tintin.gwen a écrit:
Benoit29 a écrit:
Salut Tintin
Attention au carbon sur l'alu!!!!!A isoler imperativement sous peine d'effritement de l'alu,j'ai vu des supports de girouette alu en sale etat sur des mats carbone de mini transat!!
Avec l'inox apparition de rouille lorsque les deux sont en contact mais la degradation ne va pas aussi vite qu'avec l'alu!
C'est trop tard, j'ai fait cela cet après midi. Qu'est ce que tu entend par sale état ?
Normalement, vu l'enroulement que j'ai fait (sur toute la partie avant du wish), il ne devrait y avoir de friction du carbone avec l'alu. J'ai serré très fort l'enroulement, il ne devrait pas y avoir de jeu (enfin j'espère)
J'espère que tu as bien dégraissé et nettoyé avant d'appliquer ton composite.
Le problème que tu risques de rencontrer est une sorte de "fretting" qui peut engendrer de la corrosion et donc rupture, d'autant plus que l'alu a déjà été fragilisé dans la région.
De toute façon, comme il était mort, tout ce que tu feras comme nav en +, c'est du bonus!
Il me semblait que les fissures sur le plastique de la poignée n'ont rien à voir avec la solidité du wish.
Le plastique me semble sur moulé, et ces fissures ne présagent en rien de la solidité globale du wish.