JM a écrit:
on voit bien sur la vidéo que le haut de la voile travaille terriblement et n'est que peu propulsif !
La DR74 est encore mieux pour un gabarit moyen .
Attention aux délaminations sur ces boards en fibre de verre contrairement à ce qui est inscrit

On voit en effet que la chute bosse dur! C'est sans doute pour ça que je la tenais si bien même dans 25nds à la fin (tu as le vent réel ce jour-là à la fin de la vidéo).
Tu sais, je ne cherche pas 10 ans les réglages, je n'essaye pas plusieurs mâts. J'étarque au max à l'amure et je regarde mon profil. puis je relâche ou pas. J'ajuste à l'écoute. J'avais une voile très très équilibrée, une merveille!
Ce 15.08 j'étais le seul à planer tout le temps avec les kites. A un moment y avait un gus en NP "RS chose" de course en 6.5 avec aussi un gros flotteur moderne mais plus petit que le mien. En vitesse au travers / largue bâbord, c'était kifkif mais je capais comme un bête à côté de lui qui était obligé de descendre comme un goret pour filer bâbord et se trouver à l'arrêt à la relance tandis que je repartais plein pot.
J'ai été estomaqué par la tolérance du matos et ne m'attendais pas à tenir ma voile et ce paquebot dans 20nds et plus.
C'est la plus grosse avancée avec l'invention des petits flotteurs je crois (Tiga 260) dans l'histoire du windsurf.
Pour avoir testé cette GunM8, Gunsails semble faire des voiles extras. D'ailleurs il y a peu, j'ai vu un gus en GunXS 2006 dans du baston et qui était tel un poisson dans l'eau avec un m² de plus que bibi en galère totale. Du coup je viens de m'offrir une XS 6.2 d'occase pour remplacer ma 6.5 TAO. Vu comme je tiens la 8.8, avec 6.2; 5.4 et 4.5 je peux voir venir.
Pour la solidité de la board, pas de souci. Je pratique la fibre en moto et en planche si problème il y a un de ces quatre, je réparerai.
Je félicite Renato Morlotti pour son savoir. Pour avoir parlé avec A.Bernard le boss de TAO Sails en 2000, celui qui a appris à Fabian Pendle et pierre Godet (tiens il est chez Gun...)à faire des voiles avec les pinces etc, j'ai compris que faire une voile c'est beaucoup de marketing, malheureusement, et surtout tout le savoir vient de la voilerie bateau. C'est là qu'est l'argent pour la recherche et le développement. D'ailleurs le très bon Renato vient du bateau! Tiens donc... Et TAO de me dire que comme il allait fermer ses portes, les voiles Gun étaient solides et performantes! il m'a aussi dit du bien de Monty spindler l'ex de ART et aujourd'hui boss de Loftsails...
Alors désormais c'est Gun pour moi!