Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Test remorque multi-usages SOREL 92002S
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=37119
Page 1 sur 1

Auteur:  r1 [ 28 Aoû 2009, 17:40 ]
Sujet du message:  Test remorque multi-usages SOREL 92002S

Ça y est :!: :!:

Enfin je me suis décidé :o j'ai acheté ma remorque qui va me permettre de partir naviguer en famille ... mais aussi de faire du transport en tout genre (déchetterie, déménagement...).

Pourquoi pas une remorque spécial Wind (Alubox, Brix ou home made) ?
Parce que mon ancienne remorque faite par mon beau-père sur un essieu de 4L de 35 ans d'âge vient de me lâcher. Il me faut donc une remorque qui puisse donc faire de tout.

Ayant pas mal observé les différents posts sur le sujet, j'ai opté pour une double essieu offrant une longueur de chargement conséquente (236 au ras du sol / 242 si on utilise les renfoncements des parois / 272 en diagonale).

Image

J'ai pris en plus le capot pour pouvoir sécuriser rapidement le matos à l'intérieur.
Coût de l'achat initial 1740€ capot et antivol inclus 8)

Ce que je compte faire :
Toutes les ridelles étant amovibles, je vais dans un premier temps remplacer la ridelle avant par un caisson amovible (permutation rapide obligatoire) me permettant de gagner 30 à 40 cm de longueur de chargement. Les matériaux ne sont pas encore définitivement choisis. Je vous ferai un crobard à l'occasion.
+ un mini rack pour ranger correctement le matos

Dans un deuxième temps (pour le printemps 2010), je compte pouvoir réaliser un jeu de réhausses de 30 cm (ou d'en acheter un de 37cm pour 240€) accompagné d'une nouvelle partie avant et d'une porte arrière sur la hauteur totale.
Le tout en panneaux indépendants assemblés par grenouillères avec cadenas pour plus de sureté.
Bref tout pour créer une remorque adaptée à différentes activités, sûre, homologuée et rapidement modulable.

Voili voilou
Je souhaite vous tenir au jus de mon bricolage au fur et à mesure de son avancement. Ceux qui ont des questions ou des remaques sont les bien venus. Ce qui ont déjà fait dans ce genre de concept aussi, pour un partage d'idées 8)

NB : pour le côté routier elle a déjà un Vannes - Ancenis dans les pattes derrière ma 406 Essence, chargée à bloc en fleurs et plantes diverses. Rien à redire en ville comme sur chemin, route et autoroute (135 compteur maxi) ... si ce n'est que dans certaines grandes côte le 1,8 de la 406 peine un peu :wink: Ce sera mieux derrière le Multivan quand il aura reçu son appendice de traction. :twisted:

Auteur:  stef38 [ 28 Aoû 2009, 19:26 ]
Sujet du message: 

Ca m'interesse en tout cas, comme perso je suis pas décidé... Tu as des photos du capot?

Auteur:  r1 [ 29 Aoû 2009, 09:15 ]
Sujet du message: 

Salut

Pas encore de photo. Ce week-end peut-être :wink:
En attendant un lien vers la dite remorque et ses accessoires.
A++

Auteur:  r1 [ 26 Sep 2009, 15:45 ]
Sujet du message: 

Quelques tofs un peu tardives de la bête en version originale ICI.

Auteur:  stef38 [ 26 Sep 2009, 20:10 ]
Sujet du message: 

Pour l'instant tu as pas allonger le nez si? Et tu rentres déjà 2 planches?

Auteur:  xtof [ 27 Sep 2009, 07:37 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Pourquoi avoir pris "double essieu" sachant que ca réduit la charge utile de plus de 50kg ?

J'utilise aussi une remorque Sorel pour transporter tout et des planches. J'avais fait une extension avant avec des profilés alu et des plaques de polycarbonate mais le polycarbonate n'a pas résisté (le polycarbonate permettait d'avoir une forme arrondie en demi cercle). Je me reprenais en bas sur le filletage de fixation de ridelles et en haut sur les attaches rapides.

Maintenant je me sers plutot de barre de toit de remorque.

Auteur:  r1 [ 27 Sep 2009, 17:19 ]
Sujet du message: 

En effet le nez est d'origine.
Par contre les boards sont en diagonale : elles passent ainsi à l'aise 8)

Pourquoi double essieu : comme je vais très certainement faire sauter la roue jockey pour pouvoir faire un beau nez (= hauteur de la ridelle). Elle restera à plat même sans roue jockey.
A priori, le double essieu permet aussi d'avoir une remorque plus stable. Certains trouvent que c'est mieux par rapport au blanchiment du monofilm (moins de secousses).
Plus de stabilité, ce sera aussi mieux pour trimbaler tout le reste (hors windsurf).
Enfin comme la différence de prix n'était pas énorme, j'ai choisi le double essieu.

Voili voilou

Auteur:  stef38 [ 27 Sep 2009, 18:53 ]
Sujet du message: 

Il parait même que ça consomme moins, même si je comprends pas trop pourquoi...

Auteur:  wisnou [ 03 Mar 2018, 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Test remorque multi-usages SOREL 92002S

Des retours sur cette remorque, je l’envisage aussi pour transporter ma moto de piste et ainsi avoir deux roues de chaque côté en cas de crevaison de la remorque.
Mettre la moto par terre par l’intermédiaire de la remorque en cas de crevaison m’énerverait gravement.
C’est surtout la qualité de frabrication qui m’interesse
Merci

Auteur:  r1 [ 03 Mar 2018, 16:15 ]
Sujet du message:  Re: Test remorque multi-usages SOREL 92002S

Salut wisnou

Toujours aussi content. Aujourd’hui elle me sert plus à aller à la déchèterie qu’a Aller Windsurfer :cry:
Qualité au top. J’ai ajouter des barres de toit sur le capot pour trimballer ma raceboard.
Je n’ai jamais testé la bascule de la caisse.
Une petite faiblesse avec le temps : les vérins ont un peu de mal à tenir en position haute. Mais après tant d’années de bons et loyaux services, ce n’est pas très grave.

Par contre ce modèle ne se fait plus. Un remplaçant existe, mêmes dimensions mais avec des longerons plus fins.

Bonne recherche
A+
R1

Auteur:  wisnou [ 03 Mar 2018, 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Test remorque multi-usages SOREL 92002S

Merci :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/