j'ai récemment acheté à Bubu un C3 venom en 42 et testé sur ma IS 111 en 7.7.
*D'abord le shape : bord de fuite atypique, pointe effilée, il a un look bien a part. je confirme qu'il ne faut pas hésiter à prendre 2 cm plus grand que les autres ailerons.
*sa souplesse en tête: très importante (limite impressionnante), et c'est aussi ce qui le rend à mon avis très tolérant et confortable sur les plans d 'eau défoncés,
*sa vitesse : au largue travers abattu (et même dans le chantier avec clapot), il est très sain, ne décroche pas..la limite c'est le pilote!
*stabilité (latérale) de la planche: comme il est très souple en tête, la planche n'est pas complétement calée latéralement aux allures serrées. cela peut surprendre mais on s'habitue très vite et la vitesse n'est pas pénalisée. Il faut être plus fin sur les appuis, surtout quand le vent est léger (et que l'on a un bon gabarit)...
*comportement général très sain, plus le vent monte et plus on l'oublie. Un très bon aileron que j'ai surtout trouvé hyper efficace aux allures débridées.
validé en tout cas sur ma 111 (en complément d'un 42 plus raide pour le plus light)