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Test JP Slalom VI 68 112L 2010 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=46098 |
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Auteur: | Julien85 [ 22 Juin 2010, 19:10 ] |
Sujet du message: | Test JP Slalom VI 68 112L 2010 |
Première approche cet après midi avec un thermique de 11-13noeuds très régulier, plan d'eau glissant. Des slalomeurs mort de faim en guise de comparaison ![]() Aileron : SL2 40cm Voile : North Warp 9m² Moi : 74kg Straps : tout reculé, PDM au milieu (au 1/3 arrière aurrait été mieux) J'ai "tenté" de la sortir avec la 9m² vu le vent loin d'etre fort mais en pensant que ca allait le faire quand meme, ben bingo. La planche est très épaisse partout avec des rails très vif, ca m'a laissé un peu songeur pour le coup ![]() La planche porte assez bien le poids de la 9m², le départ au planning est bon surtout grace à la puissance du gréement je pense. Une fois dans les straps la planche est très puissante, l'aileron fait petit (un 42cm serait plus adapté) mais l'appui sur le rail compense en partie. La position des pieds est confort et bien parrallèle. L'assiette de la planche est basse sur l'eau à l'image des starboard avec un touché de plan d'eau un peu plus vif et nerveux. Ca ce replace sans problème, ca négocie très bien les molles, la dessus pas de surprise. A l'abattée c'est pas mal non plus, ca glisse bien. A testé avec un SL2 42cm dans la plage basse en grosse toile. Dans le jibe la planche relance bien avec beaucoup de volume sur l'arrière. RAS la dessus. Au final assez surpris de pouvoir éxploiter une planche de cette catégorie dans aussi peu de vent. Elle tolère bien de très grandes surfaces de voile, elle permet aussi de très bien négocier le light wind en restant confort avec de la ressource. Cette planche pourrais suffir dans le light wind pour un gabarit leger en 8.5m² sans problème. A tester avec la 8.1m² et SL2 40/38cm ![]() |
Auteur: | Das Sturmschneckechen [ 23 Juin 2010, 12:06 ] |
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Tu ne parles pas du Race Deck, ça tient ses promesses ? |
Auteur: | Julien85 [ 23 Juin 2010, 17:49 ] |
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Une révélation non mais on le sent éffectivement. Le plan de pont est confortable sans toutefois atteindre le niveau de ma Naish ou des RRD Xfire 2008. Les pads sont assez fins et durs. |
Auteur: | jmd11 [ 26 Juin 2010, 05:02 ] |
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un avis pour la plage 15/25 noeuds,peut-être? |
Auteur: | michass [ 28 Juin 2010, 14:29 ] |
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Salut, un avis comparatif avec la slalom 5 112l que je viens d'acquerir mais pas encore testée ? |
Auteur: | Julien85 [ 29 Juin 2010, 20:19 ] |
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michass a écrit: Salut, un avis comparatif avec la slalom 5 112l que je viens d'acquerir mais pas encore testée ?
non, désolé pas testé cette planche. nouveau test encore par thermique dans du 13-18noeuds en 9m² et 8m², aileron toujours en SL2 40cm. Pour les surfaces de voile compatibles c'est finalement la meme taille de voile maxi éxploitable qu'une Fanatic Falcon125 2009 c'est à dire 9m². On peut charger un poil plus qu'une Isonic111 grace à l'épaisseur supérieur au niveau des pieds. La voile idéal est bien une bonne 8m². On peut je pense (car pas tester) descendre en 7m² mais en voile vraiment mini. C'est à mon gout une planche typé petit temps pas rapport à sa largeur maxi . Mais encore une fois il me manque un test avec la 6.9m². Perso je me limiterais à 8m² en voile mini donc pas au dessus 20noeuds de vent. Point de vue feeling toujours l'impression d'etre à fond, puissance et controle sont deux gros points forts, c'est facile à éxploiter avec de belles accélérations surtout sur les sections glissantes, c'est un peu moins drole dans le clapot merdique, c'est bas sur l'eau. |
Auteur: | bubu [ 29 Juin 2010, 20:50 ] |
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Et par rapport au court essais de la CA 66 ![]() |
Auteur: | Julien85 [ 29 Juin 2010, 21:49 ] |
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bubu a écrit: Et par rapport au court essais de la CA 66
![]() Difficile de comparer tellement les conditions sont différentes mais coté feeling c'est plus épais/large/puissant au pieds arrière avec la JP donc un gabarit légèrement supérieur pour une plage d'utilisation légèrement décalé vers le bas. Ca reste deux planches facile à éxploiter sans mauvaises surprises avec des assiettes asez basses sur l'eau. Un poil moins doux en sensations avec la JP, à tester des C3 dessus. |
Auteur: | francois [ 30 Juin 2010, 14:19 ] |
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Julien85 a écrit: C'est à mon gout une planche typé petit temps pas rapport à sa largeur maxi
Ou gros gabarits peut-être, vu qu'elle a été pensée comme ça pour le slalom 63 ? ![]() |
Auteur: | jmd11 [ 30 Juin 2010, 21:51 ] |
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donc mauvaise idée pour voile unique de 7.0/7.5 et 85 kg? |
Auteur: | Julien85 [ 01 Juil 2010, 11:33 ] |
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jmd11 a écrit: donc mauvaise idée pour voile unique de 7.0/7.5 et 85 kg? Pas forcément mais tu aurra du gras (peut etre trop) sous les pieds. la 65 est top pour ces surfaces. Citation: Ou gros gabarits peut-être, vu qu'elle a été pensée comme ça pour le slalom 63
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différences entre la gamme pour gabarit leger et lourd. A tester, mais j'ai peur que le marketing fonctionne à plein tube. |
Auteur: | francois [ 02 Juil 2010, 20:41 ] |
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Je ne pense pas non plus, juste pas la même plage de vent prévue ![]() |
Auteur: | jmd11 [ 07 Juil 2010, 06:21 ] |
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qu'est-ce qui marche comme aileron,là-dessus?ou plutot dessous... ![]() |
Auteur: | Skal [ 07 Juil 2010, 11:50 ] |
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SL2, Talon, S07/S10 certainement... |
Auteur: | reivilo38 [ 07 Juil 2010, 15:53 ] |
Sujet du message: | |
Skal a écrit: SL2, Talon, S07/S10 certainement...
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