Tout d'abord ,je n'aurais pas la pretention de dire que c'est exactement comme ca qu'il faut regler sa voile ,mais apres de nombreux questionnements de ma part ,j'en suis arrive a me dire "Mais qu'il est con ce Xav"(en parlant de ma pomme

),mais oui bien sur ,c'etait tellement evident...ca me rappel les clients en formation(et bien ca doit pas etre facile tous les jours pour le distributeur de ces voiles ,car celui-ci devrait dire a ses clients de mettre un chouilla de cote ses/ces propres acquis et revoir les basiques /fondamentaux (ce terme vexe moins)(ca ne se fait pas et le vendeur a bien raison mais d'un autre cote c'est comme on disait que le produiut n'est pas bon

,bonjour le positionnement commercial) comme une nouillarde lambda et l'ego en prend un coup mais qu'est-ce que ca fait du bien ensuite

.
Tout a commence ,lorsque j'ai recu hier la TR6 8.4.
In first,lire le manuel d'utilisation(oui ca vexe mais c'est comme ca ,quitte a etre un gros naze autant en passer par la

).
En premier lieu etarquer les lattes ,tiens deja c'est bien different de mes fondamentaux d'avec les autres marques(bon il faut rester dans l'optique Xav t'es un gros naze donc tu suis ce qu'il te dit le Mooosieur!)
Donc ,un tour de clef(CET OUTIL EST TON AMI CHER WINDSURFEUR)sur les lattes du haut,voir un 1.5 tours pas plus jusqu'aux lattes sans cambers.
Ensuite concernant les 4 lattes du bas ,faudra souquer un peu plus et pas beaucoup plus(pas plus de 3 tours ),en fait il suffit de voir lorsque la latte cree de la concavite et maintien cette concavite toute seule ou bien devient inversement convexe comme lors du jibe ,a partir ou ce shape se maintient tout seul et de maniere non excessive en tension....bingo ca y est

(en general je mets juste un quart de manivelle en plus et pas plus

).
Ensuite etarquage du guindant fastoche a la main a la longueur de guindant exacte comme indiquee ............OOOOOOOOHHHHH Xav' ca marche c'est beau c'est tout propre ......mais qu'il est con lui

.
Apres une bonne nuit de tergiversations sur l'etarquage ,tout est arrive par evidence.
Encore lundi dernier ,j'ai beaucoup galere dans mes reglages ne sachant plus quoi faire pour trouver le reglage qui va bien.
Pourtant j'avais souque les lattes avant d'etarquer dans un second temps et je n'avancais pas une cahuete sauf dans les claques et encore j'avais relache un max a l'ecoute car je manquais de jus et d'acceleration ,au largue c'etait mieux mais j'avais comme une remorque pas plus de 32.9 lue au gps....la cata tres enerve ne pouvant pas me caler correctement .
J'ai passe beaucoup de temps au niveau des cabanes de chasseurs de l'autre cote de Bombanne,moral en berne .
Donc j'ai desertarque toutes les LATTES des voiles TR5 7.0/6.3/5.5/5.1
afin de repartir a "0".
Etarquage des lattes comme preconise precedement sur la 7.0 ET LA REVELATION :
*Avant la remise en question et pas suffisament etarquee de 2 cm par rapport a la longueur de guindant preconisee pourtant ca fasseye:
*Apres la remise en questionn reglee pile poil a la bonne longueur de guindant et ceci pour toutes les voiles

:
Voila c'est pas facile de se remettre en question ,ca fait ch..r,l'ego en prend un coup et vivement les reglages de pauffinage sur l'eau.
Conclusion: Xav T'es un GROS NAZE

,il suffisait de lire le mode d'emploi ,pour se dire: CES Maui sails sont ULTRA SIMPLES a regler/greer