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 Sujet du message: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 27 Nov 2010, 23:40 
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Achetée d'occase,je me suis fait un malin plaisir a démonter la rallonge pour voir un peu ce qu'il en est:

1/Les traces d'oxydation visibles révèlent que la pièce principale comportant le clam est fabriquée dans un alliage de piètre qualité pour aller dans le sel.
2/ cette pièce est chromée mais la couche de chrome s'écaille !
3/cette même pièce est tenue par deux vis inox dont une lamentablement tordue afin de soutenir les deux réas
4/Le tube par contre semble bien costaud avec des parois épaisses
5/le système de reglage de la rallonge est idem aux autres marques rien de spéciale ,ca marche c'est simple rien a dire !
6/idem pour le système d'accroche la la plaquette ,j'ai pas essayer sur l'eau mais ca me parait correcte,sauf qu'il n'y a pas de verrouillage :shock:

pour de la voile ne nécessitant pas beaucoup de tension je pense qu'il est préférable de se diriger vers une rallonge de base avec embase plastique.
Pour de la voile en rdm qui demande un peu plus de tension je n'engage pas à aller vers cette rallonge pour la simple et bonne raison que meme si la robustesse semble au rendez vous , rien qu'a la vue des matériaux utilisés cela ne peut fonctionner sur le moyen terme(alu/inox non isolé ),c'est beau en vitrine mais ca ne le reste pas !
Pour conclure,heureusement que cette rallonge ne coute que 69 euros neuve,a mon avis c'est un miroir aux alouettes ,une copie streamlined mais sans la qualité du bloc réas.(je préfère la pryde mxt rdm: top qualité ou l'al 360 qui semble très bien également)

Sur ce coup là monsieur North vous êtes a l'ouest désolé !
Je préfère payer le même prix pour du plastique qui vieillit bcp mieux que pour ça....

Je vais commander une mxt rdm et celle ci... elle va rester sous le siège au cas ou ,un oubli est si vite arrivé !


Dernière édition par Benoit29 le 30 Nov 2010, 12:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu (7/20) !!!
MessagePosté: 29 Nov 2010, 22:51 
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une fois refaite elle a meilleur mine et je pense que c'est beton

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un bout de tole inox,un clam des cales d'angle ,un peut de temps (2 bonnes heures) et je la garde


Dernière édition par Benoit29 le 29 Nov 2010, 23:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu (7/20) !!!
MessagePosté: 29 Nov 2010, 23:06 
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les gars qui font des manivelles,lancez vous y a un business national a faire,en plus vous êtes outillés je présume moi je bourrine au marteau pour plier et je joue de la scie a métaux !
et surtout c'est pas mon truc


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu (7/20) !!!
MessagePosté: 30 Nov 2010, 20:07 
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[quote="Benoit29"]les gars qui font des manivelles,lancez vous y a un business national a faire,en plus vous êtes outillés je présume moi je bourrine au marteau pour plier et je joue de la scie a métaux !
et surtout c'est pas mon truc[/quote

Pourquoi pas :wink: je vais fabriquer un modèle et vous demander votre avis .

Fred

Ps: Benoit je trouve ta réalisation très propre mème fait au marteau / scie à mètaux :wink:

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Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 30 Nov 2010, 20:32 
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après la manivelle F45 la rallonge F45??? Putain tu va couler les marques qui font que du petit équipement XD

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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 30 Nov 2010, 20:33 
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j'ai cette rallonge en 42 et elle etait completement oxydee, enfin je sais pas si c'est le mot juste, mais le vernis s'est ecaillé puis et parti (20aine de session, pas rincé a chaque fois) et le metal etait rongé, au final le blocage de carotte a cassé en nav (bonne boite, cross PM defoncé .. ), north l'a remplacé mais ca peut couter cher. heureusement j'etais en face du brusc en rattrappant et tenant planche et grement separés. j'imagine a peine en face la digue de la coudou.. bref maintenant je rince et graisse la remplacante apres chaque session. Ha oui j'avais oublié, je casse le boot toutes les 5 sessions car la taquet est tres agressif.
Une source d'emmerde en somme cette rallonge.
nico


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 30 Nov 2010, 20:41 
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plus maintenant depuis que j'ai refait la platine d'ailleuravec deux mains gauches tu peux l'améliorer facilement!


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu (7/20) !!!
MessagePosté: 30 Nov 2010, 20:45 
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fred45 a écrit:
Benoit29 a écrit:
les gars qui font des manivelles,lancez vous y a un business national a faire,en plus vous êtes outillés je présume moi je bourrine au marteau pour plier et je joue de la scie a métaux !
et surtout c'est pas mon truc[/quote

Pourquoi pas :wink: je vais fabriquer un modèle et vous demander votre avis .

Fred

Ps: Benoit je trouve ta réalisation très propre mème fait au marteau / scie à mètaux :wink:


je peux te dire que j'ai pris un coup de chaud quand il a fallu plier la tole d'inox surtout qu'elle était a peine plus grande que la pièce fini!
le poli mirroir c'est grace au Belgom ,j'ai pas trop insisté non plus sur l'effet brillant


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 01 Déc 2010, 08:07 
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Belgom...

Tu allèges et tu cromes toute tes pieces de vtt en alu


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 01 Déc 2010, 08:18 
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C'est quand même sidérant d'avoir à bidouiller du matos neuf prévu pour une utilisation marine parce que ça s'oxyde dès les premières navs :evil: !!!
Je crois que j'aurais déjà poussé une bonne gueulante auprès de la marque plutôt que d'avoir à "finaliser le développement" moi même ...


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 01 Déc 2010, 09:41 
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nico_lesudiste a écrit:
j'ai cette rallonge en 42 et elle etait completement oxydee, enfin je sais pas si c'est le mot juste, mais le vernis s'est ecaillé puis et parti (20aine de session, pas rincé a chaque fois) et le metal etait rongé, au final le blocage de carotte a cassé en nav (bonne boite, cross PM defoncé .. ), north l'a remplacé mais ca peut couter cher. heureusement j'etais en face du brusc en rattrappant et tenant planche et grement separés. j'imagine a peine en face la digue de la coudou.. bref maintenant je rince et graisse la remplacante apres chaque session. Ha oui j'avais oublié, je casse le boot toutes les 5 sessions car la taquet est tres agressif.
Une source d'emmerde en somme cette rallonge.
nico

limite arnaque oui...

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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 01 Déc 2010, 12:32 
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fra463 a écrit:
Belgom...

Tu allèges et tu cromes toute tes pieces de vtt en alu


t'as interet a vernir si tu veux que ca reste brillant !!


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 01 Déc 2010, 12:38 
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F35 a écrit:
C'est quand même sidérant d'avoir à bidouiller du matos neuf prévu pour une utilisation marine parce que ça s'oxyde dès les premières navs :evil: !!!
Je crois que j'aurais déjà poussé une bonne gueulante auprès de la marque plutôt que d'avoir à "finaliser le développement" moi même ...


je l'ai acheté d'occase ,j'avais bien vu que c'était oxydé mais bon en gratant un peu y avait plus que le visuel .
D'ailleurs je n'en veux pas du tout a mon vendeur ,par contre si je l'avais achetée neuve oui j'aurais un peu les boulettes!
payé 30 euros rajouté 12 euros de camelote ,pour 42 euros a mon avis le système de poulie/coinceur est béton après reste le verrouillage .....la je verrais dans le temps.Finalement si ce dernier tient le coup ca me fera du bon matos a peu de frais comparé a une streamlined a 140 euros
Et puis ca occupe les jours de congés quand il fait 0°c :D


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 01 Déc 2010, 12:45 
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non mais une fois le mal fait (achetée oxydée) dommage de ne pas bricoler et de la laisser sous le siège a pourrir


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 Sujet du message: Re: Test rallonge North Pinlock RDM alu + reconditionnement
MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:35 
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Dam's a écrit:
après la manivelle F45 la rallonge F45??? Putain tu va couler les marques qui font que du petit équipement XD


Ouaip et avec un tube de rallonge carbon en prime :wink: je vous tiens au jus . Déjà trouvé les tubes carbon / taquet / Poulie reste a voir le coup de fab/prix de vente de l'ensembles .

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