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 Sujet du message: Neilpryde RS-Racing Evo V
MessagePosté: 24 Jan 2013, 16:30 
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histoire de faire plaisir à superfestif! ^^

grâce à une connaissance,j'ai pu naviguer 1h hier avec la 5.8, 8)
aux coussoules,20/30 noeuds avec une jp45 2013,bah oué!
des réglages très différents de mes gréements,
mais ça peut donner une petite idée,comparé à ce que je connais,les blade 2012.

niveau construction,ça semble mieux que les précédentes,
mais le bruit au changement d'amure impressionne,ça claque fort!
la voile semble bien puissante,mais bien équilibrée,
pas trop de main arrière mais ça tracte qd même pas mal.
néanmoins,elle se neutralise assez facilement qd il faut gérer un plan d'eau plus difficile,
je devais changer de trajectoire pour éviter les vagues,et malgré ça,la voile ne me déstabilisait pas.

bref,ça semble très bon,
m'enfin,A2 et anders l'avaient déjà prouvé il y a qq semaines!

je serais curieux d'essayer la 7m en condices slalom,elle doit être top sur de la LD,amha,

à vous! :lol:

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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 24 Jan 2013, 19:38 
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"mais le bruit au changement d'amure impressionne,ça claque fort!"

C'est parce que tu sais pas régler la voile ! Faut 0.2 cm de moins à l'amure, tu retiens le double à l'écoute, tu desserres de 3.8 tours la 4e latte, tu serres la 1ere une fois à droite, une fois à gauche, et là ça ira mieux.
Bon, je te regarde depuis le parking voir si ça va mieux... j'ai des trucs importants à régler...

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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 24 Jan 2013, 22:54 
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+1 je regarde aussi :lol:

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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 25 Jan 2013, 05:29 
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muscadet a écrit:
"mais le bruit au changement d'amure impressionne,ça claque fort!"

C'est parce que tu sais pas régler la voile ! Faut 0.2 cm de moins à l'amure, tu retiens le double à l'écoute, tu desserres de 3.8 tours la 4e latte, tu serres la 1ere une fois à droite, une fois à gauche, et là ça ira mieux.
Bon, je te regarde depuis le parking voir si ça va mieux... j'ai des trucs importants à régler...


:lol: énorme!

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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 25 Jan 2013, 08:04 
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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 25 Jan 2013, 16:27 
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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 25 Jan 2013, 19:00 
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jmd11 a écrit:
mais le bruit au changement d'amure impressionne,ça claque fort!
:lol:

t'es trop habitué aux loft ^^ (moi aussi, ça me ferais bizarre de ré-entendre un gros clac...)

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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 26 Jan 2013, 20:27 
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ne pas confondre le gros clac de la voile avec le gros crac du mât X100 :?

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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:46 
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Bon, pour ma part, pas encore de clac ni de crac si ce n’est, éventuellement, celui de l’emballage...
J’ai reçu ma 7m evo5 début janvier et toujours pas d’occasion pour la tester…
Alors histoire de patienter, j’ai fait une petite comparaison, en statique, avec ma voile précédente une evo3. Voila ce que j'ai remarqué :

:arrow: La voile est plus allongée, guindant +18cm
:arrow: Longueur de latte principale réduite de 5cm
:arrow: l’épaisseur de l’avant de la latte principale identique => creux sensiblement identique
:arrow: Poids en baisse : -180g (5.7kg)
:arrow: rond de guindant moins prononcé
:arrow: 1 oeillet en plus, leur positions sont moins « rentrées»
:arrow: bordure un peu ne retrait
:arrow: le fourreau moins large de 4cm
:arrow: une couture verticale supplementaire sur le corps de voile au niveau du fourreau
:arrow: il me semble que le monofilm est différent

Je pensais trouver une voile plus creuse suite aux retours d’essais. Il semble que cette puissance soit plus le fait de la position de l’œillet plus reculée ou du rond de guindant ou autre...

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 Sujet du message: Re: pryde evoV
MessagePosté: 27 Fév 2013, 14:43 
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muscadet a écrit:
"mais le bruit au changement d'amure impressionne,ça claque fort!"

C'est parce que tu sais pas régler la voile ! Faut 0.2 cm de moins à l'amure, tu retiens le double à l'écoute, tu desserres de 3.8 tours la 4e latte, tu serres la 1ere une fois à droite, une fois à gauche, et là ça ira mieux.
Bon, je te regarde depuis le parking voir si ça va mieux... j'ai des trucs importants à régler...


Extra !
Petite précision, desserres toujours en étant dos à la mer !
sinon on peut pas te voir du parking
^^

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 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo V
MessagePosté: 23 Mar 2013, 21:18 
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des tests de la 7.0? ça me tente!

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 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo V
MessagePosté: 23 Mar 2013, 21:31 
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Et de la 8.6, Alain a eu le temps au Antilles ....


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 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo V
MessagePosté: 24 Mar 2013, 22:10 
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galinette a écrit:
des tests de la 7.0? ça me tente!
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=73305&p=588890#p588890

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 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo V
MessagePosté: 24 Mar 2013, 23:30 
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non là y avait des moles :lol:

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 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo V
MessagePosté: 08 Nov 2013, 09:00 
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Has somebody a rough idea what's the perf difference rigging it with the x9 (compared to the f100)?

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