Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test Fanatic Falcon 95
MessagePosté: 29 Nov 2008, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
test au jai sur le plat / petit clapot. Pluie et eau à 9°, 10/25 noeuds. Moyen 18 noeuds. TR4 6.6, SL4 34.
Rider 86 kg
pdm très reculé (130 puis 128 avec wish un peu plus bas) sinon la voile surborde. D'entrée j'ai le même feeling que sur la 110 + 125 l (la 125 est à vendre), à savoir une planche compacte, mais explosive au départ au planning (vraiment impressionnant). La planche navigue avec + d'appui que la Falcon 89, il y a plus de gras et on a moins besoin de se concentrer pour aller (très) vite. Ca navigue à plat assez haut sur l'eau. Super toucher de clapot au largue. En tirage de bourre ça marche bien // aux potes, super accélération dans les rafales, plus ça monte plus ça marche, pas de saturation. C'est vraiment très réussi. Le jibe est EXCELLENT, comme le départ au planning, ça génère de l'accélération et de la relance en sortie, le top pour le slalom.
GPS 33.7, 34.3, 35.3 puis 35.8 à la fin. Je pense qu'elle doit passer en falcon 32 (à tester) pour gagner en vmax. En tout cas c'est un coup de coeur ! Le top de 6.3 à 7.2 à mon avis.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 08:49 
rhaaaaa ça fait envie ! dommage que la 79 soit inchangée, avec ce shape

je me laisse tenter !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
Plus explosive dans le départ planning ?

Elle part plus tot qu'une 89 ou l'accélération est plus franche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:17 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Paul29 a écrit:
Plus explosive dans le départ planning ?

Elle part plus tot qu'une 89 ou l'accélération est plus franche ?

C'est très proche, la 89 partait déjà très très vite !! Là on sent une accroche bien meilleure que sur la 89.
nouveau test todaty toujours en 6.6 mais avec 32 falcon pour valider l'accroche de la planche ! + de 35 noeuds encore avec zero spin out !! le top de pouvoir mettre de l'aileron "accessible" en prix. Ca va ouvrir les planches à une catégorie de pratiquants moins pointilleux sur les réglages. Le top.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
767 a écrit:
Paul29 a écrit:
Plus explosive dans le départ planning ?

Elle part plus tot qu'une 89 ou l'accélération est plus franche ?

C'est très proche, la 89 partait déjà très très vite !! Là on sent une accroche bien meilleure que sur la 89.
nouveau test todaty toujours en 6.6 mais avec 32 falcon pour valider l'accroche de la planche ! + de 35 noeuds encore avec zero spin out !! le top de pouvoir mettre de l'aileron "accessible" en prix. Ca va ouvrir les planches à une catégorie de pratiquants moins pointilleux sur les réglages. Le top.


La 79 garde le même shape (monoconcave) que l'année précédente ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
bubu a écrit:
La 79 garde le même shape (monoconcave) que l'année précédente ?

Yes. Dommage. C'est peut être pour ça que les pros enregistrent la Ray 95 et pas la Falcon en 95, pour aller plus loin dans le baston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
Yes. Dommage. C'est peut être pour ça que les pros enregistrent la Ray 95 et pas la Falcon en 95, pour aller plus loin dans le baston.[/quote]

Elles ont l'air sympa cette année les Fanatic, vraiment uen belle gamme.
Ils auraient pu faire un effort sur la petite (79) :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:35 
oui c clair.... :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
un effort sur la 79 ? la 79 est une nette amélioration de la 80 Falcon, peut etre un potentiel de vmax légèrement inférieur (encore que quand je vois piter bilj péter 41ou 42 noeuds avec...), mais un confort dans le baston au top... qui au final permet d'aller + loin dans le chantier. je vois pas pourquoi les mecs vont se faire chier à changer systématiquement... après vous savez très bien que ce genre de flotteur est peu vendu. Sans doute des impératifs économiques également. Enfin je me rappelle du test wind et planchemag ou la 79 était mise sur un pied d'estal (coup de coeur ou truc dans le genre). Enfin la 79 n'a aucun souci de spin out comme pouvaient avoir les + grandes avec des ailerons trop souples. Je passe des falcons dessus en 30 et 28 et c'est parfait. De plus ça critique ça critique mais qui a essayé la planche en VRAI ?? Quant à la remarque de vincent, je vois pas comment il peut savoir qui va valider quoi, puisque personne n'a rien encore rien validé. Il semble + sage d'attendre avant de commenter.
taquet les gars ;-)
Image

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
767 a écrit:
. De plus ça critique ça critique mais qui a essayé la planche en VRAI ?? Quant à la remarque de vincent, je vois pas comment il peut savoir qui va valider quoi, puisque personne n'a rien encore rien validé.


Pour le test, c'est fait. J'ai du changer ma combi après... :lol:

Et pour l'enregistrement des planches, on prend les paris ? :lol: D'un autre côté, ca veut dire que la Ray est compétitive, ce qui est une bonne nouvelle. Et je suis d'accord sur le fait que la 79 ne représente peut être pas assez de ventes pour être changée tous les ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 08:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Nouveau test de la 95 avec cette fois 6.3 TR4 + 32 tecto falcon. Un peu sous toilé (15/20 noeuds) et plan d'eau défonçé (Marseille grosse houle et gros clapot). But du test = valider que la 6.3 passe nikel dessus.
La 6.3 passe donc à merveille dessus, pdm à 126 de l'arrière, la planche est sur un rail et le confort au top même dans les grosses marches en descente de houle. Vraiment une excellente planche pour tout faire de 6.0 à 7.2 et +
Ca me conforte donc dans mon choix de prendre 6.3 / 7.0 l'an prochain afin de maximiser la plage d'utilisation de ce flotteur. Pour info on a échangé notre matos avec Sylvain Moussilmani (en plein développement des simmer) et il a adoré le combinié Planche / aileron. Je sent que le G-10 va revenir à la mode !!

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 03:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
Messages: 147
Localisation: Mauritius
767 a écrit:
Nouveau test de la 95 avec cette fois 6.3 TR4 + 32 tecto falcon. Un peu sous toilé (15/20 noeuds) et plan d'eau défonçé (Marseille grosse houle et gros clapot). But du test = valider que la 6.3 passe nikel dessus.
La 6.3 passe donc à merveille dessus, pdm à 126 de l'arrière, la planche est sur un rail et le confort au top même dans les grosses marches en descente de houle. Vraiment une excellente planche pour tout faire de 6.0 à 7.2 et +
Ca me conforte donc dans mon choix de prendre 6.3 / 7.0 l'an prochain afin de maximiser la plage d'utilisation de ce flotteur. Pour info on a échangé notre matos avec Sylvain Moussilmani (en plein développement des simmer) et il a adoré le combinié Planche / aileron. Je sent que le G-10 va revenir à la mode !!


Ouai le Tecto falcon F1 c de la balle...
Je mets le Falcon F1 32cm sur la falcon 90 2007 quand ca bastone, tres rapide et au Jybe MMMMMMHHR... un plaisir.
Cela dit effectivement faut etres tres fin, style wish bas, genoux flechit. etc.. .. Donc bientot la 95 mais a Maurice c galere pour avoir du matos...

_________________
S2maui Venom et eagle 2023
Patrick foil comp 85v2
Futur fly 2023 117.
PAtrik Air inside 110 et 130 V2
Z foil PWA slalom 2022.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com