.5knts pour le 6.3 et 23.6 pour le Sl2 au tout début de la session dans du très très light (9/11knts) au travers (impossible d'abbatre, pas assez d'air...)


a+, Gautier

Auteur:  665 [ 22 Aoû 2009, 19:38 ]
Sujet du message: 

Test SlR 38cm TT VS sl2 38cm (mon préféré à l'accoutumé)
RSR 7.2 2008
Mistral Sl RD 125 2008
Mistral au Jai 17/20 knts clapot 3/4 sérré 30/50cm

Tout de suite un gros coup de coeur sur les premiers bords dans du plus light 15/17knts, beaucoup de lift, une énorme glisse et un bon cap (pas le programme de l'aileron).
En haut de plage (le reste de la navigation) La planche est littéralement au dessus du clapot avec une Enooooorrrmmmeee glisse (bien meilleure que le Sl2), le cap redevient très bon (supérieur en plage haute au Sl2) avec toute fois une légère tendance à cabrer, la est planche un peu grosse surement (même défaut avec le Sl2)!
Le tout avec une V-moy de dingue et sans forcer!
Très peu de spins-out par rapport au DEB et toujours à bas régime.
Du très, très bon encore une fois! :D
31.4knts (28.4knts au 500m) pour le Slr 38cm et 30.2 (27.5knts au 500m)pour le Sl2 38cm

a+, Gautier

Auteur:  665 [ 23 Aoû 2009, 08:40 ]
Sujet du message: 

Test Gt9 33cm
RSR 7.2 2008
Falcon 104
Mistral au Jai 17/20knts, plan d'eau haché.

Un aileron bon partout, très sain, jamais de mauvaise surprise, il a tendance a calmer l'assiette de la planche dans les conditions difficiles et cerise sur le gâteau, aucun spin-out! :shock:
Au final, un aileron très, très polyvalent!

a+, Gautier

Auteur:  665 [ 24 Aoû 2009, 20:44 ]
Sujet du message: 

Test SLR 30cm VS Falcon 30cm
Warp F2007 5.8
Tb2 58
Sud à Tolon (étang de Berre) 18/30knts gros clapot de travers

Je met en premier le SLR 30cm et je le trouve très bien super glisse, no spin out assiete plutôt bonne, bon passage du clapal; pour le moment que du bon, et ceux surtout en plage haute!!! On se sent vraiment en sécurité dans le chantier!!
Puis je passe en Falcon 30cm et la c'est encore mieux, glisse équivalente, un poil plus de cap mais surtout une assiete supérieure pour passer le clapot "toute en douceur"! :shock:
Je pensse que le SLR et tout simplement moins puissant que le Falcon et qu'il faut mettre un 31 voir 32cm dans les mêmes conditions pour pouvoir vraiment comparer! :wink:
On va tout d'abbord affiner les réglages et multiplier les km de nav avant d'en tirer des conclusions!




A+, Gautier

Auteur:  665 [ 31 Aoû 2009, 12:46 ]
Sujet du message: 

Test du Série E 26cm speed VS falcon 26cm
Isonic speed 49 2009
TR3 5.1
25/45knts clapot qu'on saute par l'arrière 50cm sérré

Une bonne assiète pour cette aileron qui me permet d'abbatre plutôt franchement sur le run sans risquer ma vie contrairement au falcon (spin-out brutale à l'abbaté 35knts à 0 net, voile pété, un beau cocard à l'oeil droit)
31.1knts sur 500m pour l'élliptique et 30.6knts pour le falcon 26cm dans la même manche.
35.5knts en V-MAX pour le falcon sur le run contre 35.9 pour le gasoil!
Pas de spin-out, pas de difficulté pour me replacer sur le run, que du bon! :wink:

a+, Gautier

Auteur:  665 [ 06 Sep 2009, 12:09 ]
Sujet du message: 

Re test Du Gasoil Elliptique 26cm
Isonic speed 49
TR3 5.1
Mistral particulièrement pourrit, 25/40knts maxi
Plant d'eau assez facile, petit clapot mais on le descent par l'arrière.

L'aileron est tout simplement génial, par rapport au falcon qu'on sent ce derfomer sous la planche en permanence et qui perturbe l'assiete du flotteur.
Il permet de ce lacher také dans le clapot sans trop de rique sans risque (zéro spin out). Dans les plus grosses raffales, quand on se fait bouger, la planche garde toujours la même assiete, surprenant!
Bref un gros coup de coeur pour cet aileron qui va particulierement bien avec cette planche!


a+

Auteur:  JM [ 06 Sep 2009, 22:16 ]
Sujet du message: 

faut arrêter tt de suite la publi information,

les elliptiques de gasoil sont comme du chewing gum vers la pointe, et ne conviennent qu'à certains shapes...

@+

Auteur:  Skal [ 06 Sep 2009, 23:27 ]
Sujet du message: 

Tu te plantes total JM...

Auteur:  reivilo38 [ 07 Sep 2009, 06:25 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
Tu te plantes total JM...


je plussoie...j'adore mon 28...

Auteur:  stef38 [ 07 Sep 2009, 07:40 ]
Sujet du message: 

Je connais pas les ailerons, mais c'est clair que je trouve les commentaires vraiment trop gentil, avec trop peu de défauts, bref il ne m'aide pas à faire un choix, ni au sein de la gamme gasoil, ni avec d'autres marques.

Auteur:  reivilo38 [ 07 Sep 2009, 08:47 ]
Sujet du message: 

le mieux c'est d'essayer...t'as pas un pote qui en a ? c'est comme çà que je

les ai découverts.

Auteur:  Gas33 [ 07 Sep 2009, 09:04 ]
Sujet du message: 

stef38 a écrit:
Je connais pas les ailerons, mais c'est clair que je trouve les commentaires vraiment trop gentil, avec trop peu de défauts, bref il ne m'aide pas à faire un choix, ni au sein de la gamme gasoil, ni avec d'autres marques.
Mon retour d'expérience de "blaireau-amateur-non-compétiteur" :

- Utilisation depuis plus d'un an d'un Deboichet SL2 42cm sur une CA70. Aileron bien dans quasi tous les domaines dès qu'il y a suffisamment d'air, il faut le laisser glisser et ensuite, vraiment bien. Critique cet aileron, un léger manque de puissance en plage basse et il ne faut pas appuyer trop sinon il peut partir en spin out (enfin rien à voir avec du SL7 ou SO7 SO9 pour autant, le SL2 ça glisse mais ça spin très peu quand on a compris son fonctionnement !)

- Essaie pour comparer du Gasoil 6.3 42cm d'un pote et là ... en toute honnêteté, c'est quasi le jour et la nuit. La glisse est identique sauf que en plus, le 6.3 offre de l'appui en permanence dès le light (là ou le SL2 ... bref ... ) et que JAMAIS je n'ai réussi à le faire décrocher. On ajoute à cela un replacement plus efficace dès la plage basse et un passage de molles qui me semble meilleur ...
Pour moi, le 6.3 42cm est adopté pour le light. Je vais me commander un 43 je crois. Je conserve en revanche mon SL2 42 dès que le vent prends des tours, j'y suis trop habitué ... mais il sera probablement remplacé par un 6.3 39 ou 40cm un jour prochain :wink:

Auteur:  Julien85 [ 07 Sep 2009, 09:37 ]
Sujet du message: 

stef38 a écrit:
Je connais pas les ailerons, mais c'est clair que je trouve les commentaires vraiment trop gentil, avec trop peu de défauts, bref il ne m'aide pas à faire un choix, ni au sein de la gamme gasoil, ni avec d'autres marques.


Pour le 6.3 :
Je n'ai pas l'habitude de dire que du bien pour le matos, je suis au maximum objectif dans mes avis et n'hésite pas à expliquer et à mettre en avant les défauts mais la très objectivement je n'arrive pas à voir de point négatif sur ces lames, c'est la première fois ou une lame ne comporte aucun défaut que se soit au niveau perf, lift, confort... Cet aileron est incroyable d'homogénéité, il est excellent partout c'est ce qui fait ses qualités. Ces lames sont éxtrément abouti, c'est dors et déja des best seller à mon gout. Des lames qui sont parmis les toutes meilleurs dans le haut de gamme, c'est clair. Attention je n'ai pas éssayé en dessous des 40cm.

Encore bravo à toute l'équipe qui développe et fabrique ces lames, franchement c'est vraiment le pied de naviguer avec :wink: . Pas éssayé les SLR mais le 6.3 est à mon gout le plus réussi de la gamme Gasoil, ceux qui sont par rapport aux autres les plus performants.

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