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C3 Venom VS Déboichet SL2/4 VS Select S07
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Auteur:  Julien85 [ 19 Mai 2010, 09:43 ]
Sujet du message:  C3 Venom VS Déboichet SL2/4 VS Select S07

Tout d'abord merci à Vincent et Bubu pour le prèt des ailerons
Aileron de test C3 : 28/32/34/36
Planche de test : F2 Missile S 2007 et Naish SP 95

Comportement général :

Dès les premiers mètres ont sent la souplesse et le confort de l'aileron. On a un super compromis entre puissance et glisse, l'un des meilleurs à mon gout.
L'aileron cale bien la planche en directionnel améliorant franchement le controle (pas de cabrage) mais en laissant un peu de jeu à la planche pour négocier le clapot et pour laisser des sensations de glisse. La planche monte à plat sur l'aileron facilement et surtout avec très peu de dépense physique. Pour ceux qui veulent un aileron qui lève le nez de la planche pour la rendre plus ardente il vaut mieux passer en SL4 ou S07.

On peut pousser l'aileron loin dans les tours sans etre gêné tout en concervant un bon appui en cas de baisse de vent. Tout l'inverse d'un aileron technique. On peut y aller les yeux fermé dans le clapot, il encaisse très bien les érreurs d'appui.

Le comportement du C3 sur la planche se rapproche du SL2 : une planche lifté sur l'aileron. Il faut taillé 2cm de plus pour avoir le meme appui avec le C3 par rapport au SL2 et 3cm avec du Select S07. Malgré la taille supérieur (et avec tous les doutes que j'avais avant l'éssais), on ne sent pas plus de trainé, au contraire le C3 s'oublie bien sous les pieds. Le SL2 et surtout le S07 auront un appui plus direct/raide dans les bas régimes mais en se faisant nettement plus sentir dans les jambes en plage haute ou dans le clapot.

Performances :

Le C3 monte dans les tours un peu plus progréssivement que du SL2/S07, le meilleur reste le SL4 à se jeu (mais uniquement dans sa plage de vent).
Une fois lancé le C3 a une grosse vitesse moyenne en étant super facile à éxploiter tout en étant moins physique que les SL2/S07. Le C3 faisant la différence dans les hauts régimes, le SL4 reste un peu plus glissant mais en se montrant plus technique pour conserver le rendement (molles/risées...)
Point de vue polyvalence, c'est tout bon. Ca cap sans éffort. Les plus puissants manqueront peut etre d'appui immédiat et solide...

Rapport taille d'aileron : pour une idée général, ca peu changer en fonction des planches et ...

C3 36cm = SL2 34cm = S07 33cm
Le C3 est équivalent à un SL4 mais avec un appui plus linéaire

Réglage :

On navigue avec le PDM un peu plus reculé sans occasioner de déséquilibres (pieds avant qui sort du strap...)


Pour moi le C3 offre une polyvalence, un rapport glisse/appui, une économie d'énérgie et une facilité très intérréssant. Attention il ne passe pas aussi bien sur certaines planches, de l'avis de certains sur le parking coureur. Sur mes 2 petites planches pas de souci.

Auteur:  Loulou [ 19 Mai 2010, 12:34 ]
Sujet du message: 

Merci de ce report Julien !
Intéressant sur des Falcon 2007/2008 en monoconcaves ?
Comparatif par rapport au 6.3 de chez Gasoil que tu connais également ?

Auteur:  lodag [ 19 Mai 2010, 13:34 ]
Sujet du message: 

j'ai récemment acheté à Bubu un C3 venom en 42 et testé sur ma IS 111 en 7.7.
*D'abord le shape : bord de fuite atypique, pointe effilée, il a un look bien a part. je confirme qu'il ne faut pas hésiter à prendre 2 cm plus grand que les autres ailerons.
*sa souplesse en tête: très importante (limite impressionnante), et c'est aussi ce qui le rend à mon avis très tolérant et confortable sur les plans d 'eau défoncés,
*sa vitesse : au largue travers abattu (et même dans le chantier avec clapot), il est très sain, ne décroche pas..la limite c'est le pilote!
*stabilité (latérale) de la planche: comme il est très souple en tête, la planche n'est pas complétement calée latéralement aux allures serrées. cela peut surprendre mais on s'habitue très vite et la vitesse n'est pas pénalisée. Il faut être plus fin sur les appuis, surtout quand le vent est léger (et que l'on a un bon gabarit)...
*comportement général très sain, plus le vent monte et plus on l'oublie. Un très bon aileron que j'ai surtout trouvé hyper efficace aux allures débridées.
validé en tout cas sur ma 111 (en complément d'un 42 plus raide pour le plus light)

:wink:

Auteur:  Julien85 [ 19 Mai 2010, 19:22 ]
Sujet du message: 

Loulou a écrit:
Merci de ce report Julien !
Intéressant sur des Falcon 2007/2008 en monoconcaves ?
Comparatif par rapport au 6.3 de chez Gasoil que tu connais également ?


Pas testé sur des monoconcaves, certains leur reproche un lift pas vraiment adapté : la planche trop à plat en ne bénéficiant plus totalement du "coussin d'air". D'autres son en revanche plus satisfait grace au comportement sain de l'aileron qui calme la Falcon et la rend plus facile. Difficile de donner une réponse...

Par rapport a du 6.3, on est sur du meme ration que les Select +3cm pour le venom (au moins). Plus de souplesse, plus de confort, plus de glisse mais moins d'appui dispo à tout instant, replacement/cap moins linéaire (bien que tout à fait à niveau, le 6.3 excelle à se jeu), moins de lift à bas régime pour diminuer la surface mouillé. On est globalement sur des ailerons très différents en conduite/feeling qui s'utilise l'un plutot tot dans le vent et l'autre plus toilé dans les hauts régimes.

Auteur:  Vincent [ 19 Mai 2010, 20:54 ]
Sujet du message: 

Salut,

Jo 817, un p'tit jeune qui n'en veut de l'Almanarre avit un quiver full complet pour ses fanatoc. La stabilité du Venom lui permettait de calmer ces planches parfois un peu techniques à driver. A confirmer par l'intéressé...

Auteur:  yul [ 19 Mai 2010, 21:34 ]
Sujet du message: 

ooooooups !

Auteur:  FiX [ 19 Mai 2010, 21:54 ]
Sujet du message: 

Loulou a écrit:
Merci de ce report Julien !
Intéressant sur des Falcon 2007/2008 en monoconcaves ?
Comparatif par rapport au 6.3 de chez Gasoil que tu connais également ?


Toujours au top les tests de julien! :wink:
Et comme d'hab je suis complètement d'accord avec lui...
Pour les falcon 2007/2008 par contre je n'ai pas aimé du tout, là y'a vraiment un gros manque d'appuis à bas régime, même dans les tours on est pas super calé, ça reste fuyant et comme le dit ju, le comportement de l'aileron au lift ne colle pas avec les falcon.
(Par contre sur les isonic c'est vraiment un aileron génial!!)

Pour la comparaison avec le 6/3: c'est différent, le 6/3 ça ressemble plus à du sl2 (mais avec un bas régime bien plus facile), le Venom ne donne pas du tout le même feeling.

Auteur:  jo817 [ 20 Mai 2010, 09:23 ]
Sujet du message: 

Salut, comme le dit Vincent, j' avais des C3 Venom sur mes Falcon 2008/2009!! Et j' en étais super content! Depuis j' ai arreté le slalom! D' ailleurs j' ai un 30 à vendre neuf qui a servi une fois au Grand prix de l' Almanarre 2008 le dernier jour avec une manche de 12 dans la dernière ou il y a eu carton!!!
A+
jo

Auteur:  Bobrider [ 28 Juin 2010, 06:30 ]
Sujet du message:  C3 36.

J'ai un 36 Venom nickel, mais vraiment nickel a Vendre.
eur 100.

Avis aux interesse.

Auteur:  avida dollars [ 29 Juin 2010, 07:26 ]
Sujet du message: 

Loulou a écrit:
Merci de ce report Julien !
Intéressant sur des Falcon 2007/2008 en monoconcaves ?
Comparatif par rapport au 6.3 de chez Gasoil que tu connais également ?


Sur les monoconcaves et puisque c'est ce qu'on trouve sur les SL1 80, 95 par exemple, les S07 marchent impec et nettement mieux que les S09 qui comme pour les C3 demandent des cm en plus ( 2 environ).
Sur une Falcon 2008 de 55 de large, le S09 marche mais en 32, en 30 il donne des sensations de trop petit alors que le S07 passe nickel.

a+

JC 1001

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