Nous sommes le 05 Juil 2025, 15:49

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: gaastra SAVAGE 2013 en 6M
MessagePosté: 22 Fév 2013, 09:25 

voile reçue ce matin...

housse de voile peu épaisse , c'est pas du north par exemple, et ceux qui aiment les couleurs vont être servis (orange fluo, violet et liseret vert)...!!!!

avec la voile sont fournis une clé btr, divers stickers, une vis de serrage de latte, et un kit de réparation (stickers) et le mode d'emploi en chinois....

la mienne est une 6 mètres bleue et rouge (code C3)

je confirme : c'est la fin du point d'écoute intégré....

je vais éviter les palabres concernant l'épaisseur du mono etc etc.....

je la gréerai ce week end et tenterai de mettre des photos en ligne.....la voile est très très belle en tout cas!.....(c'est déjà ça...)

dans un deuxième temps je ferai un test nav, en comparant les sensations avec le millésime précédent que j'ai testé.

Dernière édition par krill78 le 26 Mar 2013, 20:51, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: gaastra SAVAGE 2013 en 6M
MessagePosté: 25 Mar 2013, 10:01 

gréage de la voile (ds le jardin).....

la protection au niveau du pdm est très épaisse, tellement rigide qu'elle ne se retourne pas pour permettre d'aller chercher aisément la triple poulie d'amure......

je gréé le tout sur un sdm gaastra 430 75 %, comme indiqué....

la tension a l'amure est importante pour une sans cambers, la chute mollie énormément et je ne la trouve pas harmonieuse du tout , pourtant je suis pile poil a 432 cm , comme indiqué....je ne comprends pas.....
je regarde en tête de mat, et je vois celui ci qui dépasse de 3 cm au moins....tètière réglable, je ne vois pas l'utilité du truc !...

je ressère en tête de mat, et là, la voile retrouve un "visage humain".....je donne de la tension aux lattes et mule la sangle d'amure....
la voile a un prolfil très bloqué, le creux est moins important que les millésimes précédents, on a l'impression d'avoir en main une freerace genre ram F11, impressionnant.....a voir sur l'eau en condition musclées.....
a première vue, les minis ne doivent pas être top, par contre elle doit se tenir très loin !
a voir

MessagePosté: 26 Mar 2013, 11:58 

krill78 a écrit:
gréage de la voile (ds le jardin).....

la protection au niveau du pdm est très épaisse, tellement rigide qu'elle ne se retourne pas pour permettre d'aller chercher aisément la triple poulie d'amure......

Pareil sur une poison 2013! hyper difficile a passer avec la protection rigide.
Du coup au 3eme gréage, je l'ai retournée à froid, d'un coup sec et sans lui poser la question!!
(je parle toujours de la protection là!)
Donc tu peux la retourner mais au début faut lui forcer un peu la main...

le matériau en tête de voile est très agréable et apporte de la souplesse, un bon point.
Le reste est aussi très bien construit.

bonnes navs!

MessagePosté: 02 Mai 2013, 10:37 

premier test sur l'eau...

rapide car le vent est rapidement tombé...

la voile est clairement différente des millésimes précédents, j'ai pris un coup de pied au c.l une fois le planning pris....

le départ au planning se fait en provoquant une petite abattée et là....ça propulse direct vers l'avant, je suis un peu déstabilisé par rapport a l'ancienne (2011)...

la voile a un profil bloqué et ressemble pour le coup a une vraie freerace dans son comportement.....le profil me fait penser a une ram f11...

la rafale est immédiatement traduite par une accélération, c'est très direct...

je modifie mes réglages de bouts et mon pdm.....
cependant je suis en plage basse de l'utilisation de cette voile, j'attends impatiemment de l'utliser ds du vent consistant.
je gréé derrière ma savage 6,7M de 2011, la différence est vraiment flagrante.....

la 2011 conserve un départ planning supèrieur, elle plus souple , un peu comme les première O2 mais avec des minis plus interessants....

Heures au format UTC