Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Citrono pipo C4 Picasso 110
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=42315
Page 1 sur 2

Auteur:  767 [ 19 Fév 2010, 21:09 ]
Sujet du message:  Citrono pipo C4 Picasso 110

Avis me file gracieusement un c4 picasso court pour remplacer ma mégane 3, neuf de surcroit, l'aubaine me dis-je !
quelle ne fut pas ma surprise après quelques km...
En gros c'est une voiture de vieux, souple, archi souple, qui cabre à l'accélération, et qui^plonge au freinage, même en conduisant la gerbe vous guette...un roulis de dingue dans les virages...
je passe l'ordi de bord au milieu minablissime, le volant à la con qui bouge pas, le poids énorme et le pauvre dci 110 qui hurle à la mort...

ça c'étaitt le bilan déjà pas fameux avant de vouloir mettre des planches dedans... OUBLIEZ cette caisse si vous souhaitez naviguer avec, le siège avant ne se rabat pas plus qu'à 45 degrés, du coup aucune combinaison de chargement n'est possible, j'ai eu peine à rentrer un gun et une 58 + 3 voiles !
Bref, une belle merde cette citrono pipo, que je viens de rendre illico express après 1 semaine, dommage l'extérieur est top comparé au scenic...
et je suis r avi de récupérer une mégane 3 berline dci ! qui finalement me permet de charger 3 planches + voiles sans pb grâce au siège avant qui se couche, l'assise arrière amovible et le 1/3 2/3 du bon côté...un comble

Auteur:  francois [ 19 Fév 2010, 21:31 ]
Sujet du message: 

767 a écrit:
le pauvre dci 110 qui hurle à la mort...

HDi plutôt, celui que tous les autres ont copié :twisted:
Ceci dit, 110, c'est le minimum syndical, pour toi, il faudrait le 140.

Même avis sur la modularité pour charger du matos, pas du tout adapté.


PS : t'as pas d'autres occupations maintenant ? :wink:

Auteur:  Pierre34 [ 19 Fév 2010, 21:58 ]
Sujet du message: 

moi, j'ai bien aimé le volant et le moteur HDI 110 sur ma C4... ainsi que les amortos mais ce n'était pas la Picasso. ça tient le pavé, c'est impressionnant.
Par contre j'aime bcp moins le DCI 105 du Kangoo qui l'a remplacée (creux en bas, il cliquète...). Par contre la modularité est top.
Et la tenue du kangoo... bof, faut pas trop y aller parce que ça lève facilement la roue avant interne, et ça: je crains...! je pense que les suspensions de ces engins sont effectivement pas faites pour une conduite sportive.
M'en fous, j'ai mon Toy avec réglage des suspensions hydroliques :wink: :D :D :D , ça tient bien le parquet pour 2.5T sur la balance :D :D :D en plus je ne sens pas la remorque avec les 205cv. ce n'est pas une voiture de course non plus hein, mais c'est sain comme tenue, même en travers sur le glissant (pas sur la route,... enfin pas souvent :oops: :oops: )

Auteur:  767 [ 20 Fév 2010, 10:15 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
767 a écrit:
le pauvre dci 110 qui hurle à la mort...

HDi plutôt, celui que tous les autres ont copié :twisted:
Ceci dit, 110, c'est le minimum syndical, pour toi, il faudrait le 140.

Même avis sur la modularité pour charger du matos, pas du tout adapté.


PS : t'as pas d'autres occupations maintenant ? :wink:

c le même bloc tdci hdi 1.6 PSA.
occupation ??? OUI là je pars naviguer au brusc lol ;-)
je confirme sinon le dci renault 105 une cata en boite 6 très creux en bas mais reprises top, là j'ai le petit dci 85 boite 5 j'ai presque du mal à voir la différence... mais bon c'est gratuit je vais pas me plaindre !

Auteur:  francois [ 20 Fév 2010, 10:34 ]
Sujet du message: 

767 a écrit:
c le même bloc tdci hdi 1.6 PSA.

Le 140 c'est un 2.0 L

Auteur:  reivilo38 [ 20 Fév 2010, 14:25 ]
Sujet du message: 

en tous cas, y a pas de place dedans c'est la merde à côté d'un vrai break !

Auteur:  blaireau77 [ 20 Fév 2010, 14:37 ]
Sujet du message: 

j'ai le Grand C4 pipo :D depuis 2 ans en BMP6 1.6 HDI 110 cv............je confirme les sensations de 767. (le grand C4 est un poil plus raide en suspension).

Mais les 110 cv, sont largement suffissant, même avec 7 passagers.
Question modularité en BPM6 (pas de boitier de vitesse qui gêne les mats et les voiles. Je mets même mon gun de travers de la console centrale jusquau au coffre avec 7 passagers :lol:
Mais je rejoins 767 qu'elle connerie ce siège avant passager qui ne se rabat pas à plus de 45 degrée. du coup deux board seulment, mais les reste wish, voile et mat sur le coté entre les deux sièges aucun soucis.

A+

Auteur:  vincentf120 [ 20 Fév 2010, 16:20 ]
Sujet du message: 

bon puisque ca discute caisse, est ce que certain d'entre vous on un grand voyager ? ou des retours sur cette caisse ?

j'hesite entre ca ou grand espace pour virer ma remorque....

Auteur:  francois [ 20 Fév 2010, 17:00 ]
Sujet du message: 

blaireau77 a écrit:
Mais les 110 cv, sont largement suffissant, même avec 7 passagers.

C'est assez subjectif.

Testé le grand modèle 110 chevaux pendant 4-5 jours, seulement avec deux personnes à bord (dont le conducteur) : la puissance n'est pas énorme, tout juste suffisant, donc à 7 passagers, ça doit être un sacré veau :shock: D'autant que les "sièges" du coffres sont limites, ça passe pour des (petits) enfants, mais pas plus.

Auteur:  berthali [ 20 Fév 2010, 17:28 ]
Sujet du message: 

Perso, j'ai un Grand Scenic II et j'en rentre du bordel dedans. Avec le dossier du siège passager qui se rabat, je rentre sans problème 3 planches plus mon sac à voiles (5 voiles / 3 mats) et 2 wishs.

Auteur:  blaireau77 [ 20 Fév 2010, 18:01 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
blaireau77 a écrit:
Mais les 110 cv, sont largement suffissant, même avec 7 passagers.

C'est assez subjectif.

Testé le grand modèle 110 chevaux pendant 4-5 jours, seulement avec deux personnes à bord (dont le conducteur) : la puissance n'est pas énorme, tout juste suffisant, donc à 7 passagers, ça doit être un sacré veau :shock: D'autant que les "sièges" du coffres sont limites, ça passe pour des (petits) enfants, mais pas plus.


Limitateur à 130 km à 7 passagers, pas de soucis dans les cotes sur l'autoroute :shock: je reste à 130.
Pour doubler, largment suffissant, il suffit de rétrograder (avec les palettes au volant).
Bon c'est une familiale et avec les radars, rien ne sert d'avoir de la puissance mais du couple. Le HDI 110 cv et même mieux que le 136CV, plus souple et surtout moins gourmand :lol:
Le dernier rang est fait pour les cours parcours pour des adultes ou des enfants, certes y'a plus de place pour les gros bagages, mais pour transporter 7 personnes à a plage :lol: , d'autres prennent deux voitures.

J'ai 120 000 km au compteur, je connais donc le véhicule et je confirme qu'y 'a mieux pour mettre du matos de windsurf, mais la modularité des siéges, son comportement et la BMP6 (boite manuelle pilotée 6 vitesse) au volant est un régal :lol:

Auteur:  Sergio-W33 [ 20 Fév 2010, 19:40 ]
Sujet du message: 

Honda FRV 6 places dont 5 rabatables - 140CV - chaîne de distribution ........

Auteur:  avida dollars [ 21 Fév 2010, 08:20 ]
Sujet du message: 

le sujet derappe certe mais ... Bien moi j'ai un espace 3 2l 16v, c'est royal !
Côté couple, ya mieux mais côté vitesse ca bourre ( 200km/h au compteur).
Et la place ? Siege avant en mode captain chair et tous les sieges s'enlèvent.
Bref plus fiable qu'un diesel chez les espace et bienmoins chéro !

Par contre pour avoir vu en live, 767 le jour de son chargement, je confirme moi ca m'a bien vacciné ( mieux que bachelot) sur un achat de c4 picassiette !

a+

jc 1001

Auteur:  Skal [ 21 Fév 2010, 12:27 ]
Sujet du message: 

Les caisses, moins j'y mets de blé, mieux je me porte. Adepte de l'Espace : un II TD de 91 qui m'a traîné gentiment sur 380000 kms, et le suivant trouvé en 2006, un III de 2000 (2.2 TD, pas fou, pas de dCi...) a l'air de vouloir aller loin (170000 pour le moment) et se contente de ses 7.0L/ 100

Auteur:  stef38 [ 21 Fév 2010, 12:54 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
Les caisses, moins j'y mets de blé, mieux je me porte.


+1

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/