Achetée d'occase,je me suis fait un malin plaisir a démonter la rallonge pour voir un peu ce qu'il en est:
1/Les traces d'oxydation visibles révèlent que la pièce principale comportant le clam est fabriquée dans un alliage de piètre qualité pour aller dans le sel.
2/ cette pièce est chromée mais la couche de chrome s'écaille !
3/cette même pièce est tenue par deux vis inox dont une lamentablement tordue afin de soutenir les deux réas
4/Le tube par contre semble bien costaud avec des parois épaisses
5/le système de reglage de la rallonge est idem aux autres marques rien de spéciale ,ca marche c'est simple rien a dire !
6/idem pour le système d'accroche la la plaquette ,j'ai pas essayer sur l'eau mais ca me parait correcte,sauf qu'il n'y a pas de verrouillage
pour de la voile ne nécessitant pas beaucoup de tension je pense qu'il est préférable de se diriger vers une rallonge de base avec embase plastique.
Pour de la voile en rdm qui demande un peu plus de tension je n'engage pas à aller vers cette rallonge pour la simple et bonne raison que meme si la robustesse semble au rendez vous , rien qu'a la vue des matériaux utilisés cela ne peut fonctionner sur le moyen terme(alu/inox non isolé ),c'est beau en vitrine mais ca ne le reste pas !
Pour conclure,heureusement que cette rallonge ne coute que 69 euros neuve,a mon avis c'est un miroir aux alouettes ,une copie streamlined mais sans la qualité du bloc réas.(je préfère la pryde mxt rdm: top qualité ou l'al 360 qui semble très bien également)
Sur ce coup là monsieur North vous êtes a l'ouest désolé !
Je préfère payer le même prix pour du plastique qui vieillit bcp mieux que pour ça....
Je vais commander une mxt rdm et celle ci... elle va rester sous le siège au cas ou ,un oubli est si vite arrivé !