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 Sujet du message: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 24 Fév 2011, 19:23 
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reçu auj juste une photo gréé !! :D
pas simple la première fois !
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gréé sur un x6 , à la cote au pied de mat,faut souquer
à la manivelle!par contre au moins + 2 au wish car la fenètre est arrondi
et pas large donc si trop prés on risque d'abimer le tissus!
faut une poignèe arrière pas trop large !
j'ai des plis en dessous de la première latte !
ensuite j'ai repris un peu ça va mieux mais
je préfère naviguer un peu ,puis reprendre,faut que ça se fasse
je pense ,juste essayé de tourner le profil ça claque et passe d'un coup !!
c'est joli :D et ça à l'air bien renforcé nottament au niv de la fenètre
du point d'écoute !
la suite aprés une première nav :wink:

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 25 Fév 2011, 07:13 
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Beauuuu.
T'avais quoi comme voile au par avant pour comparer ?
Ma 9,5 et 6,2 sont en commande et très curieux de voir s'il y a une grosse différence avec la version III.
Je pensais justement remplacer ma 7,8... :roll:
Très proche des EvoIII d'après le représentant Pryde

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 25 Fév 2011, 17:11 
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je pourrais bientot te donner mon avis, je viens d'avoir ma 6.2 :wink:

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 05 Mar 2011, 23:45 
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slt, j'aimerai bien remplacer ma 7.8 MKII par une MKIII OU 4
j'hésite :lol:
j'attends vos conseils

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 06 Mar 2011, 07:25 
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je vois que tu fais 6.2 mk3 7.8 mk2, a ta place, si tu veux rester sur ce quiver (donc sans 7m), mk4 sans hésiter du fait de la puissance moindre par rapport à la mk3: est-ce qu'il t'est déja arrivé de te dire: j'aurais été bien en 7m? si oui, mk4, tu va réduire le "trou" :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 06 Mar 2011, 10:35 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
MK III ou IV de 7,8 à 6,2 il y aura toujours un trou dans cette plage d'utilisation.
Entre ces 2 modèles ce qui doit peut-être changer,c'est le creux???
Si c'est le cas,suffit d'étarquer la 3 au max.

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 06 Mar 2011, 11:01 
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Catabatique a écrit:
MK III ou IV de 7,8 à 6,2 il y aura toujours un trou dans cette plage d'utilisation.
Entre ces 2 modèles ce qui doit peut-être changer,c'est le creux???
Si c'est le cas,suffit d'étarquer la 3 au max.

étarquer à bloc 1 latte ne change pas fondamendalement le shape d'une voile, je pense :?

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 06 Mar 2011, 11:10 
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Localisation: yéyé land et leucate
je pense qu'il parle de la mk3,pas de la latte! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 06 Mar 2011, 18:12 
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oups,suis con :oops:
enfin, je pense que c'est pas aussi simple qu'une histoire de tension à l'amure...

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 06 Mar 2011, 23:17 
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Merci pour vos retours
Je navigue à 90% en lac. J’avais avant la MKIII en 7m mais ce n'est pas suffisant pour un plan d'eau d'intérieur. Je pense que le mini c'est au moins 7.8 (en lac condition trop irrégulier) j'arrive à naviguer avec des rafales jusqu' a 30 nœud je la fais dégluer un peu plus, ce qui me permet de garder pendant toute la session au-delà je passe en 6.2
Je pense que la MKIII en 7.8 doit avoir un creux plus prononcé que la MKII
J'aimerai avoir ton avis gigi de ce coté la, si tu peux me confirmer avec la tienne
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression sur la MK4 qu'ils sont revenu avec un profil (creux) d'une MKII ? version amélioré et plus costo.

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 06:31 
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aie, je ne pense pas d'etre d'un grand secours: j'ai eu une mk2 en 7.8 grée avec un x9 4.90 (10/12 de rallonge) et maintenant, la mk3 est grée avec un raptor 4.60 (24 de rallonge): je pense que les amex sont plus souples que les x9 car la mk2 était plus puissante que la 3, et je suis passé de 29 à 25 en IMCS, donc difficile à dire, il faudrait au moins que j'ai la comparaison avec un x9 dans la 3!
pour les tailles inférieures, avec le meme mat (amex), je dirais kif/kif mk2/ mk3 (peut etre un poil + de puissance pour la mk3, pas évident non plus car en mk2 je faisais 5/5.8/6.7/7.8)
je peux me tromper mais je dirais au niveau puissance mk3 / mk2 / mk4 mais encore une fois la dif entre la 2 et la 3 est minime :wink:

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 10:46 
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J'utilise la III 7,8m² sur mat X6(recommandé)en lac à partir de +/-15 noeuds (97kg)et je la tiens facilement jusqu'à 2O noeuds régulier sans me faire arracher sur 68 de largeur de planche et 22/25 noeuds(approximativement) dans les grosses claques.
J'ai déjà testé sur 82 de largeur de planche dans ces dernière conditions,c'est très chaud et très inconfortable à la limite de mes capacités.
Donc, faut pas se baser uniquement sur les caractéristiques/ profil de la voile.
Dernièrement j'ai vu un gars(+/-75kg) planer avec une 5,5m² sur un flotteur AHD de plus de 150L,un truc infaisable pour ma part,la planche n'arriverai jamais à décoller même avec 35 noeuds de vent.
Il faut trouver son équilibre poids, planche, voile et ce qui marche pour l'un ne marche pas systématiquement pour l'autre.

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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 16:54 
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D'autres photos Thierry de la belle en statique?


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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 10:09 
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D'autres retours concernant cette Mk4 en 7.8 :?:
Quel est le meilleur mât pour cette voile avec une bonne rotation des cambers (excepté le X9) :?:

Merci d'avance pour vos réponses !


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 Sujet du message: Re: RS-Slalom MK-IV 7.8 2011
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:23 
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amex raptor sans hésiter

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