Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour utilisation ailerons anti-algue Sélect Delta
MessagePosté: 27 Fév 2010, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Pas mal d'années d'expérience donc ne pas tenir compte du volume du flotteur, ni de sa longueur, ni de sa largeur au maitre bau seulement mesurer la largeur de la carène a 30 cms de l'arriere (O F O). Donc au dessous de 30 cms prendre le XS, de 30 à 33 cms prendre le S, de 33 à 39 cms prendre le MEDIUM et de 39 à 43,5 prendre le XL. En suivant ces conseils, spin out interdit, quant à la surface des voiles, on va de 3.5 a 9.8 sur flotteur ancien genre THOMMEN 3.05 (18O litres mais 42.5 en OFO). Sachant que SELECT, courant mars 2010, intercale deux autres DELTA, un L et un XXL prévu pour les flotteurs plus larges que 43.5 . Voir SELECT HYDROFOILS.COM. Pour plus précisions ces DELTA ne sont pas profonds,environ 26/27cms, car le niveau de l'étang de leucate aprés 5/6 jours de tram est assez bas au parc à huitres. Pour plus de précisions, me contacter par email.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 13:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Intéressant, merci.

Peut-être, en post it les modos, non?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Lomic a écrit:
ça serait pas une réponse à un sujet qui se serait égarée?

pourquoi pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
stef38 a écrit:
Peut-être, en post it les modos, non?

Je vais le mettre dans Testé pour vous ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2004, 17:49
Messages: 69
Localisation: pleuven/le barcares
merci louis!
en fait un aileron par planche quelquesoit la surface de toile
ça fait faire des economies!

_________________
the loft sails
starboard


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
faut ce qui faut, je vois mal un flotteur de 130 L avec un small et un 75L avec un XL, si toutefois j'ai bien compris le dernier message. Mais je reconnais qu'il y a toujours une exception qui confirme la rêgle, c'est aussi ce qui fait partie du "FUN".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2004, 17:49
Messages: 69
Localisation: pleuven/le barcares
non ce n est pas ce que je voulais dire:
pour ma isonic133 j utilise un select aw 43 en 7.4 comme en 8.5
pour ma isonic 105 un aw 32 de chez fins de 5.9a 7.4
pour ma isonic 87 et mon ahd gt53 un delta s de 4 a 6;2

en fait cela fait quasiment toujours un aileron par planche et non plus des changements dès que l on change de voile
ou alors je me trompe?

_________________
the loft sails
starboard


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
exact dans les grandes lignes. Certains diront que l'on peut être plus "pointu" en ce qui concerne les ailerons normaux mais les anti algue DELTA , vu leur faible profondeur, correspondent à une largeur OFO, comme cité + haut. Le seul détail important, c'est de vérifier l'inclinaison du bord d'attaque de l'aileron, s'il n'est pas assez incliné, le jour ou il y a vraiment des algues, on regrette son achat. Car,selon les marques, l'inclinaison est plus ou moins valable pour ne pas dire nulle. Poue en revenir au principal sujet, un aileron par flotteur, no problem.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 07:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Donc pour moi, cross 106 utilisée avec 6.6 et 5.7 elle fait 43.5 OFO donc à priori XL. Et ce serait XXL pour ma SL1 125 qui fait 52.5.

Tu connais les autres gammes select eliminator wave et freerace? Ils ont l'air d'avoir beaucoup moins de surface, quelle différence avec tes ailerons?

En tout cas merci de venir partager avec nous sur le forum.
A+
STef

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Si tu navigues pas au parc à huitres, pour la cross tu peux prendre les nouveauw WEED ELIMINATOR FREE RACE, celui du milieu sur la pub ou l'avant dernier car ils plus profonds et je pense qu'ils ont la bonne inclinaison. De toutes façons, nous sommes obligés d'attendre leur mise en vente qui ne saurai tarder et de plus , d'aprés ce qu'ils disent, 30% moins chers car en vinylester.et pour la SL1, impérativement,le FREE RACE XXL car 52.5, ça cause.Ou le 35 cms formula qui prends 10 m en voile facile, si tu dispose d'un boitier deep tuttle.Le seul petit ennui, c'est que par manque d'habitude, en passant derrière le flotteur, on se prend l'aileron dans les pieds car ils débordent pas mal.Quant à la différence, les delta correspondent au parc à huitres mais j'ai des bordelais qui s'en servent chez eux, à l'océan, et qui ne s'en plaignent pas, la flemme de changer d'aileron.Tu peux jeter un oeil sur YOU TUBE -TEST MIX MATOS- 2006/2007, voiles 4.7 à 7.2 delta small et medium.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pour la cross ce sera sans doute au Parc à huitre, j'ai déjà tapé une fois un banc de sable là bas et ça m'a couté cher, donc je ne voulai plus y aller, mais bon c'est vrai que c'est un bon spot pour apprendre pour ma femme et mes enfants. Donc si je peux naviguer en toute sérénité, ce sera mieux. Et puis c'est l'un des plus proche en venant d'Argelès.

Donc je resterai sur le Delta XL, en fait les freerace, sont plus long, c'est ça? Pour la SL1 125 je vais attendre de toute façon parce que le plus souvent à Leucate y a du vent, et c'est le seul endroit que je fréquente ou il y a des algues.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
OK.XL pour la cross. Pour le parc à huitres, en ce qui concerne les bancs de sable, les "anciens" les ont indiqués par des poteaux (qui ont été arrachés des parcs par la tram) donc VISIBLES. Et puis quand tu as quelques craintes sur un spot que tu appréhendes, tu regardes les gars naviguer et tu les imites point de vue trajectoires, sachant qu'une fois les banc passés, tu peux foncer jusqu'à SALSES (66) acheter un paquet de cigares et retour.Pour la sl 125, tu ne pourras naviguer au parc, sauf pour que la famille "débute" avec le XL, sinon le mieux c'est d'aller à LA MINE, avec le petit formula que je peux mettre à ta dispo. Voir mon n° tph par email.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ailerons antialgues
MessagePosté: 05 Mar 2010, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Dis moi Louis , est ce que tu penses que des ailerons antialgues en Carbone permettraient d'aller plus vite???Ils seraient p'tre plus fins?non? :idea: :!:
à bientôt au parc :!:
Zozo :arrow:

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Bien le bonsoir 82. C'est déja fait, dans les années 90 et de plus avac une ame en airex (poids 300 grs) et qui flottaient, un en particulier,et flottent encore car il en restent 3/4 chez les aficionados. de plus hyper rigides mais guère moins épais sinon risque de spin, full speed. Je te ferai voir ça au parc. Il m'en restait un, on me la "emprunté" l'été dernier avec trois autres ailerons de RRD rouges, année 2001. Mais actuellement je n'ai plus de chutes de carbone. Par contre, bonne nouvelle, je dois aller chercher une gamme des nouveaux DELTA à la poste, samedi matin, dont un XXL . Je te tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Par contre, bonne nouvelle, je dois aller chercher une gamme des nouveaux DELTA à la poste, samedi matin, dont un XXL . Je te tiens au courant.[/quote]

chouette!!!! :lol: :idea:

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com