Non Jef... T'es pas tout seul !
Je viens de changer ma Naish Hybrid 109 pour une T1 RS66 de 2007 quasi neuve, il y a deux semaines.
Je ne compte que 2 sorties à ce jour, une en 7.5 dans du 4 à 5 bft en mer (Brouwersdam Pays-Bas) mais avec un vent plutôt de terre donc plat, et une en plan d'eau intérieur (Oesterdam toujours aux Pays-Bas) en 6.5 dans du 6 Bft établi mais de nouveau pas trop de clapot vu l'orientation du vent.
Sur la Naish que je n'ai gardée qu'une petite saison en remplacement de ma très bonne vieille Screamer années '90, le placement était très délicat au vu de mon gabarit (95kg) et même si la vitesse et la maniabilité furent sympa, je n'ai pas réussi à me sentir bien sur les 214cm de long de ce flotteur. D'ailleurs, depuis 2006/2007, les shapes se sont allongés chez Naish.
Les gabarits plus légers seront plus à l'aise et pour ceux-ci, elle va vraiment bien. Remarque : elle ne fonctionne pas avec tous les ailerons...
La RS66 par contre renseignée assez technique, et bien je la trouve nettement plus adaptée à mon gabarit et l'adaptation s'est faite directement comparativement à la Naish Hybrid.
Honnêtement, j'ai retrouvé le plaisir de naviguer !
Le passage dans le clapot est beaucoup plus aisé que sur la Naish qui préfère selon moi les plans d'eau lisses ou longue houle.
La suite au prochain n°

histoire de voir comment ça se passera dans des conditions plus chahutées... Mais là, avec l'hiver qui nous tombe déjà dessus, ce sera probablement pour la saison prochaine...