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fanatic falcon 131 : une bombe https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=3768 |
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Auteur: | patrick [ 01 Avr 2006, 14:38 ] |
Sujet du message: | fanatic falcon 131 : une bombe |
Une bombe cette planche réglage pied de mat à 135 de l' arr avec la 8.4 RS4 Ca va avec le tectonics 52 et doit être parfait avec un bon 46 ou 48 slalom ![]() ![]() |
Auteur: | patrick [ 02 Avr 2006, 17:14 ] |
Sujet du message: | |
c' est rapide en 7.3 avec 43 d' aileron Je me suis envolé et le nez de la planche est à refaire Sinon, un vrai régal cette board |
Auteur: | Skal [ 02 Avr 2006, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
La preuve, tu l'as mangé ! Tsss, va plus y'en rester cet été si tu continues ! ![]() |
Auteur: | patrick [ 03 Avr 2006, 06:10 ] |
Sujet du message: | |
Dans du 18 noeuds moyen avec des claques à plus de 25 noeuds dans un clapot haché, je me suis envolé avec la 7.3. Mes 75 kilos n' ont pas suffit pour maitriser l' engin de 80 de large tout de même. |
Auteur: | mechouille [ 03 Avr 2006, 09:42 ] |
Sujet du message: | |
salut patrick j ai la 131 ausi et je pensais changé prendre un autre aileron pour la plage basse dessus il y aura une V8 8.5 de 2006 et moi = 90Kg il faut plutot un tecto ou un goldwin j ai jamais rien compris au profils et tout ca!!!! |
Auteur: | tam [ 03 Avr 2006, 10:00 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Tectonic Goldwin plan d'eau plat. Tectonic F1-Falcon plan d'eau defonce il me semble. Sinon Select Lightning evo marche tres bien sur Fanatic Falcon et pas trop cher. Par contre inutile de mettre tres gros. Moi je préconiserais ligthning 41/45 pour 8.5 Pour donner un ordre d'idee sur la 111 avec 7.8 et plan d'eau assez agite je met lightning 37. Sur plat le 35 doit etre suffisant. N'ayant pas la 131 je ne peux rien en dire. Mais la 111 c'est vraiment une superbe planche. Legerement plus sensible aux appuis pied arriere a basse vitesse que la Falcon 120 mais moins tendance a lever du nez. Pour la 91 pas encore assez navigue avec mais elle semble aussi tres prometeuse. A+ |
Auteur: | drice [ 03 Avr 2006, 13:32 ] |
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18 noeud , hyper x 115 , 42 d'ailerons oula la la la ya des lacunes dans la pratique ![]() |
Auteur: | Invité [ 14 Avr 2006, 11:26 ] |
Sujet du message: | |
Je possède une Fanatic slalom T2 120 full carbone depuis plus de 2 ans. J'en suis enchanté. Je navigue avec ma 9m² en 44 et avec ma 7.6 en 38, ailerons Select Elite c'est nickel ! |
Auteur: | patrick [ 16 Avr 2006, 16:13 ] |
Sujet du message: | |
La falcon 131 est une bonne planche de compétition pour des voiles de 8.0 à 9.5. J' ai fait hier des spin out au près avec l' aileron select élite 47 S03 Elle marche fort au largue en navigation surtoilée avec une voile de course bien étarquée à l' amure. C' est quand même physique et technique à piloter dans le gros clapot. |
Auteur: | rosiere [ 26 Avr 2007, 07:35 ] |
Sujet du message: | |
Je pèse 75kgs et possède une V8 9.8m2: ne sera-t-elle pas trop grande pour la Falcon 131, et quel aileron choisir. Par ailleurs , quel 2ème aileron pour 7.7m2? |
Auteur: | M [ 26 Avr 2007, 08:33 ] |
Sujet du message: | |
Papounet a écrit: ...
Toujours est il que si tu n'a pas suffisament d'aileron pour la faire lifter, tu as le nez au raz de la flotte, ca cole et tu n'avances pas. ... avec un tomcat ou un mirage, la planche ne lift pas, c'est l'assiete qui est remontée ![]() Attention le mirage est tres puissant, le tomcat en 48 ou mirage 48/50 devrait suffir en fonction des plages visées. |
Auteur: | rosiere [ 27 Avr 2007, 07:42 ] |
Sujet du message: | |
up Je pèse 75kgs et possède une V8 9.8m2: ne sera-t-elle pas trop grande pour la Falcon 131, et quel aileron choisir. Par ailleurs , quel 2ème aileron pour 7.7m2? |
Auteur: | M [ 27 Avr 2007, 07:51 ] |
Sujet du message: | |
je dirais 46/48 Tomcat et 38 GW pour ma part. |
Auteur: | Julien85 [ 21 Oct 2007, 08:50 ] |
Sujet du message: | |
Me voila possesseur d'une falcon131... Je voulais en faite une planche plus vivante et rapide que ma Isonic125 dans le light/medium avec 8.5m² et peut être pour mettre 10m² dessus. D'accord pour le test la planche commence à être un peu vielle mais je pense que ca peut intéressé du monde qui recherche les performance sans avoir des planches de l'année. Je fais 74kg, j'ai navigué à Quiberon en vent d'est 15-19noeuds avec un bon clapot, aileron SL7 41cm et 8.5 loft. Pour ma première impression et bien j'étais surpris, d'abord l'arrière n'est vraiment pas très large pour une 80 de large. Trop pressé de l'essayer je part quand meme en 8.5 quand les autres slalomeurs sont en 7.6 ou bien meme en 6.7 pour les légers... Dès mon premier bord je me rend compte que la planche est plus saine que les versions 72 et 74, même surtoilé avec du clapot la planche reste controlable, bon il faut pas s'endormir car l'embardé et les cabrages ne sont pas loin mais la planche vole sur l'eau, c'est très net par rapport à mon Isonic. On est toujours en accélération avec la sensation d'avoir une planche plus petite sous les pieds, la sensations aussi de navigué en permanence sur l'aileron avec beaucoup de lift, redoutable en retour de clapot ou la planche l'effleure sans ralentir. La vitesse est quand meme supérieur à l'Isonic pour une largeur supérieur, la planche est aussi moins physique à pousser à haute vitesse, étonnant. Lors de ma nav je me suis incrusté dans l'entraînement du club de Carnac avec de bons planchistes présent (certains viennent de l'ENV) J'ai pu me comparé en faisant des vrais manches de slalom. A noté ils étaient avec du matériel plus petit du style HyperX 95-115, Isonic 111 avec 6.7 à 7.6 voire 8 vue le vent établi. Meme avec du matos sur dimensionné et limite envolé j'étais parfaitement dans le coup en vitesse, le jibe est quand meme technique vue la vitesse à laquelle on arrivait sur la bouée et le clapot mais la relance est exceptionnel, en tout cas meilleur que l'Isonic, la planche glisse dans la courbe et ne s'arrête jamais, on peut empanné la voile à 2 à l'heure et la planche garde sa glisse, dingue. Le replacement est bon mais exige une technique particulière, il faut navigué en appui bien stable sur l'aileron la planche lifté au max et la elle est vraiment performante et accélère fort. Seul reproche le près est moyen pour une planche de cette taille mais c'est à mon avis du à son caractère très slalom, à cette allure l'Isonic est devant. En résumé une vraie planche pour gabarit pas trop lourd qui navigue réglé, elle n'accepte pas la navigation passive. Mais les sensations et les perfs sont aux rendez vous, sur plan d'eau clapoteux et vent établi j'étais plus performant avec la Falcon131 que l'Isonic125, les Vmax ne sont pas élevé mais sont parlantes 28noeuds pour l'Isonic et 29.1 pour la falcon... Avec un potentiel supérieur en Vmax, sur le plat je pense pouvoir l'emmener à 31-32noeuds sans trop de difficulté grace à son coté non physique, pas mal pour mon gabarit et le programme de la planche... Maintenant à voire dans la plage basse et plan d'eau propre. Pour les ailerons le 41 m'a paru le minimum, la 8.5 est top dessus pour une optique glisse. D'ailleurs ma voile loft est parfaitement adapté à la planche, gréement léger et fin avec planche légère et incisive... miam miam. |
Auteur: | Julien85 [ 21 Oct 2007, 15:07 ] |
Sujet du message: | |
Nouvelle nav aujourd'hui dans du très light en 10m². Et bien encore une fois surpris par la facilité de monté une 10m² de formula sur cette planche, elle la supporte très bien reste haute sur l'eau. C'est comme si elle rendait la voile vivante et je dirais "fine" à piloter malgré le monstre... Très bon départ au planing, d'ailleurs il arrive de partir et de ne pas se calé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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