Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 19 Nov 2013, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1970
Localisation: Ariège; Gruissan
Raph33 a écrit:
Et que penses tu de l'apport en terme de confort ?
ça vaut le coup ? Je suis assez tenté aussi...

+1 :roll:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 19 Nov 2013, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
heureux possesseur de la rallonge en question ... je ne reviendrais pas sur l'interet vis a vis de l'etarquage ...
par contre je constat que lorsque je navigue avec RAS ...alors que lorsque je ne l'ai pas ... le lendemain de session mon vieux ménisque me fais mal
alors rien que pour çà ...
franchement c'est beaucoup plus confortable dans le chantier ... et je ne l'utilise qu'avec le petit débattement ...
merki :D

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 27 Nov 2015, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2009, 09:35
Messages: 107
Bonjour à tous,
Également intéressé, je voudrais connaître les différences entre les deux modèles, l'actuel et l'ancien.
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 06 Déc 2015, 10:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
La nouvelle est quand même mieux foutu, à priori plus fiable en tout cas elle fait clairement plus costaud, les poulies et axes sont plus larges. Je parle de la partie étarquante, car à priori la partie shox est la même.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 06 Déc 2015, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2009, 09:35
Messages: 107
J'ai pris la première version, elle était à moins 50% à swell addiction Brest. J'ai pu l'essayer hier, j'en suis vraiment content.
Niveau fiabilité quelles sont les risques?
C'est vrai que le système pour relâcher est pas hyper efficace je trouve mais ça ira mieux une fois l'habitude prise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 04 Oct 2019, 21:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 410
Hello
J'ai la rallonge North Shock depuis un poil plus de 2 ans. Fonctionnelle, j'en étais satisfait.
Le pdm Shock spécifique a un tube alu qui se clipse sur la rallonge North shock.
La vis inox qui fixe le tendon sur le pdm tubulaire alu fait bi-métallisme.
Après moins de 15 sorties sur un peu plus de 2 ans, la vis inox a électrolysé le tube alu. Bref, conception digne d'un débutant en ingénierie... La vis inox dans un trou doublé par l'electrolyse se balade et menace de libérer le tendon. Je rince régulièrement mon matériel. Grosse frayeur en voyant çà leur d'une nav' cet été lors d'un waterstart au large ou le tendon du pdm est bien sollicité, près à se barrer. :shock:
Demande auprès du shop. Pas de pris en charge par North malgré la mal-façon.
Ouais...
Comme ils veulent. Mon pdm Pryde acheté en 2010 ne présente aucun signe de faiblesse en comparo...

A méditer... à éviter? A moins que North ne me change mon pdm...
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 05 Oct 2019, 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
La vis inox qui fixe le tendon sur le pdm tubulaire alu fait bi-métallisme.
Après moins de 15 sorties sur un peu plus de 2 ans, la vis inox a électrolysé le tube


Salut Eric, oui j'ai eu exactement le même soucis, ça m'a valu un stage sur une ile ici sur mon home spot en Bretagne... récit ci dessous avec les photos du problème de la Shox :
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... ic_id=7367

Vous lirez dans le post quelques suggestions pour tenter de repousser le problème (tefgel, rondelle plastique).

C'est clair que c'est un souci de conception (une mal façon), et c'est assez sérieux car ça vient très vite et c'est dangereux (le gréement se désolidarise du flotteur brutalement en pleine navigation !).

Peut être faudrait il insister auprès de Duotone pour sortir des pieds de mats intégralement en inox ou d'une conception meilleure. C'est dommage car la shox est une super rallonge.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 07 Oct 2019, 13:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2009, 09:35
Messages: 107
thelaurent a écrit:
Citation:
La vis inox qui fixe le tendon sur le pdm tubulaire alu fait bi-métallisme.
Après moins de 15 sorties sur un peu plus de 2 ans, la vis inox a électrolysé le tube


Salut Eric, oui j'ai eu exactement le même soucis, ça m'a valu un stage sur une ile ici sur mon home spot en Bretagne... récit ci dessous avec les photos du problème de la Shox :
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... ic_id=7367

Vous lirez dans le post quelques suggestions pour tenter de repousser le problème (tefgel, rondelle plastique).

C'est clair que c'est un souci de conception (une mal façon), et c'est assez sérieux car ça vient très vite et c'est dangereux (le gréement se désolidarise du flotteur brutalement en pleine navigation !).

Peut être faudrait il insister auprès de Duotone pour sortir des pieds de mats intégralement en inox ou d'une conception meilleure. C'est dommage car la shox est une super rallonge.


+1
Suite à ton message, j'ai vérifié et j'ai le même soucis. Le tendon était également abîmé au niveau des vis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 07 Oct 2019, 18:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2018, 07:23
Messages: 19
Bonjour,

Ayant eu une rallonge power xt shock il y a quelques années, j'avais noté une usure assez rapide de la pièce plastique verte dans laquelle coulisse le tube alu relié au tendon.

En quelques mois (approximativement 20 à 30 sorties), l'ensemble avait pris énormément de jeu, rendant la rallonge inutilisable... Depuis je suis revenu aux power xt standards avec des diabolos caoutchouc pour garder un peu d'amortissement.

Les rallonges power xt restent exceptionnelles pour moi. Je ne pourrais plus m'en passer.

Le gain en confort apporté par la version shock ne m'a pas convaincu, sans parler des risques de casse de cet ensemble relativement complexe techniquement, le tout remontant la voile d'environ 50mm.

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 24 Nov 2019, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
TS50 a écrit:
Bonjour,

Ayant eu une rallonge power xt shock il y a quelques années, j'avais noté une usure assez rapide de la pièce plastique verte dans laquelle coulisse le tube alu relié au tendon.

En quelques mois (approximativement 20 à 30 sorties), l'ensemble avait pris énormément de jeu, rendant la rallonge inutilisable... Depuis je suis revenu aux power xt standards avec des diabolos caoutchouc pour garder un peu d'amortissement.

Les rallonges power xt restent exceptionnelles pour moi. Je ne pourrais plus m'en passer.

Le gain en confort apporté par la version shock ne m'a pas convaincu, sans parler des risques de casse de cet ensemble relativement complexe techniquement, le tout remontant la voile d'environ 50mm.

Bonne soirée.


Même expérience. Je viens de démonter ma Shox après la nav d'hier (20-25kn + 110L/7m). Je trouvais que ma planche n'était pas calée. En fait j'ai un super débattement au niveau du tube alu de la Shox, lié à l'usure du plastique, qui a été tellement "poncé" qu'il disparait complètement par endroits. Le bloc plastique qui intègre un tube alu est lui aussi bien usé (l'alu a été attaqué). Je viens de commander une Power XT classique pour regagner en fiabilité...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test rallonge North Sails Shox
MessagePosté: 25 Nov 2019, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2018, 07:23
Messages: 19
Bonjour Laurent,

Ce sont exactement les mêmes symptômes que ceux que j'avais eu avec ma power xt shox... Pour ma part, je l'avais jugée irréparable, car trop usée.

Nous arrivons à la même conclusion : retour à la power xt standard dont les pièces d'usure sont le bout et la roue dentée alu, qui usent raisonnablement.

Bon vent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com