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Comment regler une voile Maui sails TR5/TR6
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Auteur:  xav 350 [ 15 Avr 2010, 16:12 ]
Sujet du message:  Comment regler une voile Maui sails TR5/TR6

Tout d'abord ,je n'aurais pas la pretention de dire que c'est exactement comme ca qu'il faut regler sa voile ,mais apres de nombreux questionnements de ma part ,j'en suis arrive a me dire "Mais qu'il est con ce Xav"(en parlant de ma pomme :lol: ),mais oui bien sur ,c'etait tellement evident...ca me rappel les clients en formation(et bien ca doit pas etre facile tous les jours pour le distributeur de ces voiles ,car celui-ci devrait dire a ses clients de mettre un chouilla de cote ses/ces propres acquis et revoir les basiques /fondamentaux (ce terme vexe moins)(ca ne se fait pas et le vendeur a bien raison mais d'un autre cote c'est comme on disait que le produiut n'est pas bon :? ,bonjour le positionnement commercial) comme une nouillarde lambda et l'ego en prend un coup mais qu'est-ce que ca fait du bien ensuite :wink: .

Tout a commence ,lorsque j'ai recu hier la TR6 8.4.
In first,lire le manuel d'utilisation(oui ca vexe mais c'est comme ca ,quitte a etre un gros naze autant en passer par la :roll: ).

En premier lieu etarquer les lattes ,tiens deja c'est bien different de mes fondamentaux d'avec les autres marques(bon il faut rester dans l'optique Xav t'es un gros naze donc tu suis ce qu'il te dit le Mooosieur!)

Donc ,un tour de clef(CET OUTIL EST TON AMI CHER WINDSURFEUR)sur les lattes du haut,voir un 1.5 tours pas plus jusqu'aux lattes sans cambers.
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Ensuite concernant les 4 lattes du bas ,faudra souquer un peu plus et pas beaucoup plus(pas plus de 3 tours ),en fait il suffit de voir lorsque la latte cree de la concavite et maintien cette concavite toute seule ou bien devient inversement convexe comme lors du jibe ,a partir ou ce shape se maintient tout seul et de maniere non excessive en tension....bingo ca y est :wink: :idea: (en general je mets juste un quart de manivelle en plus et pas plus :wink: ).

Ensuite etarquage du guindant fastoche a la main a la longueur de guindant exacte comme indiquee ............OOOOOOOOHHHHH Xav' ca marche c'est beau c'est tout propre ......mais qu'il est con lui :roll: :wink: .
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Apres une bonne nuit de tergiversations sur l'etarquage ,tout est arrive par evidence.
Encore lundi dernier ,j'ai beaucoup galere dans mes reglages ne sachant plus quoi faire pour trouver le reglage qui va bien.
Pourtant j'avais souque les lattes avant d'etarquer dans un second temps et je n'avancais pas une cahuete sauf dans les claques et encore j'avais relache un max a l'ecoute car je manquais de jus et d'acceleration ,au largue c'etait mieux mais j'avais comme une remorque pas plus de 32.9 lue au gps....la cata tres enerve ne pouvant pas me caler correctement .
J'ai passe beaucoup de temps au niveau des cabanes de chasseurs de l'autre cote de Bombanne,moral en berne .

Donc j'ai desertarque toutes les LATTES des voiles TR5 7.0/6.3/5.5/5.1
afin de repartir a "0".
Etarquage des lattes comme preconise precedement sur la 7.0 ET LA REVELATION :

*Avant la remise en question et pas suffisament etarquee de 2 cm par rapport a la longueur de guindant preconisee pourtant ca fasseye:
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*Apres la remise en questionn reglee pile poil a la bonne longueur de guindant et ceci pour toutes les voiles :wink: :wink: :wink: :
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Voila c'est pas facile de se remettre en question ,ca fait ch..r,l'ego en prend un coup et vivement les reglages de pauffinage sur l'eau.


Conclusion: Xav T'es un GROS NAZE :oops:,il suffisait de lire le mode d'emploi ,pour se dire: CES Maui sails sont ULTRA SIMPLES a regler/greer :D

Auteur:  xav 350 [ 15 Avr 2010, 17:12 ]
Sujet du message: 

Desole ca a ete un peu long car tout fait via la clef 3 G(plutot en Edge) et via l'iphone :wink:

Auteur:  slysurf [ 15 Avr 2010, 17:38 ]
Sujet du message: 

merci a toi pour le mode d'emploi je mets en pratique des samedi et je reviens te dire :lol:

Auteur:  xav 350 [ 15 Avr 2010, 18:31 ]
Sujet du message: 

:wink:

Auteur:  slysurf [ 15 Avr 2010, 20:21 ]
Sujet du message: 

moi j'ai pas de probleme avec mon égo et j'accepte tous conseils constructifs

si il s'avère que mes problèmes se règle, je te le fait savoir et d'avance merci du post :wink:

Auteur:  xav 350 [ 15 Avr 2010, 21:09 ]
Sujet du message: 

J'espere pouvoir aider a ma facon(bien petite),mais ca m'a bien remis a ma place ,lire le manuel :lol: :wink:,et puis si ca te faire gagner du temps :roll:

Auteur:  aloha1664 [ 15 Avr 2010, 23:49 ]
Sujet du message: 

C'est pareil sur une tr3 ?
Comment sais tu que tu es au poit zéro de la latte ?
Merci pour le topo

Auteur:  slysurf [ 16 Avr 2010, 03:01 ]
Sujet du message: 

plus de tension sur la vis je suppose...

je vais jeter un œil au manuel comme l'a fait Xav et la prochaine fois je commencerai par là pour éviter les déconvenues :oops:

Auteur:  guillaume [ 16 Avr 2010, 06:20 ]
Sujet du message: 

et le manuel pour ceux qui l'on pas, il est dispo sur internet?

Auteur:  xav 350 [ 16 Avr 2010, 07:51 ]
Sujet du message: 

Afin de savoir si vous etes a "0" ,on ne sent pas de tension dans la latte,enfin bon c'est comme ca que j'ai conclu :roll:

Auteur:  francois [ 16 Avr 2010, 08:49 ]
Sujet du message: 

guillaume a écrit:
et le manuel pour ceux qui l'on pas, il est dispo sur internet?

Sur le site Maui Sails par exemple :
http://www.mauisails.com/pdf.php?id=62

Auteur:  xav 350 [ 16 Avr 2010, 09:11 ]
Sujet du message: 

Puree...si avec ca Phil Mac Gain me file pas un quiver de TR a l'annee et sur 10 ans ,j'sais plus quoi faire :lol:

Auteur:  pyou [ 16 Avr 2010, 09:18 ]
Sujet du message: 

salut
guillaume je suis interessé pour tes retours de cette méthode sur la TR3(MERCI XAV) comme je pars pour 2 mois au taquet dans les examen de fin d'année pas de nav donc si tu peux me faire et nous faire un petit retour de la méthode sur la tr3 ça serait top (quand tu auras rep tes lattes :lol: )
xav quelle est la longueur de l'embout en plastique de la clé allen MS stp? comme je ne l'ai pas j'aimerai savoir par pure curiosité
encore un merci
a+

Auteur:  xav 350 [ 16 Avr 2010, 09:31 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Remi [ 16 Avr 2010, 09:34 ]
Sujet du message: 

aloha1664 a écrit:
C'est pareil sur une tr3 ?
Comment sais tu que tu es au poit zéro de la latte ?
Merci pour le topo


C'est tout pareil pour les TR3, tu peux egalement mesurer la cote de l'amure de la meme facon (entre bas du mat et bas des poulies voile) mais ne la depasse pas. Si je me souviens bien les TR3 c'est peut etre un poils moins que la cote recommendee.

Xav, super post qui servira a beaucoup je pense. Certains devraient s'en inspirer! :wink:

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