Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
mouette a écrit:
Diabolo75116, tu sers vraiment à rien


Sympa :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 12:08 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 12:22
Messages: 19
Localisation: Marseille
fra463 a écrit:
mouette a écrit:
Diabolo75116, tu sers vraiment à rien


Sympa :lol: :lol: :lol: :lol:

ca va c'est pas méchant, c'est du parlé marseillais, j'aurais pu dire espece de figue molle aussi :lol:

franchement c'est toujours chiant ceux qui s'insurgent sur la forme et jettent le bébé avec l'eau du bain au lieu de s'intéresser au sujet lui-même, le tout sans en connaître les tenants et les aboutissants.

On se doute bien que c'est pas les tenanciers de la FFV qui sont venus trouver Tristus pour lui demander de choisir un support plus djeun's qui parle vraiment aux ados, comme Tristus l'a dit pour la FFV c'est limite s'il n'y a pas que Bic au monde, alors que les produits sont bien à la ramasse sur certains points quand meme (perfs, image, équipement,...)

Donc ok tout n'est pas parfait au pays des bisounours, mais pour ma part je la vois bien la désaffection des jeunes régatiers au profit de la vague et du freestyle, j'en suis même en partie responsable, étant donné que c'est moi qui les trimballe avec ma voiture sur les spots de vagues du coin :-)

Les trolls qui jouent les vierges effarouchées car il y a une virgule qui n'est pas bien alignée dans le texte, je les invite très cordialement à aller se jeter aux goudes, oui :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 12:22
Messages: 19
Localisation: Marseille
Diabolo75116 a écrit:
Merci Tristan pour cette réponse.
je comprends votre position en tant que entraineur/club qui essayent de monter des sections compétitions et des régates qui permettent d'accueillir suffisamment de participants.
Malheureusement beaucoup de jeunes (c'est une tendance lourde dans tous les sports particulièrement en France) ont du mal à persister dans un sport et encore plus à s'investir dans la compétition. On est passé du zapping à l'abandon pur et dur et quelque soit le support (Cf. études ESSEC et SOFRES)

Je comprend les efforts qui sont faits par la FFV en ce sens et la demande des clubs.

Pour le reste, le format forum me semble peu adapté à une discussion constructive (merci Mouette). Peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion d'échanger sur le sujet du développement de la pratique.

A bientôt sur l'eau


Et merde Tristus tu deconnes, en fait c'est la faute de ton compte rendu qui fait pas propre si les jeunes arretent le sport en france :lol:

ps : quand j'avais lu le fameux compte rendu au début de l'été je m'étais également dit qu'il faisait bien pérave quand même :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
Citation:
- Le prix proposé avec un aileron est de 849€.

bon et on la touche ou à ce prix la jolie italienne ?
en shop elle est plus chère ... :lol:


Oulalala, on en revient au post initial !
c'est bien pour les jeunes ce futur changement de support, c'est vrai que les autres étaient bien vieillottes et les jeunes aiment les trucs modernes et actuels ... :roll: sans compter qu'il vont s'amuser un peu plus ... (mais le problème des régates pétolesques sera réglé comment ?)

sinon dans la lettre du DTN il y a une erreur de syntaxe,
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2005, 19:44
Messages: 121
mouette a écrit:
Un petit mot d'encouragement, je suis moniteur/entraineur sur marseille dans un petit club sans prétention.

On a qques jeunes qui ont régaté en 293OD sans grande passion, et ils étaient en train d'arreter la régate pour faire uniquement du freestyle et de la vague, mais à la vue du changement de support ils ont décidé d'investir dans un gréement, le club va les aider à acheter qques RRD Spit Fire, et ils vont s'aligner sur les régates du coin


RRD Fire Blade 120...nous avons aussi essayé la speed fire mais trop freeride, la bonne est la fire blade 120.

Tristan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:56
Messages: 33
FireRace peut-être ?

sinon, j'comprends plus rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Tout à fait, firerace 120 (ex Xfire 120 2009, mais en construction verre), non blade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2009, 15:28
Messages: 99
Localisation: Bordeaux
Bonjour à tous;
Pour recentrer un peu le sujet du post initial, y a t'il quelqu'un parmi vous qui navigue sur une RRD FIRE RACE (pas speed pas blade pas jesaispaquoi) et qu'en pensez-vous? :?:

_________________
Fenlabiz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Je n'ai pas navigué sur la firerace mais la xfire 120 2009 (même shape donc, un peu plus légère).

Sommairement, c'est une planche très agréable. Contact doux, facile, très bon équipement straps & pads pour naviguer confort, bien hors d'eau mais sans plus pour effacer le volume, planche calée sur toutes les allures largue et cap/ vitesse, on rentre et sort bien dans le jibe.

J'ai juste trouvé qu'elle manquait un tout petit peu de nerf plage basse en départ planing, faut bien pomper pour la lancer, mais une fois fait, elle le conserve bien. A mon avis, c'était déjà améliorable en changeant l'aileron et je n'étais pas très toilé non plus, donc simplement une idée. A part ça, c'est plutôt difficile de lui trouver des points négatifs, très homogène et équilibré.

A mon avis, un très bon choix, les minots vont se régaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Pareil.

Testé aussi la X-Fire 120 2009.

Planche homogène, facile à tenir quand ça monteet plutot agréable.
Je trouvais juste qu'elle manquait de vitesse par rapport aux 2008, mais dans une optique compet slalom, elle sera plus appropriée.

bref, un choix sympa.

Le seul truc inquiétant, c'est la longévité des planches.
C'est certainement plus fragile qu'une 293 OD, et ça va pas être facile à gérer au niveau des clubs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:17 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 12:22
Messages: 19
Localisation: Marseille
au temps pour moi pour le nom de la planche, a priori je suis pas le seul à avoir du mal :lol:

mimich cette planche ne remplace pas la 293OD mais la Bic Techno 283 pour info

pour ce qui est de la solidité j'avoue que les Bic Techno 283 du prennent prennent vraiment cher depuis qques années et s'en sortent plutot pas mal, esperons qu'il en soit de meme pour ces planches...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
Citation:
pour ce qui est de la solidité j'avoue que les Bic Techno 283 du prennent prennent vraiment cher depuis qques années et s'en sortent plutot pas mal, esperons qu'il en soit de meme pour ces planches...


là faut p'tet pas rêver sur ce point ...
ça reste des planches construction light ... pas navigué dessus mais sous pesé une ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 19:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2005, 19:44
Messages: 121
Ah vi...fire race.....blade ce sont mes voiles!!! :D :D :D

Tristan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
ART?

Félicitations, mossieu est connaisseur!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 20:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
mékilécon... Vive Monty dans tous les cas!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com