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 Sujet du message: HTS 49
MessagePosté: 28 Mar 2010, 17:27 
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Localisation: AUDE GRUISSAN NARBONNE
Salut comme indiqué hier je vais vous commenter un peu ma journée de nav d'hier avec un vent variant entre 45 à 60 knots sur un plan d'eau fermé à Leucate.
Bon comme je n'avais toujours pas mes voiles j'ai n'avigué avec ma tr5 5.9 (je sais c'etait gros), j'ai les bras qui ont allongés de 20 cms.
Concernant le plan d'eau assez défoncé mis à part la fin du parcours tres plat sur 150 mêtres.

Navigation:
Avec un peu de trouille car ca soufflait fort et une planche que je ne connaissais pas du tout. Aileron de 28 gasoil.
Pied de mat assez avancé car je voulais connaitre un peu la bête.

Donc planche qui est tres saine sous les pieds pour le départ planning elle ne plonge pas en avant ou ne coule pas sur l'arriere, elle reste à plat sous le poids du riders (95KGS).
La planche démmarre tres vite au planning les straps se trouvent naturellement, et elle se met vite à plat au dessus du clapot.
La planche est tres douce sous les pieds elle passe super bien le clapot et ne fait pas de cabrage non controlés.
La vitesse de moyenne se trouve rapidement sans forcer sans avoir la jambe arriere en feu.
On est tres surpris car vu le depart au planning explosif on pourrait penser qu'elle risque de s'envoler mais il n'en est rien.
Concernant le jibe malgrés les conditions du plan d'eau elle reste sur son rail et relance tres bien.

Ce que je garde de la planche: planche accessible qui met tout de suite en sécurité par rapport à la JP 49 qui est plus dure à maitriser sur ce type de plan d'eau.
Un départ au planning explosif et une relance au jibe qui est tres bonne .
Malgrés les conditions de vent tres dure je me suis senti bcp plus confiant avec la HTS 49 que la JP qui ma donné quelques belles frayeurs.

Pour plus de questions ne pas hesiter à me les poser .

EN comparaison avec mon ancienne planche copello de 49 elle est plus douce moins violente.
pour les photos demain apres le travail

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